Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 06 août 2004

Bureau fédéral du Plan Recrutement d'un attaché du rôle linguistique français Le Bureau fédéral du Plan procédera prochainement au recrutement d'un membre au grade d'attaché du rôle linguistique français. Les candidatures tant féminines(...) La désignation des membres du **** se fait sur la proposition du Premier ministre et du Ministre de (...)

source
service public federal chancellerie du premier ministre
numac
2004021097
pub.
06/08/2004
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL CHANCELLERIE DU PREMIER MINISTRE


Bureau fédéral du Plan Recrutement d'un attaché du rôle linguistique français (h/f) Le Bureau fédéral du Plan procédera prochainement au recrutement d'un membre au grade d'attaché du rôle linguistique français. Les candidatures tant féminines que masculines seront prises en considération.

La désignation des membres du **** se fait sur la proposition du Premier ministre et du Ministre de l'économie. Ils sont nommés par arrêté royal pour un mandat d'une durée maximum de neuf ans; ce mandat est renouvelable (arrêté royal du 24 mai 1971 et arrêté royal du 9 juin 1971).

Conditions requises : - être Belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace économique européen; - jouir des droits civils et politiques; - être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction.

Le candidat doit disposer au minimum d'un diplôme de licence en sciences économiques. La préférence est donnée aux candidats qui prouvent qu'ils ont une formation et une expérience professionnelle ou universitaire en statistique, en comptabilité nationale et/ou en microéconomie appliquée.

La personne engagée fera partie de la direction sectorielle. La fonction consiste à collaborer tant à l'élaboration des tableaux entrées-sorties pour la **** qu'à la réalisation d'études ayant une dimension sectorielle et/ou intersectorielle. A cette fin, le/la candidat(e) devra acquérir une connaissance approfondie de la méthodologie des comptes nationaux et devra être en mesure d'appliquer ces méthodes à la présentation de statistiques Input-Output pour la ****. Sur base de ces chiffres, le candidat sera amené à effectuer des études à caractère économique. La personne doit être capable de travailler en équipe et de rédiger des rapports dans le respect des délais impartis. Elle devra également faire preuve d'autonomie dans la gestion des dossiers qui lui sont confiés.

Une connaissance du néerlandais et de l'anglais sont des atouts supplémentaires.

Salaire : Le traitement afférent au grade d'attaché est fixé dans l'échelle 10E de la Fonction publique fédérale (28.628,37 - 40.333,05 euros). Ces montants sont liés à l'évolution de l'indice des prix à la consommation (coefficient actuel : 1,3195). Le salaire mensuel brut indexé s'élève momentanément à 3.147,92 euros minimum, à 3.353,85 euros pour une ancienneté de trois ans et à 3.473,98 euros pour une ancienneté de cinq ans.

Acte de candidature : Les candidat(e)s sont invité(e)s à faire parvenir leur demande, accompagnée d'un curriculum vitae et d'une copie simple de leur(s) diplôme(s), à M. H. ****, **** au Plan, avenue des Arts 47-49, 1000 ****, dans un délai d'un mois prenant cours le jour de la parution du présent avis au **** belge. (Référence à mentionner : ****-****/2004/004).

L'acte de candidature doit indiquer : - les grades académiques obtenus pour les diplômes invoqués à l'appui de la candidature, ainsi que les sujets de thèses ou de mémoires défendus dans le cadre de ces études; - les activités professionnelles, avec mention de la durée et de la nature des responsabilités assumées par le candidat dans chaque emploi; - les stages et activités scientifiques auxquels le candidat a participé depuis l'achèvement de ses études, avec indication des apports personnels à ces travaux; - la liste des publications du candidat, avec mention des références bibliographiques précises. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l'adresse indiquée ci-dessus ou par téléphone, en s'adressant soit à M. **** **** (02-507 74 25 - ****@plan.****), soit à M. **** **** (02-507 74 32 - ****@plan.****).

^