publié le 11 mars 2004
Recrutement d'un attaché du rôle linguistique français Le Bureau fédéral du Plan procèdera prochainement au recrutement d'un membre au grade d'attaché du rôle linguistique français. Les candidatures tant féminines que masculines seront ****(...) La désignation des membres du **** se fait sur la proposition du Premier Ministre et du Ministre de (...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL CHANCELLERIE DU PREMIER MINISTRE ET SERVICE PUBLIC FEDERAL ECONOMIE, P.M.E., CLASSES MOYENNES ET ENERGIE
Recrutement d'un attaché du rôle linguistique français (H/F) Le Bureau fédéral du Plan procèdera prochainement au recrutement d'un membre au grade d'attaché du rôle linguistique français. Les candidatures tant féminines que masculines seront prises en considération.
La désignation des membres du **** se fait sur la proposition du Premier Ministre et du Ministre de l'Economie. Ils sont nommés par arrêté royal pour un mandat d'une durée maximum de neuf ans; ce mandat est renouvelable (arrêté du 24 mai 1971 et arrêté du 9 juin 1971).
Conditions requises : - être Belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace économique européen; - jouir des droits civils et politiques; - être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction.
Le candidat doit disposer au minimum d'un diplôme de licence en sciences économiques. La préférence est donnée aux candidats qui prouvent qu'ils ont une formation et une expérience professionnelle ou universitaire en microéconomie et/ou en économétrie. Il doit être capable de travailler en équipe et de rédiger des rapports dans le respects des délais impartis.
La personne sera membre de la direction sectorielle et de l'équipe «*****». L'objectif général de cette équipe se centre sur l'analyse des déterminants de long terme de la croissance de la productivité. Dans ce contexte, l'équipe réalise des travaux aussi bien sur les caractéristiques intrinsèques de l'économie telles que ses capacités de R&D et d'innovation ou son ouverture au commerce extérieur que sur les changements structurels tels que la libéralisation des industries de réseaux. La personne recherchée doit être capable de tirer de la modélisation théorique les éléments pertinents pour des analyses destinées à orienter la politique économique. Elle devra également faire preuve d'autonomie dans la gestion des dossier qui lui sont confiés tout en oeuvrant à l'objectif assigné à l'équipe.
Une connaissance du néerlandais et de l'anglais sont des atouts supplémentaires.
Salaires Le traitement afférent au grade d'attaché est fixé dans l'échelle 10E de la Fonction publique fédérale (28.628,37 - 40.333,05 euros). Ces montants sont liés à l'évolution de l'indice des prix à la consommation (coefficient actuel : 1,3195). Le salaire mensuel brut indexé s'élève momentanément à 3.147,92 euros minimum, à 3.353,85 euros pour une ancienneté de trois ans et à 3.373,98 euros pour une ancienneté de cinq ans.
Acte de candidature Les candidats sont invités à faire parvenir leur candidature par courrier, accompagnée d'un curriculum vitae et d'une copie de leur diplôme à Monsieur le Commissaire au Plan, avenue des Arts 47-49, 1000 ****, dans un délai de trois semaines prenant cours le jour de la parution du présent avis au **** belge .
L'acte de candidature doit indiquer : - les grades académiques obtenus pour les diplômes invoqués à l'appui de la candidature, ainsi que les sujets de thèses ou de mémoires défendus dans le cadre de ces études; - les activités professionnelles, avec mention de la durée et de la nature des responsabilités assumées par le candidat dans chaque emploi; - les stages et activités scientifiques auxquels le candidats a participé depuis l'achèvement de ses études, avec indication des apports personnels à ces travaux; - la liste des publications du candidat, avec mention des références bibliographiques précises.
Renseignements complémentaires Des renseignements complémentaires peuvent être demandés à M. **** ****, tél. 02/507 74 25 ou par e-mail : ****@plan.****