publié le 11 janvier 2005
Recrutement d'un attaché - niveau A Le Comité permanent de contrôle des services de police organise un concours en vue du recrutement d'un attaché. Une réserve de recrutement, valable deux ans, sera constituée. 1. Le Comité permanent(...) Par la loi du 18 juillet 1991, le législateur a entendu instituer un suivi et un contrôle ****(...)
COMITE PERMANENT DE CONTROLE DES SERVICES DE POLICE
Recrutement d'un attaché - niveau A (m/f) Le Comité permanent de contrôle des services de police organise un concours en vue du recrutement d'un attaché.
Une réserve de recrutement, valable deux ans, sera constituée. 1. Le Comité permanent P Par la loi du 18 juillet 1991Documents pertinents retrouvés type loi prom. 18/07/1991 pub. 04/04/2018 numac 2018030682 source service public federal interieur Loi organique du contrôle des services de police et de renseignement et de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace. - Coordination officieuse en langue allemande fermer, le législateur a entendu instituer un suivi et un contrôle spécifiquement externes et globaux des services de police en ****, assurés par une institution neutre et indépendante, relevant du Parlement : le Comité permanent de contrôle des services de police. Le Comité permanent P est chargé du contrôle externe de tous les services de police, de leurs agents et officiers, de même que des fonctionnaires investis d'une compétence de police.
L'action du Comité permanent P est sous-tendue par une triple finalité : la protection des droits que la Constitution confère aux citoyens; la coordination des services de police; l'efficacité au sens large des services de police.
Pour atteindre cette triple finalité, la mission essentielle du Comité consiste à examiner le fonctionnement général des services de police, à relever les imperfections du système, des structures, ... et à formuler des propositions afin d'y remédier.
Des informations supplémentaires sur les tâches et les compétences sont disponibles sur le site **** du Comité permanent P : ****.****.**** 2. Description de la fonction : L'attaché a pour missions principales : - l'assistance générale des membres du Comité permanent P et plus spécialement de son greffier dans le cadre de ses tâches quotidiennes, notamment quant à la gestion des ressources humaines, de l'infrastructure ou dans le cadre de ses missions légales; - l'examen, l'étude ou l'analyse de toute question ayant trait, ou relative à l'institution, à son personnel, à ses activités, aux rapports avec les différentes autorités; - la préparation de textes, courriers, rapports, commentaires ou avis basés sur les différents sujets traités ou à traiter par le Comité permanent P; - l'accomplissement de toute tâche générale ou spéciale relative au fonctionnement du Comité permanent P ou ayant pour but d'exécuter les décisions ou missions de celui-ci. 3. Traitement : Le traitement mensuel brut minimum indexé d'un attaché s'élève, au 1er janvier 2005, à 3.210,90 ****. D'autre part, sont octroyés des chèques-repas d'une valeur de 6 **** et les frais de déplacement sont remboursés intégralement à concurrence du coût de l'abonnement en transport en commun (2e classe). 4. Conditions de participation : Pour être admis au concours, les candidats doivent, au 15 février 2005, remplir les conditions suivantes : - être belge et avoir leur domicile en ****; - être de conduite irréprochable et jouir de leurs droits civils et politiques; - pour les candidats masculins, avoir satisfait aux lois sur la milice; - jouir de cinq ans d'expérience utile à la fonction; - être porteur d'un diplôme de licencié en droit, sciences économiques, sciences de gestion, gestion de l'entreprise, sciences politiques, administration publique, sciences commerciales, sciences administratives ou d'ingénieur de gestion ou d'ingénieur commercial, délivré par un établissement universitaire ou supérieur de type long, créé, subventionné ou reconnu par la Communauté française. 5. Présélection : Une présélection sera organisée.Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles à la sélection. Pour le classement des lauréats de la sélection, il ne sera pas tenu compte des résultats obtenus à cette épreuve. 6. Procédure de sélection : Le concours comporte deux épreuves : une épreuve écrite et un entretien.Ces deux épreuves sont éliminatoires et entrent en considération pour le classement final des lauréats du concours. 7. Candidatures : L'inscription au concours s'effectue par l'envoi d'une lettre recommandée au greffier du Comité permanent de contrôle des services de police, rue de la Loi 52 à 1040 ****, au plus tard le 15 février 2005 (le cachet de la poste faisant foi).Elle n'est recevable qu'à la condition d'y joindre : - une copie du diplôme requis; - un certificat de bonne vie et moeurs récent; - un curriculum vitae standardisé; - une note faisant ressortir la motivation du candidat par rapport à la fonction sollicitée et commentant son expérience professionnelle.
Le curriculum vitae standardisé est disponible sur le site internet ****.****.**** **** de **** standardisé, il ne sera pas tenu compte de votre candidature. 8. Informations supplémentaires La description de la fonction ainsi que les procédures de présélection et de sélection sont plus amplement détaillées dans le règlement complet du concours qui est disponible sur le site internet du Comité permanent P : ****.****.**** **** document peut également être obtenu auprès du Comité permanent P, rue de la Loi 52 à 1040 **** (02-286.28.11).