Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 20 juin 2001

CHAMBRE DES REPRESENTANTS DE **** **** en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement de commis-téléphonistes bilingues La Chambre des représentants organise un examen en vue du recrutement et de la constitution I. CONDITIONS D'ADMISSIBILITE Les candidats doivent : 1° être citoyens de l'Union européenne;(...)

source
chambres legislatives
numac
2001019500
pub.
20/06/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

CHAMBRES LEGISLATIVES


CHAMBRE DES REPRESENTANTS DE **** **** en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement de commis-téléphonistes bilingues La Chambre des représentants organise un examen en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement de commis-téléphonistes bilingues.

I. CONDITIONS D'ADMISSIBILITE Les candidats doivent : 1° être citoyens de l'Union européenne;2° être de conduite irréprochable;3° jouir des droits civils et politiques;4° pour les candidats masculins, satisfaire aux lois sur la milice;5° être titulaires d'un diplôme ou certificat d'enseignement secondaire inférieur établi en langue française ou néerlandaise. Les candidats porteurs d'un diplôme universitaire ne sont pas admis à l'examen.

Ces conditions doivent être réunies à la date de clôture des inscriptions, c'est-à-dire au 10 août 2001.

****. PROGRAMME D'EXAMEN 1. Questions à choix multiple (25 en français et 25 en néerlandais) portant sur les sujets suivants : - la connaissance élémentaire des institutions belges et les principes de la procédure législative; - la culture générale; - situations auxquelles les téléphonistes peuvent être confrontés; - notions d'informatique.

Minimum requis : 25/50. 2. Epreuve écrite : - rédaction dans la langue maternelle sur un sujet à déterminer par le jury, du niveau de l'enseignement secondaire inférieur; - traduction vers la langue maternelle d'une lettre rédigée dans la deuxième langue nationale.

Minimum requis : 10/20 pour chaque partie. 3. Epreuve orale : Interview dans les deux langues nationales sur des sujets d'ordre général.Cet entretien vise à apprécier la connaissance orale des deux langues nationales.

La personnalité, la maturité et la présentation des candidats seront également jugées lors de cet entretien.

Minimum requis : 40/50.

Chaque épreuve est éliminatoire.

****. TRAITEMENT Le traitement annuel brut de début de carrière est de 870 753 F à 1 166 453 F au coefficient actuel de liquidation, selon l'âge du candidat au moment de son entrée en service.

Le recrutement s'effectue à l'essai pour un an. Une nomination à titre définitif peut intervenir à l'issue de l'année d'essai, pour autant que celle-ci se termine avec succès et que l'intéressé(e) soit reconnu(e) médicalement apte à la fonction.

Le (la) commis peut accéder en carrière plane au grade de commis principal(e) après dix ans de service.

Le traitement annuel brut maximum de fin de carrière est de 1 429 002 F au coefficient actuel de liquidation.

****. PRESTATIONS La fin des prestations journalières est fonction des nécessités de service.

V. INSCRIPTION Les demandes avec curriculum vitae doivent être adressées par écrit, au plus tard le 10 août 2001, aux services de la Questure de la Chambre des représentants, Secrétariat des examens, Palais de la Nation, 1008 ****.

Le formulaire d'inscription et la brochure reprenant le programme des épreuves seront automatiquement envoyés aux candidats qui réunissent les conditions de participation.

Les demandes antérieures doivent être renouvelées.

Seuls seront admis aux épreuves de sélection les candidats qui auront renvoyé leur formulaire d'inscription dûment complété, et accompagné d'une copie de leur diplôme.

^