publié le 13 décembre 2000
Recrutement de collaborateurs contractuels L'Administration de l'Energie du Ministère fédéral des Affaires économiques recrute des collaborateurs contractuels de niveau 1 pour renforcer ses services chargés de la politique énergétique et créer 3 collaborateurs universitaires. Description des tâches : Ces collaborateurs travailleront (...)
MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES
Recrutement de collaborateurs contractuels L'Administration de l'Energie du Ministère fédéral des Affaires économiques recrute des collaborateurs contractuels de niveau 1 pour renforcer ses services chargés de la politique énergétique et créer une cellule qui assurera des missions spécifiques en rapport avec le Plan fédéral de Développement durable. 3 collaborateurs universitaires.
Description des tâches : Ces collaborateurs travailleront en équipe. Ils se verront notamment confier les tâches suivantes : - l'exécution du Plan fédéral de Développement durable par des mesures visant l'intégration de la dimension de durabilité dans toutes les facettes de la politique fédérale en matière d'énergie; - l'élaboration du volet énergétique du plan national de limitation des émissions de gaz à effets de serre, en collaboration avec les différentes divisions de l'Administration de l'Energie et les autres départements fédéraux concernés; - l'intégration de la dimension de durabilité dans le programme indicatif des moyens de production de l'électricité; -la préparation et l'exécution de meures favorisant la consommation rationnelle d'énergie (****) et la promotion de sources d'énergie renouvelables (****) dans le cadre des compétences fédérales (normes de produits relatives à l'efficacité énergétique, politique des prix de l'énergie, politique fiscale vis-à-vis des sources d'énergie); - le renforcement des structures de concertation, en particulier avec les autorités régionales chargées des questions énergétiques, afin de mettre en oeuvre une politique intégrée, notamment en ce qui concerne la **** et les **** et la libéralisation des marchés; - la préparation et l'exécution d'accords de coopération avec les régions dans le domaine de la politique énergétique; - le suivi de négociations internationales et européennes en rapport avec divers aspects de la politique énergétique durable.
Profil : - diplôme universitaire en sciences sociales ou exactes; - connaissances linguistiques (français, néerlandais, anglais); - capacités à rédiger et à communiquer; - expérience significative dans le domaine de la politique énergétique ou du développement durable (est un atout). 1 collaborateur juridique : Description des tâches : - projets de législation et réglementation dans le domaine de la politique énergétique; - soutien juridique lors de la transposition de la législation européenne en matière d'énergie.
Profil : - licencié ou docteur en droit; - connaissances linguistiques (français, néerlandais, anglais); - spécialisation ou expérience significative en droit public, droit économique ou droit européen (est un atout).
Dispositions particulières : Les candidatures avec curriculum vitae sont à introduire soit : - par lettre recommandée adressée à M. le directeur général des Services généraux au square de **** 23, à 1000 ****; - par fax au n° 02/514 24 72; - par mail : ****.****@****.****.****