Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 16 décembre 2000

Recrutement d'auditeurs adjoints , masculins ou féminins, d'expression française La Cour des comptes organise, en collaboration avec le bureau de sélection de l'administration fédérale ****, deux concours de recrutement d'auditeurs ****(...) 1. Environnement de travail. Comme organe de contrôle externe, la Cour des comptes a pour ****(...)

source
cour des comptes
numac
2000008451
pub.
16/12/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

COUR DES COMPTES


Recrutement d'auditeurs adjoints (niveau 1), masculins ou féminins, d'expression française La Cour des comptes organise, en collaboration avec le bureau de sélection de l'administration fédérale ****, deux concours de recrutement d'auditeurs adjoints, masculins ou féminins, d'expression française. Le premier concours possède une orientation comptable et de gestion et le second une orientation juridique et administrative. Deux réserves de recrutement, qui resteront valables trois ans, seront constituées. Il y sera fait appel en fonction des besoins et nécessités du service. 1. Environnement de travail. Comme organe de contrôle externe, la Cour des comptes a pour mission d'informer les assemblées législatives sur la gestion des finances publiques. Elle exerce, tant en recettes qu'en dépenses, un contrôle financier, un contrôle de légalité, ainsi qu'un contrôle du bon emploi des deniers publics à l'égard de l'autorité fédérale, des communautés, des régions, des organismes publics qui relèvent des pouvoirs précités et des provinces. Elle est également investie d'une mission juridictionnelle.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site internet de la Cour des comptes : ****://****.****.****/ 2. Description de la fonction et profil. Consultez le règlement des concours. 3. Carrière et rémunération. La carrière d'auditeur comporte trois grades : auditeur adjoint, auditeur, premier auditeur. Les auditeurs adjoints effectuent un stage d'une durée de deux ans. A l'issue de cette période, ils sont nommés à titre définitif si leur stage est jugé satisfaisant. La promotion au grade suivant peut être obtenue, sur la base d'une évaluation des mérites et aptitudes, après six années d'ancienneté de grade. En outre, les membres de l'auditorat peuvent ultérieurement accéder aux fonctions dirigeantes.

Les auditeurs adjoints jouissent d'un traitement mensuel brut de 115 532 **** minimum (index au 1er octobre 2000), auquel s'ajoutent des augmentations biennales sur la base de l'ancienneté de service ainsi que des allocations réglementaires.

En outre, sont offerts aux membres du personnel, des avantages complémentaires comme une intervention dans les frais de déplacement du domicile au lieu de travail, des chèques-repas, une assurance hospitalisation familiale gratuite. 4. Conditions de participation. Sont admis à participer au concours de recrutement les candidats qui satisfont, à la date de clôture des inscriptions, aux cinq conditions ci-après : - être Belge; - être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction; - jouir des droits civils et politiques; - avoir satisfait aux lois sur la milice; - être porteur d'un des diplômes ou certificats de fin d'études donnant accès au niveau 1 (licence, . ), tels qu'énumérés dans le règlement du concours.

Les membres du personnel de la Cour des comptes qui possèdent, à la date de clôture des inscriptions, une ancienneté de niveau de quatre ans au moins sont dispensés de diplôme. 5. Procédure de sélection. Les deux concours se composent de quatre épreuves. Toutes les épreuves sont éliminatoires et entrent en considération pour le classement final. 6. Modalités d'inscription. Les candidats ne peuvent s'inscrire qu'à un seul des deux concours organisés par la Cour des comptes : soit le concours n° ****00301 (auditeurs adjoints orientation comptable et de gestion), soit le concours n° ****00302 (auditeurs adjoints orientation juridique et administrative).

En raison de problèmes techniques survenus lors de l'enregistrement des inscriptions : - une nouvelle période d'inscription à ces concours est ouverte du 16 au 2 janvier 2001; - la première épreuve **** concours prévue initialement le 23 novembre 2000 est reportée au 25 janvier 2001; - les candidats précédemment inscrits ayant été convoqués à l'épreuve le 23 novembre 2000 sont invités confirmer leur inscription avant le 2 janvier 2001; - les candidats précédemment inscrits mais n'ayant pas reçu de convocation à l'épreuve du 23 novembre 2000 doivent impérativement se réinscrire avant le 2 janvier 2001; - les candidats non encore inscrits peuvent introduire leur inscription avant le 2 janvier 2001.

L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut charger à partir du site internet de la Cour des comptes (****://****.****.****/) ou du bureau de sélection de l'administration fédérale (****://****.****.****/).

Ce formulaire, clairement et complètement rempli, accompagné d'une copie du diplôme requis, doit être envoyé par la poste à ****, **** des concours de recrutement, Quartier de l'Esplanade, rue Montagne de l'Oratoire 20, à 1000 ****.

La date de clôture des inscriptions est fixée au 29 décembre 2000. 7. Informations supplémentaires. Les règlements des concours (description de la fonction, profil, titres d'études admis, modalités d'admission aux différentes épreuves et modalités de classement aux concours) ainsi que la description détaillée des matières des différentes épreuves peuvent être obtenus sur le site internet de la Cour des comptes (****://****.****.****) ou au service d'accueil de la Cour des comptes, rue de la Régence 2, à 1000 **** (tel : 02/551 84 49).

^