publié le 11 février 2000
Recrutement d'un répétiteur pour la chaire de Sciences sociales de l'Ecole royale militaire, avenue de la Renaissance, 30, 1000 **** I. Le Ministère de la Défense nationale procédera au recrutement d'un répétiteur pour(...) Ce répétiteur participera aussi à des travaux de recherche ainsi qu'à différentes activités ****(...)
MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE
Recrutement d'un répétiteur pour la chaire de Sciences sociales de l'Ecole royale militaire, avenue de la Renaissance, 30, 1000 **** I. Le Ministère de la Défense nationale procédera au recrutement d'un répétiteur (masculin ou féminin) pour l'assistance à la chaire de Sciences sociales de l'Ecole royale militaire. Il sera chargé d'activités se situant dans le cadre de l'enseignement de l'économie sociale, de la sociologie générale et militaire, de la méthodologie des sciences sociales et de la société et institutions contemporaines.
Ce répétiteur participera aussi à des travaux de recherche ainsi qu'à différentes activités concernant les sciences sociales. Il devra organiser les travaux pratiques et les interrogations des élèves des sections Polytechnique et Toutes Armes dans les langues française et néerlandaise.
Sa tâche comportera également des activités de service à la communauté dans le domaine de la sociologie ainsi que d'autres tâches inhérentes à la fonction de membre du corps enseignant de l'Ecole royale militaire.
****. Conditions auxquelles doivent répondre les candidats à cet emploi : l° être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2° être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3° jouir des droits civils et politiques;4° avoir satisfait aux lois sur la milice (pour les candidats masculins);5° être porteur du diplôme de docteur en sciences sociales ou d'agrégé de l'enseignement secondaire supérieur dans le domaine d'études des sciences sociales;6° satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;7° posséder les qualités physiques requises.8° satisfaire à un concours qui sera organisé à l'Ecole royale militaire; Une très bonne connaissance de la langue anglaise est souhaitable;
Un comité de sélection constitué par l'Ecole royale militaire appréciera et sélectionnera les candidats d'après les diplômes et titres fournis, le curriculum vitae, les activités scientifiques et d'enseignement, les qualités pédagogiques, une épreuve sur la connaissance des langues française et néerlandaise, la compétence professionnelle, le résultat au concours et un entretien.
****. Statut et rémunération.
Les répétiteurs jouissent d'une rémunération annuelle allant de **** 831 103 à **** 1 488 528.
Ce traitement est augmenté par des allocations réglementaires. Il est également lié à l'indice des prix à la consommation (indice pivot 138,01).
****. Inscription et convocation.
Les sollicitations manuscrites seront adressées, sous pli recommandé, au directeur des études de l'Ecole royale militaire, avenue de la Renaissance 30, à 1000 ****, dans les trente jours de calendrier suivant la publication du présent avis par le Moniteur belge.
Elles doivent être accompagnées : - d'un certificat récent de bonnes vie et murs; - d'un certificat de milice (****. 33) (pour les candidats masculins) - d'une copie des diplômes certifiée conforme par l'administration communale; - d'un curriculum vitae reprenant le dossier scientifique (activités, publications, colloques, etc...); - éventuellement, d'un relevé des prestations antérieures dans l'enseignement.
Les candidats bénéficiaires des lois relatives au personnel ****, coordonnées le 21 mai 1964, et modifiées par les lois ultérieures, doivent joindre à leur candidature un certificat délivré par le service compétent des Affaires africaines, attestant qu'ils remplissent les conditions requises.
Les candidats seront convoqués par les soins du Commandant de l'Ecole royale militaire à l'effet de subir les épreuves de sélection.
Tout autre renseignement jugé utile peut être obtenu auprès de la Chaire de Sciences sociales de l'Ecole précitée au numéro de téléphone 02/737 63 10. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)