publié le 15 décembre 2000
Gendarmerie Recrutement de membres du personnel contractuel La gendarmerie engage un assistant psychologue et un commis **** sur base contractuelle. Les fonctions ****(...) Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures.
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Gendarmerie Recrutement de membres du personnel contractuel (Arrêté royal du 24 mai 1994, **** belge du 24 juin 1994) La gendarmerie engage un assistant psychologue et un commis **** sur base contractuelle.
Les fonctions sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins.
Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures. 1. Conditions générales : - **** Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Posséder l'aptitude physique requise pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Condition particulière : Les candidats seront soumis à une **** sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants : - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.
Ils seront envoyés par recommandé à : Gendarmerie, Commandement général, Direction générale de la Gestion du Personnel, Direction Recrutement et Sélection, rue **** **** 47, 1050 ****.
Date limite d'inscription : le 31 décembre 2000.
Renseignements : tél : 02/642 79 65. 4. Emplois vacants : 4.1. Assistant psychologue **** (niveau 2+).
Numéro de concours : 0013A. Description de la fonction : Exécution de tâches de sélection pour les différentes catégories de personnel de la gendarmerie (gendarmes, personnel civil et militaires) avec entre autres : organisation et gestion des **** collectifs, interviews de sélection, observation des candidats et rédaction de rapports à l'occasion de tests de comportement dans le cadre d'une approche ****, administration découlant de ces tâches.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en psychologie.
Avoir une bonne connaissance de l'autre langue (le néerlandais ou le français).
Avoir une connaissance élémentaire de l'usage du **** (traitement de texte).
Etre en possession du permis de conduire B est un plus.
Une connaissance statistique en matière de réalisation de test et de gestion de candidats est un avantage.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26F (779 338 **** à 1 144 737 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.2. Un commis **** (niveau 3).
Numéro de concours : 0013 B. Description de la fonction : Exécution du travail de secrétariat tel que dactylographie, administration, gestion de documents divers, archivage, classement, etc.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur ou diplôme équivalent.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (**** et ****).
Connaître la langue de la région linguistique où l'on exerce l'emploi.
Une bonne connaissance du français est un plus.
La possession du permis de conduire B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 30A (627 905 **** à 818 254 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****.
La gendarmerie engage sur base contractuelle un licencié francophone et/ou **** en psychologie, un juriste francophone ou ****, un informaticien francophone ou ****, un analyste stratégique ****, un programmeur francophone ou ****, des gestionnaires de système francophones ou ****, deux assistants médicaux francophones ou ****, cinq comptables francophones et/ou ****, cinq secrétaires de direction francophones ou ****, un bibliothécaire-documentaliste francophone ou ****, quatre réparateurs de transmissions francophones ou ****, un secrétaire médical francophone ou ****, un cuisinier francophone, deux serveurs francophones ou ****.
Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins.
Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures. 1. Conditions générales : - **** Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Posséder l'aptitude physique requise pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Conditions particulières : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants : - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.
Ils seront envoyés par recommandé à : Gendarmerie, Commandement général, Direction générale de la Gestion du Personnel, Direction du Recrutement et de la Sélection, rue **** **** 47, 1050 ****.
Date limite d'inscription : le 31 décembre 2000.
Renseignements : Tél : 02/642 79 65. 4. Emplois vacants : 4.1. Un licencié francophone et/ou **** en psychologie (niveau 1) Numéro de concours : 0012 A. Description de la fonction : Collaborer à la sélection des différentes catégories de personnel notamment en faisant passer des entretiens de sélection, en siégeant comme psychologue et expert dans des commissions de sélection, en observant et rédigeant des rapports sur les candidats pendant les épreuves de mise en situation via une approche de type «*****».
Etre au courant des nouveaux développements relatifs aux outils de sélection afin d'utiliser cette connaissance dans la réalisation de nouveaux instruments de mesure (tests psychotechniques, épreuves ****, exercices ****,...).
Assurer des sessions de formation dans le domaine de la psychologie en général et du **** en particulier.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en psychologie, de préférence en psychologie du travail.
Pouvoir travailler en équipe.
Etre capable de prendre des décisions.
Etre autonome et créatif.
Posséder une expérience en sélection est un plus.
Une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais-français) est un plus.
Avoir une connaissance statistique en rapport avec la construction de tests et la gestion des candidats est un plus.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (traitement de texte, tableur, base de données, ****) est un plus.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : ****. 4.2. Un juriste francophone ou **** spécialisé en matière de droit européen (niveau 1) Numéro de concours : 0012 B. Description de la fonction : Donner des avis sur la réglementation existante en matière de droit européen.
Traitement des questions parlementaires (rédaction de réponses).
Fournir un appui juridique aux unités de la gendarmerie.
Conservation de la documentation juridique (rédaction du règlement interne en la matière).
Suivi du **** belge, des travaux parlementaires, des questions et réponses parlementaires.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en droit avec une spécialisation et/ou un intérêt particulier pour le droit européen (connaître les institutions européennes et leur fonctionnement, la législation en matière d'accès au territoire ****, en matière d'immigration et d'aide à l'immigration en général).
Avoir des notions de droit international privé (mariage, divorce, adoption).
Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais/français).
Savoir travailler en équipe.
Disposer d'une bonne capacité d'expression écrite et orale.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (traitement de texte, tableur, base de données).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un avantage.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.3. Un informaticien francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0012 C. Description de la fonction : Ce membre du personnel occupera, au sein de la direction supérieure de la télématique, la fonction de **** ****. Dans cette fonction, il/elle sera responsable de la gestion de toutes les données informatisées (aussi bien les informations de gestion que les données judiciaires et administratives,...).
Il/elle exécutera son travail auprès du Service national des Tables.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié avec une spécialisation en informatique ou pouvoir justifier d'une expérience équivalente.
Les candidats doivent être dotés d'une facilité de communication et être disposés à rendre service.
Savoir travailler individuellement.
Avoir une bonne connaissance d'une autre langue (le français ou le néerlandais).
Connaître le **** **** est un plus.
Une bonne connaissance des produits bureautiques **** est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10C (1 266 736 **** à 1 883 463 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.4. Un analyste stratégique **** (niveau 1) Numéro de concours : 0012 D. Description de la fonction : Organiser et exécuter des analyses stratégiques qui soutiennent la politique policière.
L'analyste stratégique étudie certains problèmes de sécurité, les secteurs sociaux qui en sont touchés spécifiquement et les facteurs d'environnement qui influencent le processus criminel.
Il/elle exécute des analyses qui donnent une meilleure vue sur l'étendue, la gravité, les causes, les formes concrètes et l'évolution des phénomènes criminels.
Il/elle coopère également à la préparation des propositions de mesures stratégiques.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié ou ingénieur. La préférence sera accordée aux porteurs des diplômes suivants : licence en criminologie, en psychologie, en sociologie, en économie, en sciences économiques appliquées, en géographie sociale et d'ingénieur commercial.
La connaissance de la statistique descriptive est nécessaire. Toute connaissance supplémentaire statistique et la connaissance de paquets statistiques comme **** et SAS sont des atouts.
Avoir une bonne connaissance du français.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. La connaissance pratique de l'informatique (traitement de texte, tableur) est un atout.
Une connaissance élémentaire de l'anglais est un atout.
On attend des candidats qu'ils puissent raisonner d'une manière analytique et structurée, qu'ils aient un large intérêt social, qu'ils puissent penser ****, qu'ils aient une personnalité dynamique avec une bonne capacité d'expression écrite et orale et qu'ils puissent travailler aussi bien en groupe que de manière autonome.
Vu le type de fonction, une certaine variabilité dans le temps de travail peut s'avérer nécessaire.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.5. Un programmeur francophone ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 0012 E. Description de la fonction : Ces membres du personnel seront intégrés comme programmeurs dans la direction supérieure de la télématique de la gendarmerie.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en informatique (A1), option programmation ou analyse de système.
Etre doté d'une facilité de communication et être disposé à rendre service.
Savoir travailler en équipe.
La connaissance de base d'une autre langue (le français ou le néerlandais) est souhaitée.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.
Une bonne connaissance de programmation en **** **** et/ou **** et/ou **** est un plus.
Une connaissance de l'utilisation de **** **** est un plus.
Une bonne connaissance des produits bureautiques de **** (e.a.
Office 97) est un plus.
La connaissance de l'anglais est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26G (817 279 **** à 1 234 541 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.6. Des gestionnaires de système francophones ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 0012 F. Description de la fonction : Il/elle devra principalement assurer la gestion technique des moyens informatiques décentralisés au niveau des districts de gendarmerie.
Il/elle travaillera dans un contexte de réseaux locaux (****) avec des postes de travail du type **** (****-****). **** ****Ware V 4.11 et V 5.0 et **** **** sont utilisés comme **** **** ****.
Les moyens informatiques décentralisés sont destinés à être utilisés dans le cadre des applications opérationnelles développées à la gendarmerie, ainsi que dans le cadre des applications en bureautique (**** **** **** V 4.0, **** **** Pro 97 et applications **** standard).
De plus, il/elle sera chargé du soutien en première ligne pour les utilisateurs ****, sous la supervision d'un service central.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en informatique (A1).
Etre doté d'une facilité de communication et être disposé à rendre service.
Avoir une bonne connaissance de la langue de l'unité et une connaissance de base d'une autre langue (le français ou le néerlandais).
Pour les unités à ****, une bonne connaissance d'une autre langue (le français ou le néerlandais) est exigée.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Une bonne connaissance du ****, des postes de travail du type **** (****-****) et de l'intégration du **** dans le **** est un plus.
Une connaissance de l'usage de **** ****Ware V 4.11 et V 5.0 et **** **** **** V 4.0 est un plus.
La connaissance de l'anglais est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26G (817 279 **** à 1 234 541 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Pour les **** : ****, ****.
Pour les francophones : ****, ****, ****, Tournai. 4.7. Deux assistants médicaux francophones ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 0012 G. Description de la fonction : Actes techniques et tâches administratives dans le cadre des activités suivantes du service médical de la gendarmerie : - sélection médicale des candidats; - médecine préventive et curative (médecine du travail).
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'infirmière gradué (A1) ou être autorisé à en porter le titre.
Avoir une bonne connaissance d'une autre langue (le néerlandais ou le français).
Savoir travailler en équipe.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26F (779 338 **** à 1 144 737 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : ****. 4.8. Cinq comptables francophones ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 0012 H. Description de la fonction : Au niveau du commandement général de la gendarmerie ou d'une unité de la gendarmerie, assister les différents services dans le cadre de la gestion des crédits.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en comptabilité (A1).
Avoir une bonne connaissance de l'usage du **** (traitement de texte, tableur, gestion de banques de données).
Avoir une très bonne connaissance de la langue de l'unité et avoir la connaissance de base d'une autre langue (le néerlandais ou le français).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26E (768 597 **** à 1 185 858 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Pour les **** : deux emplois à ****, un emploi à **** et un emploi au détachement de sécurité de l'aéroport national de ****.
Pour les francophones : deux emplois à **** et un emploi à ****. 4.9. Cinq secrétaires de direction francophones ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 0012 I. Description de la fonction : Organiser et assurer le suivi de l'administration ainsi que le secrétariat au niveau d'un service du commandement général de la gendarmerie ou d'une unité de gendarmerie.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en secrétariat de direction ou équivalent.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (surtout traitement de texte).
Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue (F/N).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26B (716 114 **** à 1 117 306 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : ****. 4.10. Un bibliothécaire-documentaliste francophone ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 0012 J. Description de la fonction : Collaborer à la rédaction et au développement de ****, la publication électronique journalière du Centre de documentation de la gendarmerie, destinée à tous les services de police et diffusée sur le réseau **** de la gendarmerie et sur l'Internet (adresse : ****//****.****.****/****).
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en bibliothéconomie.
Avoir une bonne connaissance de l'autre langue (le néerlandais ou le français).
Avoir une très bonne connaissance de l'utilisation des **** (logiciels bureautiques).
Avoir de très bonnes connaissances en matière de création et de gestion de sites Internet.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26F (779 338 **** à 1 144 737 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.11. Quatre réparateurs de transmission francophones ou **** (niveau 2) Numéro de concours : 0012 K. Description de la fonction : Exécuter des travaux d'entretien et de réparation aux moyens de transmission de la gendarmerie comme: - réparation de matériel électronique (principalement émetteurs/récepteurs et chargeurs de batteries). - montage de radios et d'accessoires dans les véhicules. - entretien des réseaux radio, mesures, **** car-kit, caméras pour hélicoptères,...
Exigences : Etre titulaire au moins d'un diplôme A2 «*****» ou d'un certificat équivalent.
Pouvoir travailler individuellement et en groupe.
Avoir la connaissance des produits, outils et des aspects de sécurité.
La connaissance de l'utilisation du **** est indispensable.
Une connaissance pratique de l'autre langue (néerlandais-français) et de l'anglais est souhaitable.
Un engagement sporadique le weekend et après 17 heures est possible.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Une expérience pratique est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 20A (672 582 **** à 1 092 883 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Pour le moment il y a quatre postes vacants à ****.
La place de mise en service est déterminée en fonction des places vacantes. Suite à l'implantation décentralisée des différentes unités de la gendarmerie, il se peut que des places soient déclarées vacantes à un moment ou à un autre dans n'importe quelle région de ****. 4.12. Un secrétaire médical francophone ou **** (niveau 2) Numéro de concours : 0012 L. Description de la fonction : Exécution du travail de secrétariat tel que rédaction et/ou dactylographie de documents divers (rapports médicaux, protocoles, etc,...), administration, gestion du courrier, gestion des dossiers médicaux, archivage, organisation des agendas des médecins.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de secrétaire médical ou pouvoir justifier d'une expérience équivalente.
Savoir dactylographier.
Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais/français).
Savoir travailler en équipe.
Avoir une bonne connaissance de l'usage du **** (traitement de texte).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 20A (672 582 **** à 1 092 883 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.13. Un cuisinier francophone (niveau 4) Numéro de concours : 0012 ***** de la fonction : Préparer les repas dans les restaurants et mess de la gendarmerie.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme «*****» ou d'un certificat équivalent.
Les candidats doivent être dotés d'une facilité de communication et être disposés à rendre service.
Pouvoir travailler individuellement.
Avoir une présentation soignée.
Avoir la connaissance des produits, outils et des aspects de sécurité.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 42C (645 848 **** à 757 319 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : Pour le moment il y a un poste vacant à ****.
La place de mise en service est déterminée en fonction des places vacantes.
Suite à l'implantation décentralisée des différentes unités de la gendarmerie, il se peut que des places soient déclarées vacantes à un moment ou à un autre dans n'importe quelle région de ****. 4.14. Deux serveurs francophones ou **** (niveau 4) Numéro de concours : 0012 N. Description de la fonction : Assurer le service des restaurants, cantines et mess de la gendarmerie.
Faire la vaisselle.
Exigences : Les candidats doivent être disposés à rendre service.
Pouvoir travailler individuellement.
Une grande flexibilité et disponibilité sont souhaitées.
Avoir une présentation soignée.
Pouvoir manier de l'argent et un registre de caisse.
En fonction des besoins, être disposé à exécuter des tâches simples d'entretien.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 40A (608 195 **** à 665 680 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Pour le moment il y a deux postes vacants à ****.
La place de mise en service est déterminée en fonction des places vacantes. Suite à l'implantation décentralisée des différentes unités de la gendarmerie, il se peut que des places soient déclarées vacantes à un moment ou à un autre dans n'importe quelle région de ****.