Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 23 septembre 2000

Gendarmerie Recrutement de membres du personnel contractuel La gendarmerie engage sur base contractuelle deux ingénieurs industriels francophones ou ****, un juriste (...) Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins. (...)

source
ministere de l'interieur
numac
2000000775
pub.
23/09/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE L'INTERIEUR


Gendarmerie Recrutement de membres du personnel contractuel (Arrêté royal du 24 mai 1994, **** belge du 24 juin 1994) La gendarmerie engage sur base contractuelle deux ingénieurs industriels francophones ou ****, un juriste francophone ou ****, un **** francophone ou ****, un licencié en sciences de l'information et de la communication francophone ou ****, un licencié traducteur-interprète francophone, quatre ingénieurs commerciaux ou licenciés en sciences économiques (appliquées) francophones ou ****, un photographe francophone ou ****.

Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins.

Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures. 1. Conditions générales : - **** Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé.

Les étudiants qui, durant l'année académique 1999-2000, ont suivi la dernière année pour l'obtention du diplôme requis sont également admis. Ils ne pourront toutefois être appelés en service que lorsqu'ils auront obtenu ce titre d'études. - Posséder l'aptitude physique requise pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Conditions particulières : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants : - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.

Ils seront envoyés par recommandé à : Gendarmerie, Commandement Général, Direction Générale du Personnel, Direction du Recrutement et de la Sélection, Rue **** **** 47, 1050 ****.

Date limite d'inscription : le 16 octobre 2000.

Renseignements : Tel (02)642 79 65. 4. Emplois vacants : 4.1. Un ingénieur industriel option ****-mécanique ou mécanique francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0006 A. Description de la fonction : Préparer les dossiers d'achats d'équipements spécifiques de police pour la police fédérale et le cas échéant pour la police locale.

Rédiger les cahiers de charge techniques, évaluer des offres, tester les matériaux et exécuter des études techniques.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'ingénieur industriel - option **** mécanique ou mécanique.

Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais/français).

Avoir la connaissance de l'usage du **** (MS Office).

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.2. Un ingénieur industriel option ****-mécanique ou électronique francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0006 B. Description de la fonction : En tant que chef du service technique : - Il/elle contribuera concrètement au développement d'une politique d'entretien du patrimoine (véhicules, infrastructure, matériel, moyens-radio, . ) et y apportera les corrections éventuellement nécessaires; - Il/elle assurera le soutien technique des différents ateliers du centre logistique à **** ainsi que dans les différentes provinces; - Il/elle contrôlera (et corrigera) le fonctionnement des différents ateliers du centre logistique à **** ainsi que dans les différentes provinces (fonction d'audit); - Il/elle sera chargé(e) de la gestion du parc de véhicules de remplacement; - Il/elle participera à la commission pour l'achat du matériel.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'ingénieur industriel - option **** mécanique ou électronique.

Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais/français).

Avoir la connaissance de l'usage du **** (MS Office).

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.3. Un juriste francophone ou **** spécialisé en matière de marchés publics (niveau 1) Numéro de concours : 0006 C. Description de la fonction : Contrôle de la légalité, de la réalité et de la régularité des marchés publics de plus de 100 000 **** au stade préparatoire, attribution, avenant et restitution d'amendes.

Contrôle de la légalité, de la réalité et de régularité des dépenses diverses.

Donner son avis relatif aux dispositions du cahier spécial des charges de marchés importants.

Traitement des remarques de la Cour des Comptes et des questions parlementaires relatives aux marchés publics et dépenses diverses.

Traitement des questions juridiques et appui juridique général à toutes les autres directions.

Mise à jour et diffusion du manuel marchés publics.

Conservation de la législation et réglementation des marchés publics, des remarques de la Cour des Comptes, des avis du Comité Supérieur de Contrôle, de la commission des marchés publics, etc .

Conservation de la documentation juridique concernant les marchés publics.

Suivi du **** belge, des travaux parlementaires, des questions parlementaires et réponses.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en droit avec une spécialisation ou un intérêt particulier pour les marchés publics ainsi que pour le droit administratif et/ou le droit financier.

Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais/français).

Savoir travailler en équipe.

Avoir une connaissance de l'usage du **** (traitement de texte, tableur, base de données).

La possession du permis de conduire de la catégorie B est un avantage.

Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.4. **** **** francophone ou **** (niveau 1 ou 2+) Numéro de concours : 0006 D. Description de la fonction : Ce membre du personnel sera mis en service à la Direction Générale de la Gestion Générale - **** Presse, Relations Publiques et Communications de la gendarmerie. Il sera responsable du développement en continu du **** de la gendarmerie. Il effectuera entre autre l'analyse et l'intégration des projets locaux pour le ****. Il fera rapport au chef de projet.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié ou de gradué. La formation suivie est sans importance. Le candidat devra connaître les systèmes de gestion de bases de données (****, . ) et des standards Internet (JAVA, ****, ****-****, MS ****, ****, . ).

Il doit avoir de plus le sens du graphisme et de la mise en page.

Avoir l'expérience dans ces domaines.

Le candidat doit être doté d'une facilité de communication et être disposé à rendre service.

Pouvoir travailler individuellement et en groupe.

Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais/français).

Avoir de bonnes notions d'anglais.

Une grande flexibilité et disponibilité sont souhaitées.

Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel) pour le licencié ou à l'échelle 26B (716 114 **** à 1 117 306 **** au coefficient d'indexation actuel) pour le gradué.

Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.5. Un licencié (deuxième ou troisième cycle) en sciences de l'information et de la documentation francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0006 E Description de la fonction : L'intéressé(e) sera l'adjoint(e) du gestionnaire fonctionnel du système de gestion documentaire du centre de documentation de la gendarmerie.

Il/elle sera chargé(e) de la gestion et de la coordination du système de gestion documentaire et en particulier de l'introduction de la documentation dans les bases de données mises à disposition des utilisateurs.

Il/elle sera aussi chargé(e) de la gestion des tables et des procédures, de la gestion fonctionnelle du système et du contrôle et suivi des opérations de reprise.

Il/elle sera responsable du développement de la fonction veille documentaire au profit des services de police. Le dispositif de veille documentaire est principalement axé sur l'exploitation des "sources ouvertes" (publications officielles, fonds de périodiques professionnels, . ).

Il/elle sera chargé(e) de la gestion du site **** du centre de documentation (**** ://****.****.****/****) et du site ****.

Exigences : Etre titulaire d'une licence (deuxième ou troisième cycle) en sciences de l'information et de la documentation ou d'un diplôme équivalent.

Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais/français).

Avoir une connaissance suffisante de l'anglais.

Avoir une connaissance de l'usage du **** (surtout ****) et être familiarisé avec la technologie de l'internet.

Avoir des capacités de leadership.

Savoir travailler avec ordre et méthode.

Avoir une disponibilité pour le service et l'esprit d'équipe.

La connaissance de l'allemand est un plus.

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.

Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.6. Un traducteur-interprète francophone (niveau 1) Numéro de concours : 0006 F. Description de la fonction : L'intéressé sera chargé de la traduction de divers avis, notes, études, publications et règlements.

Il sera également chargé de la traduction simultanée du français vers le néerlandais/l'allemand/l'anglais et vice-versa.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié traducteur-interprète ou au minimum de licencié traducteur.

Posséder au moins deux langues parmi le néerlandais, l'anglais et l'allemand.

Avoir une connaissance de l'usage du **** (surtout traitement de texte).

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.

Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.7. Un ingénieur commercial ou un licencié en gestion ou en sciences économiques (appliquées) francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0006 G. Description de la fonction : Développer des expertises en matière de détection et d'évaluation de patrimoine illégal.

Assurer le rôle de "conseiller technique financier" dans le cadre d'enquêtes de fraude en général.

Contribuer au développement de la formation des enquêteurs dans ces matières.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en gestion ou en sciences économiques (appliquées) ou d'ingénieur commercial ou équivalent.

Une expérience dans le domaine de la comptabilité, du **** ou dans une banque est souhaitée.

Avoir une bonne connaissance de la deuxième langue nationale.

Une bonne connaissance de l'allemand et/ou de l'anglais est un plus.

Connaître l'usage du **** (traitement de texte, tableur, gestion de banques de données).

Disposer d'une bonne capacité d'expression écrite et verbale.

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.

Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.8. Un ingénieur commercial ou un licencié en gestion ou en sciences économiques appliquées ou un licencié en sciences du travail francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0006 H. Description de la fonction : Au niveau du **** du service interne de prévention et de protection, accomplir des tâches en rapport avec la législation sur le bien-être au travail et, plus particulièrement la programmation, la mise en oeuvre et l'évaluation de la politique de prévention au sein de la gendarmerie.

Mener des études et analyses de coûts des accidents du travail et proposer des solutions concrètes sur la base d'analyses notamment statistiques;

Conseiller la direction du service interne de prévention et de protection en ce qui concerne la gestion budgétaire du service;

Collaborer à la préparation d'avis en matière de bien-être au travail, en particulier dans le domaine des accidents du travail.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'ingénieur commercial ou de licencié en gestion ou en sciences économiques appliquées ou de licencié en sciences du travail ou équivalent.

Avoir une bonne connaissance de la deuxième langue nationale (écrite et verbale).

Connaître l'usage du **** (MS Office).

Pour les ingénieurs commerciaux ou les licenciés en sciences économiques appliquées, être titulaire d'un diplôme d'études complémentaires en sciences du travail est un plus.

Pour les licenciés en sciences du travail, être titulaire d'un diplôme d'études complémentaires en sciences économiques appliquées ou en gestion est un plus.

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.

Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.9. Un ingénieur commercial ou un licencié en gestion ou en sciences économiques appliquées francophone ou **** (niveau 1) Numéro du concours : 0006 I. Description de la fonction : L'intéressé sera responsable de l'évaluation et du pilotage concernant : - la contribution des différentes directions et/ou services à la réalisation de la stratégie d'entreprise; - l'utilisation justifiée des moyens matériels et en personnel mis à disposition.

Sa tâche consistera également dans le développement d'un instrument de suivi et d'évaluation de la politique mise en oeuvre (détermination et analyse des indicateurs de performance).

Le contrôle de gestion comporte également un suivi et un contrôle des budgets.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en gestion ou en sciences économiques appliquées ou d'ingénieur commercial ou équivalent.

Avoir une bonne connaissance de la deuxième langue nationale (écrite et verbale).

Avoir une bonne connaissance de l'anglais est un avantage.

Connaître l'usage du **** (MS Office).

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.

Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.10. Un ingénieur commercial ou un licencié en gestion ou en sciences économiques appliquées francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0006 J. Description de la fonction : L'intéressé sera responsable du développement et de **** d'une méthode de gestion pour le matériel de la police fédérale : la gestion des stocks, les méthodes d'approvisionnement, la gestion du patrimoine, les inventaires, etc.

Il sera également chargé du soutien pour les services de police sur le plan de la gestion logistique.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en gestion ou en sciences économiques appliquées ou d'ingenieur commercial ou équivalent.

Avoir une bonne connaissance de la deuxième langue nationale est un plus.

Connaître l'usage du **** (Ms Office).

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.

Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.11. Un photographe francophone ou **** (niveau 1 ou 2+) Numéro de concours : 0006 K. Description de la fonction : Assister le service Presse, Relations Publiques et Communications de la gendarmerie dans le domaine photographique, entre autre : - la prise et le développement de photos; - faire des compositions; - prendre soin du modelage graphique.

Pour l'exécution de ces devoirs, il est nécessaire de faire de temps à autre des prestations de nuit et/ou de ****-****.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur non-universitaire de type long (ou d'un diplôme de gradué) en photographie et infographie ou d'un diplôme équivalent.

Avoir une connaissance de l'usage du ****. Avoir le sens du graphisme et la mise en page.

Etre créatif.

Savoir travailler individuellement et en équipe.

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Suite au caractère de l'emploi une certaine nécessité de variabilité dans le temps de travail est exigé.

La bonne connaissance du logiciel : Quark X-**** 3.2, **** 4.0 et **** 5.5 pour Mac est un plus.

Etre bilingue ou avoir une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais/français) est un plus.

Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel) pour le diplôme de l'enseignement supérieur non-universitaire de type long ou à l'échelle **** 26B (716 114 **** à 1 117 306 **** au coefficient d'indexation actuel) pour le gradué.

Lieu où l'emploi est vacant : ****.

^