Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 19 mai 1999

Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 5/99 Recrutement d'un architecte pour la Banque africaine de Développement à **** (Côte d'Ivoire) L'Administration générale de la Coopération au **** (****(...) Description de la fonction : Ce coopérant belge sera chargé des principales fonctions et ****(...)

source
ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement
numac
1999015106
pub.
19/05/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE EXTERIEUR ET DE LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT


Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 5/99 Recrutement d'un architecte pour la Banque africaine de **** (****) à **** (Côte d'Ivoire) L'Administration générale de la Coopération au **** (****) procède au recrutement d'un architecte pour la Banque africaine de **** (****) à **** (Côte d'Ivoire).

Description de la fonction : Ce coopérant belge sera chargé des principales fonctions et attributions suivantes : * Formuler, évaluer et superviser les volets architecture et acquisition des biens et services des projets; au nombre des tâches assignées, on peut citer les études de faisabilité, les prêts, les études et travaux sectoriels. * Participer à des missions d'évaluation, de supervision ou sectorielles pluridisciplinaires; négocier les politiques conventionnelles et les questions techniques avec les emprunteurs et les autres parties. * Jouer le rôle d'expert technique dans son domaine. * Participer aux groupes de travail, aux comités et aux négociations des prêts. * Préparer les éléments requis pour établir les rapports relatifs aux projets; évaluer les progrès réalisés aux plans matériel et administratif. * Assurer la supervision générale de l'acquisition des biens et des services; du décaissement des fonds des prêts. * Diriger et aider le personnel exerçant les mêmes fonctions ou des activités similaire ou connexes, selon les affectations.

Les tâches dont sera chargé le coopérant sont complexes mais répétitives. Celles-ci sont généralement couvertes par des politiques existantes et précédentes obligeant le membre du personnel à analyser les situations et à proposer des solutions (techniques et politiques) en fonction de ces politiques.

Il jouira d'une très grande autonomie dans son travail; à l'achèvement de ses travaux, le respect des politiques, la fiabilité des conclusions et le respect du calendrier seront contrôlés.

Diplômes et qualifications requis : Diplôme : * Etre détenteur d'un diplôme universitaire d'architecte.

Expérience : * Avoir au minimum cinq années d'expérience en matière d'aide au développement. * Avoir une bonne maîtrise de l'informatique : traitement de texte, feuille de calcul, base de données.

Durée du projet : Deux ans, renouvelables.

Lieu ou zone d'activité : **** (Côte d'Ivoire) - **** de l'Ouest.

De nombreuses missions sur le terrain sont prévues.

Connaissances linguistiques : Langues de travail : le français et l'anglais.

Niveau de la fonction : 2e catégorie - 1er échelon.

Les candidats ayant acquis un grade dans le secteur public belge ou ayant la qualité de personnel **** ou ayant déjà fait partie de la coopération technique belge seront rangés compte tenu de cette situation.

Conditions particulières : Pour être admissible, le candidat doit avoir suivi avec succès le cycle de formation organisé par l'Administration générale de la Coopération au Développement, ou en avoir été dispensé par le Ministre.

L'engagement se fera en qualité d'agent complémentaire conformément au statut du personnel de la coopération avec les pays en développement, fixé par l'arrêté royal du 10 avril 1967, tel que modifié à ce jour.

Cet emploi est accessible tant aux candidats masculins que féminins.

Dépôt des candidatures : Pour être recevable, la candidature devra être adressée par lettre recommandée à : l'Administration générale de la Coopération au Développement, Service du personnel de la Coopération, rue **** 6, 1000 ****, dans les trente jours qui suivent la date de la publication du présent avis au Moniteur belge.

La sélection des candidats sera opérée par un Comité de sélection sur la base de l'examen de leur curriculum vitae et de leur adéquation aux conditions prescrites par cet appel.

Cette première phase sera complétée, si nécessaire, par une interview des postulants que le Comité aura jugés les plus aptes à remplir la fonction. (La presse et la radio sont invitées à bien vouloir reproduire cet avis.)

^