Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 19 février 1999

Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 33/98 Recrutement d'un coordinateur pour le projet «*****» L'Administration générale de la Coopération au Développement p(...) Description de la fonction : Le coordinateur du projet assistera le directeur et ****(...)

source
ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement
numac
1999015026
pub.
19/02/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE EXTERIEUR ET DE LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT


Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 33/98 Recrutement d'un coordinateur pour le projet «*****» L'Administration générale de la Coopération au **** (****) procède au recrutement d'un coordinateur pour le projet «*****».

Description de la fonction : Le coordinateur du projet assistera le directeur et l'administrateur du projet, tous deux fonctionnaires du gouvernement laotien, dans la planification et l'exécution journalière du projet. Plus spécifiquement, le coordinateur du projet sera responsable des tâches suivantes : - coordonner les investissements internationaux destinés au projet, en étroite collaboration avec le responsable **** en sécurité sociale de **** (l'équipe multidisciplinaire de **** à ****); - conseiller au jour le jour le gouvernement sur la gestion du système de la sécurité sociale en étroite collaboration avec les experts internationaux désignés pour le projet; - coordonner étroitement tous les aspects du projet. S'assurer que le projet progresse selon le plan de mise en exécution; - collaborer avec l'expert politique et l'expert des opérations à tous les aspects de la stratégie pour l'exécution du plan de réforme du secteur public; - collaborer avec l'expert-conseil en informatique, l'administrateur des programmes et l'expert national en informatique à l'introduction progressive d'un nouveau système administratif et à l'informatisation du Ministère du travail et du bien-être social à **** et dans les provinces; - superviser et organiser des voyages d'étude et des cours de formation; - collaborer avec l'expert politique des opérations et les experts-conseil en informatique et des finances à la planification et à la révision du système administratif dans le cadre du secteur public; - collaborer avec l'expert politique, l'expert des opérations et les experts-conseil en informatique et des finances à la stratégie à adopter pour l'exécution du plan de réforme du secteur privé et de l'organisation de son système administratif; - collaborer avec l'expert politique, le **** et le directeur du programme à l'organisation d'une campagne d'éducation publique; - collaborer avec l'expert conseil en assurance-santé à l'avant-projet de mise en place de nouveaux procédés de contrôle du droit au remboursement des frais médicaux, déterminer le coût global de ceux-ci et participer à la supervision de la mise en place de ces nouveaux procédés de contrôle.

Diplôme requis : Licence en sciences sociales avec trois ans minimum d'expérience comme coordinateur de projet et cinq ans d'expérience au moins dans l'administration de la sécurité sociale.

Connaissances linguistiques : Connaissance excellente de l'anglais.

Volonté d'apprendre la langue **** dans les meilleurs délais (connaissance de base de la langue **** souhaitée).

Lieu de ou zone d'affectation : **** (****).

Durée de l'affectation : Trois ans.

Niveau de la fonction : 2e catégorie - 1er échelon.

Les candidats ayant acquis un grade dans le secteur public belge ou ayant la qualité de personnel **** ou ayant déjà fait partie de la coopération technique belge seront rangés compte tenu de cette situation.

Conditions particulières : Pour être admissible, le candidat doit avoir suivi avec succès le cycle de formation organisé par l'Administration générale de la Coopération au Développement, ou en avoir été dispensé par le Ministre.

L'engagement se fera en qualité d'agent complémentaire conformément au statut du personnel de la coopération avec les pays en développement, fixé par l'arrêté royal du 10 avril 1967, tel que modifié à ce jour.

Ces emplois sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins.

Dépôt des candidatures : Pour être recevable, la candidature devra être adressée par lettre recommandée à l'Administration générale de la Coopération au Développement, Service du personnel de la Coopération, rue **** 6, 1000 ****, dans les trente jours qui suivent la date de la publication du présent avis au Moniteur belge.

La sélection des candidats sera opérée par un Comité de Sélection sur la base de l'examen de leur curriculum vitae et de leur adéquation aux conditions prescrites par cet appel.

Cette première phase sera complétée, si nécessaire, par une interview des postulants que le Comité aura jugés les plus aptes à remplir la fonction. (La presse et la radio sont invitées à bien vouloir reproduire cet avis.).

^