Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 24 août 1999

Recrutement de techniciens , d'expression française, pour l'Administration de la Qualité des Matières premières et du Secteur végétal - Inspection générale des végétaux et produits végétaux du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture(...) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de techniciens (m/f) ((...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008324
pub.
24/08/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de techniciens (m/f), d'expression française, pour l'Administration de la Qualité des Matières premières et du Secteur végétal - Inspection générale des végétaux et produits végétaux du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture - Services extérieurs Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de techniciens (m/f) (rang 20), d'expression française, pour l'Administration de la Qualité des Matières premières et du Secteur végétal (DG 4) - Inspection générale des végétaux et produits végétaux du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture - Services extérieurs.

Un emploi est actuellement vacant à ****.

Description de la fonction : voir rubrique 1 du règlement de l'examen.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. avoir satisfait aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 27 septembre 1999, les candidats doivent être au moins titulaires d'un des titres d'études ci-après, obtenu dans une section appartenant au secteur agronomie ou agriculture, horticulture ou biotechnologie : - certificat d'enseignement secondaire supérieur ou diplôme d'aptitude à accéder à l'enseignement supérieur; - attestation de réussite de la sixième année de l'enseignement secondaire ou certificat de qualification de cette sixième année; - diplôme des cours techniques secondaires supérieurs; - certificat de formation professionnelle délivré par le ****, par l'I.B.F.F.P. (****-****), par un centre des Classes moyennes ou par le Fonds communautaire pour l'intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées, ou attestation des capacités acquises, délivrée dans le cadre de la législation relative à l'apprentissage industriel ou diplôme des cours secondaires inférieurs, pour autant que les détenteurs de ces certificats d'études soient également titulaires d'un des titres d'études donnant d'accès aux emplois de niveau 2 dans les administrations de l'Etat.

Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent à l'un des diplômes précités; - les diplômes et certificats obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents à l'un des diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux du 6 et du 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

Les diplômes d'enseignement universitaire, d'enseignement de type long ou de type court (graduat) ne sont pas pris en considération.

Procédure de sélection : 1. Concours de recrutement. 1.1. Epreuve écrite : Cette épreuve, sous la forme d'un questionnaire à choix multiple et/ou de questions ouvertes, a pour but d'évaluer les connaissances générales décrites aux points 1.4. de ce règlement en mettant l'accent plus particulièrement sur les aspects relatifs à la protection des cultures, aux maladies et aux plantes et à leurs parasites, à la multiplication des plantes, aux techniques de culture et aux structures commerciales propres à l'agriculture et à l'horticulture.

Minimum requis : 12 points sur 20. 2. Epreuve informatisée et orale. 2.1. Partie informatisée : Evaluation des aptitudes professionnelles requises pour la fonction à l'aide d'un test de profil professionnel informatisé. Les candidats devront également compléter un questionnaire biographique.

Les résultats de cette partie serviront d'information supplémentaire pour l'épreuve orale. 2.2. Epreuve orale : L'interview a pour but d'évaluer la correspondance du profil du candidat avec les exigences spécifiques de la fonction ainsi que sa motivation et son intérêt pour le domaine.

Les candidats pourraient être interrogés sur leurs connaissances en rapport avec la fonction.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Les épreuves orale et pratique pourraient se dérouler le même jour.

Traitement : Rémunération annuelle brute : **** 659 384 minimum à **** 1 071 436 maximum à l'indice actuel (échelle 20 A), allocations réglementaires non comprises.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (****99088) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de **** 300.

Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours.

Le règlement du concours n° ****99088 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****99088 doivent parvenir au plus tard, le 27 septembre 1999, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^