publié le 24 août 1999
Recrutement de programmeurs , d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de programmeurs (m/f), (rang 26), d'expression néerlandaise, pour les ministères et pour les organismes sou(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité : 1. ê(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement de programmeurs (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de programmeurs (m/f), (rang 26), d'expression néerlandaise, pour les ministères et pour les organismes soumis au statut du personnel de l'Etat.
Description de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité : 1. être citoyen de l'Union européenne;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. au 1er novembre 1999, être porteur d'un diplôme de l'enseignement supérieur économique ou technique de type court et de plein exercice ou de promotion sociale (formation de base d'un seul cycle) obtenu dans: - la section informatique, - la section comptabilité-informatique, - la section programmation, - la section électronique. Les diplômes de l'enseignement supérieur de type long (formations de base de 2 cycles) ou les diplômes universitaires ne sont pas pris en considération.
Programme du concours : 1. Epreuve préalable éventuelle : En fonction du nombre d'inscriptions, une épreuve préalable pourrait être organisée.Elle consistera en des tests informatisés visant à évaluer la faculté de raisonnement analytique et logique.
Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours. Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des résultats obtenus à cette épreuve. 2. Concours de recrutement : Epreuve orale : Evaluation des connaissances requises pour la fonction (voir le réglement du concours), ainsi que de la motivation du candidat et de son affinité avec le domaine d'activités.En vue d'une structuration optimale de l'interview, il sera fait usage d'un questionnaire biographique que les candidats devront remplir au préalable.
Pour évaluer les connaissances requises, un ou plusieurs exercices pratiques seront soumis au candidat. Un temps de préparation sera prévu à cet effet.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.
Traitement : Echelle 26 G (**** 799 274 à **** 1 209 330 à l'indice actuel).
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99037) au Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de **** 300.
Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours.
Le règlement du concours n° ****99037 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****99037 doivent parvenir, au plus tard le 27 septembre 1999, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)