publié le 09 juin 1999
Recrutement d'inspecteurs , d'expression néerlandaise (rang 10) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteurs, d'expression néerlandaise, pour la Direction Inspection économique du Ministère des (...) **** emploi est actuellement vacant à la Direction régionale de ****-****. Pour cet ****(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'inspecteurs (m/f), d'expression néerlandaise (rang 10) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteurs, d'expression néerlandaise, pour la Direction Inspection économique du Ministère des Affaires économiques.
Un emploi est actuellement vacant à la Direction régionale de ****-****.
Pour cet emploi, les candidats doivent être en possession d'un certificat (niveau 1) de la connaissance du français.
Les candidats qui ne sont pas en possession de ce certificat seront convoqués par le Secrétariat Permanent de Recrutement pour un examen informatisé et oral sur la connaissance du français (voir rubrique 3 du règlement du concours).
Description de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité : 1. être Belge;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. au 1er novembre 1999, être titulaire d'un diplôme de licencié délivré par une université ou une haute école dans les domaines suivants : droit et sciences ****; sciences économiques et économiques appliquées; sciences politiques et sciences sociales; sciences commerciales et sciences administratives.
Les diplômes d'ingénieur commercial sont également admis.
Programme du concours : 1. Epreuve préalable éventuelle. En fonction du nombre d'inscriptions, une épreuve préalable pourrait être organisée.
Cette épreuve permettra d'évaluer la maîtrise générale de la langue, l'efficacité dans le traitement des informations fournies via un support écrit ou sonore, et les compétences communicatives des candidats. 2. Concours de recrutement. 2.1. Epreuve informatisée et écrite.
Evaluation de l'efficacité professionnelle et de l'attitude de travail à l'aide d'un questionnaire de personnalité informatisé.
En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.
Les résultats de cette épreuve serviront uniquement d'information pour la partie orale. 2.2. Epreuve orale.
Evaluation des qualités **** du candidat relatives aux exigences spécifiques de la fonction (voir rubrique 1.3. du règlement du concours), ainsi que de sa motivation et de l'intérêt qu'il manifeste pour le domaine d'activités.
Son intérêt pour la fonction sera examiné sur base de sa connaissance de base de la législation mentionnée (voir rubrique 1.2. du règlement du concours).
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.
Traitement : Rémunération annuelle brute : min. F 988 324 à F 1 535 333 max. (échelle 10A) à l'indice actuel.
L'inspecteur qui compte 4 ans d'ancienneté de grade obtient automatiquement l'échelle de traitement 10B (min. F 1 073 886 à F 1 666 656 max).
L'échelle de traitement 10C (min. F 1 217 529 à F 1 810 299 max.) peut être obtenue après au moins 12 ans d'ancienneté de grade, dans la limite des emplois vacants.
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99019) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.
Les candidats qui sont déjà en possession d'un attestation (niveau 1) de connaissance du français (informatisée (antérieurement écrite) et orale) doivent le mentionner sur leur demande d'inscription.
Le règlement du concours n° ****99019 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****99019 doivent parvenir, au plus tard le 28 juin 1999, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)