publié le 13 mai 1999
Recrutement d'un secrétaire de direction , d'expression néerlandaise (rang 26) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de secrétaires de direction, d'expression néerlandaise, pour les ministères et pour (...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité : 1. ê(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'un secrétaire de direction (m/f), d'expression néerlandaise (rang 26) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de secrétaires de direction, d'expression néerlandaise, pour les ministères et pour les organismes qui sont soumis au statut des agents de l'Etat.
Description de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité : 1. être citoyen de l'Union européenne;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. satisfaire aux lois sur la milice;5. au 25 mai 1999, être porteur d'un des diplômes suivants : - un diplôme de gradué classé dans l'enseignement supérieur économique de type court (enseignement supérieur d'un seul cycle), OU BIEN - un diplôme d'agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, section «*****», ou d'agrégé de l'enseignement secondaire inférieur (toutes les sections) avec une option complémentaire «*****» appartenant à l'enseignement supérieur pédagogique de type court de plein exercice. Sont également admis : - les étudiants qui durant l'année académique 1998-1999 suivent la dernière année pour l'obtention du diplôme requis. Les lauréats ne pourront toutefois être appelés en service que lorsqu'ils auront obtenu le titre d'études requis; - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux diplômes précités; - les diplômes et certificats obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents à l'un des titres précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des Directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.
Les diplômes de l'enseignement universitaire ou de l'enseignement supérieur du niveau académique (1er et 2e cycle de formations de base de 2 cycles) ne sont pas admis.
Programme du concours : 1. Epreuve informatisée préalable éventuelle (durée : maximum 1 h 30 m) En fonction du nombre d'inscriptions, une épreuve préalable pourrait être organisée.Cette épreuve a pour but d'évaluer les aptitudes communicatives des candidats.
Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours. Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve. 2. Concours de recrutement : 2.1. Première épreuve : aptitudes administratives (durée : maximum 2 h 30 m) Rédaction de deux lettres portant sur un sujet donné. Evaluation du contenu, de la structure, de **** et de la mise en page.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.
Cette partie peut éventuellement être présentée sur ****. Dans ce cas, les candidats en seront avertis dans leur lettre de convocation.
Le classement sera établi sur base du résultat obtenu pour la première épreuve. 2.2. Deuxième épreuve : partie informatisée, écrite et orale Partie informatisée et écrite : Evaluation des qualités professionnelles et de l'attitude de travail des candidats à l'aide d'un questionnaire de personnalité informatisé.
Ils devront également remplir un questionnaire biographique. Les résultats de cette partie serviront uniquement d'information à la partie orale.
Partie orale : (environ 30 minutes) Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences spécifiques de la fonction et de son habilité dans le domaine du traitement de texte et de travail sur ****. Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2.3. Epreuve complémentaire éventuelle (pour les emplois avec analyse de fonction) Cette partie consiste en une épreuve orale et/ou pratique et/ou écrite et/ou informatisée complémentaire afin d'évaluer les exigences spécifiques de la fonction.
Pour être admis, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.
Traitement : Traitement annuel brut : de F 687 211 au minimum à F 1 072 819 au maximum (échelle 26A) à l'indice actuel.
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !), au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 300.
Le règlement du concours n° ****99021 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****99021 doivent parvenir, au plus tard le 25 mai 1999, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)