Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 16 avril 1999

Recrutement d'attachés, d'expression française (rang A6) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'attachés (m/f), d'expression française et d'expression allemande, pour le Ministère de la Région wallon(...) Description de la fonction : voir le règlement d'examen. Conditions d'admissibilité : 1. au 2(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008132
pub.
16/04/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'attachés, d'expression française (m/f) (rang A6) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'attachés (m/f), d'expression française et d'expression allemande, pour le Ministère de la Région wallonne, le Ministère wallon de l'Equipement et des Transports et les organismes d'intérêt public relevant de la Région wallonne.

Description de la fonction : voir le règlement d'examen.

Conditions d'admissibilité : 1. au 26 avril 1999, être en possession d'un des diplômes suivants : - diplômes de licencié, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, maître, ingénieur industriel, architecte reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins 4 ans d'études et par un jury de l'Etat ou d'une Communauté; - certificats délivrés aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié.

Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux diplômes précités; - les diplômes obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; - les diplômes correspondants qui sont délivrés conformément aux décrets de la Communauté flamande et de la **** ****; 2. à la date de l'entrée en service : - être Belge ou citoyen de l'Union européenne (pour certains emplois, la nationalité belge peut être requise); - pour les candidats masculins belges : satisfaire aux lois sur la milice; - jouir des droits civils et politiques; - être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction.

Procédure de sélection 1.1. Epreuve écrite : Cette épreuve a pour but d'évaluer : - Les connaissances relatives aux institutions régionales (Matières : voir point 9 du règlement d'examen). - Les connaissances générales des candidats (cette matière ne nécessite pas d'étude préalable ni de préparation).

Il sera fait usage d'un questionnaire standardisé.

Pour réussir et pour être admis à l'épreuve suivante, les candidats doivent obtenir au moins 60 points sur 100 au total de l'épreuve ainsi que dans chacune des deux parties et se classer parmi les 1 600 premiers candidats ayant satisfait à l'épreuve (voir point 4.1 - Classement - du règlement d'examen).

En fonction des possibilités de recrutement et compte tenu de leur classement à la première épreuve, ces 1 600 candidats seront convoqués par groupes en vue de participer à la deuxième épreuve. 1.2. Deuxième épreuve : Cette épreuve consiste en un test d'aptitude; elle portera notamment sur la capacité d'adaptation, la flexibilité, la ****, la capacité à s'intégrer dans une équipe.

Cette épreuve est éliminatoire mais ne compte pas pour le classement.

Minimum requis : 60 points sur 100. 1.3. Epreuve(s) complémentaire(s) éventuelle(s) : Pour certaines fonctions, et à condition que la fiche de description de cette fonction (dite fiche de qualification et de capacités) le spécifie, les candidats pourront être appelés à présenter une ou plusieurs épreuve(s) complémentaire(s) portant sur des connaissances et/ou des capacités particulières en rapport avec la fonction.

Ces épreuves complémentaires peuvent, par exemple, évaluer des connaissances en informatique, en langue, la capacité à diriger une équipe, des connaissances particulières dans des matières spécifiques,|**** **** réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Ces épreuves sont éliminatoires mais ne comptent pas pour le classement.

Traitement : Les titulaires des diplômes visés à l'article 26 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 17/11/1994 portant le statut pécuniaire des fonctionnaires de la Région, bénéficient de l'échelle de traitement A6S; rémunération annuelle brute : 1 270 608 F minimum à 1 876 787 F maximum à l'indice actuel, allocations réglementaires non comprises.

Les autres bénéficient de l'échelle de traitement A6; rémunération annuelle brute : 1 007 755 F minimum à 1 613 935 F maximum à l'indice actuel, allocations réglementaires non comprises.

**** possibilités de promotion sont prévues.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****9910A), au Secrétariat permanent de recrutement, section «*****», boulevard **** 19, **** 4, à 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de 400 F. Le règlement du concours n° ****9910A peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****9910A doivent parvenir au plus tard le 26 avril 1999 au Secrétariat permanent de recrutement.

Remarques importantes En fonction du nombre d'inscrits, les concours concernant les différents niveaux (A, B, C, D, E) pourraient avoir lieu le même jour, il est donc déconseillé aux candidats de s'inscrire à plusieurs niveaux en même temps.

Pour toute information concernant le déroulement du concours, il y a lieu de s'adresser : - A la Direction du recrutement de la Région wallonne - tél. : 0800/11900 (obtention d'une brochure donnant un aperçu de la matière). - A la section «*****» du **** : M. **** - tél. : 02/210.44.30 (renseignements généraux sur le concours). (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^