Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 11 février 1999

Recrutement d'inspecteurs maritimes (m/f) (rang 10), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteurs maritimes (pont), d'expression néerlandaise, pour le Ministère des C(...) Description de la fonction : voir règlement de l'examen. Conditions d'admissibilité : - être(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008029
pub.
11/02/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'inspecteurs maritimes (pont) (m/f) (rang 10), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteurs maritimes (pont), d'expression néerlandaise, pour le Ministère des Communications et de l'Infrastructure - Administration des Affaires maritimes et de la Navigation.

Description de la fonction : voir règlement de l'examen.

Conditions d'admissibilité : - être Belge; - avoir satisfait aux lois sur la milice; - jouir des droits civils et politiques; - être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction; - avoir l'aptitude physique requise; - être en possession d'un permis de conduire de la catégorie B; - au 22 février1999, être titulaire du diplôme de licencié en sciences nautiques et du brevet de capitaine au long cours.

En outre, les candidats doivent avoir été actifs sur mer durant au moins cinq ans en qualité d'officiers ayant presté des services sur le pont. Les candidats doivent joindre à leur formulaire d'inscription une déclaration attestant qu'ils ont acquis l'expérience professionnelle requise. Les documents requis fournissant la preuve de cette expérience (attestation de l'employeur ou autres documents) seront demandés plus tard.

Procédure de sélection : Epreuve informatisée et écrite.

Evaluation des qualités professionnelles et de l'attitude de travail à l'aide d'un questionnaire informatisé. Les candidats devront remplir en même temps un questionnaire biographique.

Les résultats serviront uniquement d'information à la partie orale.

Dans le but d'obtenir une idée de la facilité à écrire (quant à la forme et au contenu), les candidats devront également rédiger un rapport écrit (d'environ 1 page) dans lequel ils exposent leur point de vue relatif à un thème se rapportant au secteur en question. Ceci peut faire l'objet d'une interrogation plus profonde lors de l'épreuve orale.

Epreuve orale.

Evaluation des qualités **** des candidats par rapport aux exigences requises de la fonction, de leur motivation et de leur intérêt pour le domaine d'activités.

Les aptitudes et les connaissances acquises, décrites au point 9, seront également examinées à l'aide de cas pratiques qui seront proposés aux candidats.

Les réglementations et les spécifications techniques qui sont indispensables pour traiter les cas pratiques seront mis à la disposition des candidats au cours de l'examen.

Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points au moins sur 20.

Traitement : Rémunération annuelle brute : F 1 170 771 minimum à F 1 603 714 maximum à l'indice actuel.

Après une ancienneté de grade de quatre ans, on touche une rémunération annuelle brute de F 1 217 530 minimum à F 1 810 299 maximum à l'indice actuel.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99005) au Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Le règlement du concours n° ****99005 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****99005 doivent parvenir au plus tard le 22 février 1999 au Secrétariat permanent de recrutement.

Calendrier : Il y aura deux sessions d'examen : la première session du concours sera organisée au cours du mois de mars 1999 et la deuxième au mois de juin 1999.

Les candidats devront joindre à leur formulaire d'inscription une déclaration reprenant la session pour laquelle ils **** (mars ou juin 1999). (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^