publié le 18 avril 1998
Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 17/98 Recrutement d'un coordinateur national pour le **** L'Administration générale de la Coopération au Développement procède au recrutement d'un coordinateur ****(...) Objectifs et description de la fonction : Objectif global : Un développement intégré durable (...)
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE EXTERIEUR ET DE LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT
Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 17/98 Recrutement d'un coordinateur national pour le **** L'Administration générale de la Coopération au **** (****) procède au recrutement d'un coordinateur national pour la République démocratique du ****, qui sera chargé de la coordination de l'aide bilatérale et plus particulièrement du secteur «*****».
Objectifs et description de la fonction : Objectif global : Un développement intégré durable de la population locale.
Objectif spécifique : Assurer la coordination et le suivi technique et financier des actions entreprises dans le cadre de la coopération bilatérale, plus particulièrement en ce qui concerne le secteur «*****».
Description de la mission : - informer le chef de section de l'évolution des actions entreprises dans le cadre de la coopération bilatérale; - établir des liens de coopération entre les partenaires locaux et des organisations non gouvernementales belges; - assister les **** belges et les partenaires locaux dans leurs relations avec la section et ****; - identifier les partenaires locaux compétents et les mettre en contact avec les organisations belges qui pourraient coopérer avec eux; - établir l'inventaire des initiatives locales qui pourraient être prises en considération pour la **** via le Fonds d'Actions **** (****), les organisations de base, le programme pour les micro-interventions etc.; - assurer le suivi et l'encadrement d'interventions concrètes dans le cadre du **** ou d'autres canaux; - analyser la situation globale (****-politique); - exécuter des tâches administratives et techniques; - être une source d'information pour les parties concernées et pour les responsables gouvernementaux.
Diplômes et qualifications requis : Diplômes : être titulaire du diplôme de «*****» ou de «*****».
Expérience : - avoir une expérience minimum de trois ans en **** ****; - être habitué à gérer des dossiers relatifs aux projets en ****; - être apte à diriger du personnel.
Qualifications souhaitées : - connaissance du **** et d'une ou plusieurs langues nationales; - expérience en/ou connaissance du secteur de la «*****» (****, universités et/ou ****/****) en **** ou à l'étranger; - connaissance de l'informatique; - expérience en évaluation et suivi des projets; - être familiarisé ou avoir des connaissances de la méthode ****; - connaître un ou plusieurs règlements des systèmes de financement utilisés par ****; - expérience prouvée dans le domaine du développement; - expérience concernant les relations avec les partenaires locaux et avec les institutions de financement pour les activités de développement.
Connaissances linguistiques : Avoir une bonne connaissance du français.
Durée du projet : Deux ans, renouvelable.
Lieu ou zones d'activité : ****, avec des déplacements fréquents à l'intérieur du pays.
Niveau des fonctions : 2e catégorie, 1er échelon.
Les candidats ayant acquis un grade dans le secteur public belge ou ayant la qualité de personnel **** ou ayant déjà fait partie de la coopération technique belge seront rangés compte tenu de cette situation.
Conditions particulières : Pour être admissible, le candidat doit avoir suivi avec succès le cycle de formation organisé par l'Administration générale de la Coopération au Développement, ou en avoir été dispensé par le Ministre.
L'engagement se fera en qualité d'agent complémentaire conformément au statut du personnel de la coopération avec les pays en développement, fixé par l'arrêté royal du 10 avril 1967, tel que modifié à ce jour.
Cet emploi est accessible tant aux candidats masculins que féminins.
Dépôt des candidatures : Pour être recevable, la candidature devra être adressée par lettre recommandée à l'Administration générale de la Coopération au Développement, Service du Personnel de la Coopération, rue **** 6, 1000 ****, dans les trente jours qui suivent la date de la publication du présent avis au Moniteur belge.
La sélection des candidats sera opérée par un comité de sélection sur la base de l'examen de leur curriculum vitae et de leur adéquation aux conditions prescrites par cet appel.
Cette première phase sera complétée, si nécessaire, par une interview des postulants que le Comité aura jugés les plus aptes à remplir la fonction. (La presse et la radio sont invitées à bien vouloir reproduire cet avis.).