publié le 21 avril 1998
Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 12/98. - Recrutement d'un/d'une spécialiste «*****» L'Administration générale de la Coopération au **** (****) ****(...) Description de la fonction L'agent recruté aura en charge : - la révision et le développement(...)
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE EXTERIEUR ET DE LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT
Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 12/98. - Recrutement d'un/d'une spécialiste «*****» (**** - **** in ****) L'Administration générale de la Coopération au **** (****) possède au recrutement d'un/d'une spécialiste «*****» pour l'Unité Environnement et Développement durable de la Banque Africaine de **** (****) en Côte d'Ivoire.
Description de la fonction L'agent recruté aura en charge : - la révision et le développement de la politique «*****» de la Banque en matière d'agriculture, de production alimentaire, de réduction de la pauvreté, d'éducation, de santé et de nutrition; - l'assistance à la préparation des documents de stratégie politique par pays des Etats membres en y incluant les éléments de politique «*****»; - la révision des rapports d'expertise pour s'assurer de l'incorporation de politiques appropriées à l'amélioration de la condition des femmes (e.a. revenus, emploi, formation, santé et nutrition); -l'assistance et la coordination avec les responsables des programmes de la Banque en matière de population, d'environnement et de lutte contre la pauvreté; - l'assistance dans l'élaboration d'enquêtes sur la situation des femmes et des hommes afin de s'assurer de l'obtention de statistiques décomposées et utiles aux opérations de la Banque; - l'assistance dans le cadre de la coordination et de la coopération de la Banque avec les institutions régionales et internationales et les organisations bilatérales de développement en matière de politique «*****»; - la formulation de capacités institutionnelles adaptées aux femmes pauvres impliquées dans des micro-projets en milieu rural et urbain, et en situations ****-catastrophes et ****-conflictuelles; - l'appui aux opérations dans le cadre des missions et des activités liées au cycle des projets.
Diplômes et qualifications requis Formation : Licence en sciences économiques ou en sciences sociales assortie d'une formation ou d'une expérience pertinente dans l'analyse des politiques «*****».
Expérience : Minimum 5 ans d'expérience pertinente en sociologie rurale et politique «*****» ou en anthropologie ****-économique au sein de sociétés en développement.
Les connaissances professionnelles des politiques à suivre pour intégrer les femmes dans les processus de développement sont d'une importance capitale.
Connaissances linguistiques : L'agent doit être apte à travailler en anglais ou en français avec une bonne connaissance de l'autre langue.
Durée de la mission : Terme de 2 ans, renouvelable.
Lieu ou genre d'activité : ****, en Côte d'Ivoire.
Le (la) candidat(e) retenu(e) sera appelé(e) à voyager.
Niveau de la fonction : 2e catégorie - 1er échelon.
Les candidats ayant acquis un grade dans le secteur public belge ou ayant la qualité de personnel **** ou ayant déjà fait partie de la coopération technique belge seront rangés compte tenu de cette situation.
Conditions particulières Pour être admissible, le candidat doit **** suivi avec succès le cycle de formation organisé par l'Administration générale de la Coopération au Développement, ou en avoir été dispensé par le Ministre.
L'engagement se fera en qualité d'agent complémentaire conformément au statut du personnel de la coopération avec les pays en développement, fixé par l'arrêté royal du 10 avril 1967, tel que modifié à ce jour.
Cet emploi est accessible tant aux candidats masculins que féminins.
Dépôt des candidatures Pour être recevable, la candidature devra être adressée par lettre recommandée à l'Administration générale de la Coopération au Développement, Service du Personnel de la Coopération, rue **** 6, 1000 ****, dans les trente jours qui suivent la date de la publication du présent avis au Moniteur belge.
La sélection des candidats sera opérée par un comité de sélection sur la base de l'examen de leur curriculum vitae et de leur adéquation aux conditions prescrites par cet appel.
Cette première phase sera complétée, si nécessaire, par une interview des postulants que le Comité aura jugés les plus aptes à remplir la fonction.
Au dernier stade de la sélection, les candidatures retenues seront transmises à la B.A.D. pour examen et décision finale.
La presse et la radio sont invitées à bien vouloir reproduire cet avis.)