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Recrutement
publié le 11 novembre 1998

Recrutement d'inspecteurs des finances , d'expression française (rang 13) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteurs des finances (m/f), d'expression française, pour le **** **** de l(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité 1. ****(...)

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secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
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11/11/1998
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SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'inspecteurs des finances (m/f), d'expression française (rang 13) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteurs des finances (m/f), d'expression française, pour le **** **** de l'Inspection des Finances.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité 1. être Belge;2. avoir satisfait aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 30 novembre 1998, être titulaire d'un des diplômes suivants : diplômes de licencié, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, maître, ingénieur industriel, architecte, reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins quatre ans d'études et par un jury de l'Etat ou d'une Communauté; certificats délivrés aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié.

Sont également admis: les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux diplômes précités; les diplômes obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; les diplômes correspondants qui sont délivrés conformément aux décrets de la Communauté flamande et de la **** ****;

Procédure de sélection 1. Epreuve écrite préalable éventuelle Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée. Elle est destinée à évaluer l'aptitude des candidats pour la fonction ainsi que leurs facultés de raisonnement et de compréhension.

Cette épreuve consistera en un questionnaire à choix multiple portant sur les connaissances de base dans les domaines suivants : - structures et fonctionnement des institutions belges - principes généraux du droit administratif applicables aux départements ministériels - principes généraux d'économie politique - gestion des finances publiques en ****.

Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours. Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 2. Concours de recrutement 2.1. Epreuve orale portant sur la formation générale Entretien portant sur toutes les matières d'ordre général susceptibles de faire connaître la personnalité des candidats, leur maturité d'esprit et de caractère. L'épreuve a pour objet de mesurer les qualités de réflexion et d'énonciation des candidats et plus spécialement de déterminer le degré d'aptitude des candidats à remplir la fonction. Cet entretien sera précédé d'un test de profil professionnel informatisé qui servira d'information pour cette épreuve orale.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2.2. Epreuves orales sur des connaissances générales et spécialisées 2.2.1. Epreuve orale portant sur les branches juridiques Droit constitutionnel, droit administratif, droit budgétaire et comptabilité de l'Etat.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2.2.2. Epreuve orale portant sur les branches économiques Economie politique, finances publiques, techniques de gestion appliquées au secteur public.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 3. Epreuve écrite : étude de cas Cette épreuve consiste en l'étude d'un cas lié à la fonction et qui a pour objet de déceler l'esprit de synthèse et l'esprit critique des candidats. Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Traitement Rémunération annuelle brute : 1.319.686 F minimum à 2.022.069 F maximum à l'indice actuel (échelle 13/2), allocations réglementaires non comprises.

Les inspecteurs des finances obtiennent après douze ans d'ancienneté l'échelle spéciale 15 à laquelle est rattaché un traitement allant de 2.376.154 F à 2.814.373 F maximum à l'indice actuel.

Inscription L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****98829), au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de 400 F. Le règlement du concours n° ****98829 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription Les inscriptions pour le concours n° ****98829 doivent parvenir au plus tard le 30 novembre 1998 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

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