Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 11 novembre 1998

Recrutement de conseillers de la Fonction publique (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de conseillers de la Fonction publique (m/f) (rang 13), d'expression ****(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours Conditions d'admissibilité 1. être(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1998008339
pub.
11/11/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de conseillers de la Fonction publique (rang 13) (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de conseillers de la Fonction publique (m/f) (rang 13), d'expression néerlandaise, pour le Bureau Conseil en Organisation et Gestion (Bureau **** ****) du Ministère de la Fonction publique.

Description de la fonction : voir le règlement du concours Conditions d'admissibilité 1. être citoyen de l'Union européenne;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. au 30 novembre 1998, être porteur d'un des diplômes suivants : diplômes de licencié, docteur, ingénieur civil, ingénieur civil-architecte, ingénieur chimiste et des ****-industries, agrégé, pharmacien, médecin, dentiste, vétérinaire, ingénieur commercial, ingénieur industriel, agrégé, architecte et architecte d'intérieur, reconnu et délivré par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins 4 années d'études (formation de base de 2 cycles) et par un jury de l'Etat ou d'une Communauté; certificats délivrés aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié.

En outre, avoir acquis au 30 novembre 1998, une expérience de 2 ans minimum dans une fonction de : conseil en organisation, audit ou conseil en gestion des ressources humaines (carrières, systèmes d'évaluation, ****, analyse de fonction,...) ou gestion d'un service (secteur public ou privé) d'au moins 20 personnes : gestion du personnel, gestion budgétaire, définition des missions du service, programmation et organisation des missions du service, relations publiques (internes et externes),... ou étude et recherche (université, centre de recherche, organisation internationale,...) dans une ou plusieurs des matières suivantes : sociologie et théorie des organisations, gestion des organisations, techniques de gestions de projet, gestion publique.

Programme du concours Epreuve informatisée préalable éventuelle Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve informatisée préalable sera organisée.

Evaluation de la maîtrise générale de la langue, l'efficacité du traitement de l'information et les compétences communicatives des candidats à l'aide d'un test informatisé.

Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.

Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable Concours de recrutement Le concours se compose de deux parties orales. 1. Première partie (environ 45 minutes) Cette épreuve a pour but d'évaluer la connaissance des candidats des matières suivantes détaillées au règlement d'examen : sociologie et théorie des organisations et la spécificité des organisations non-marchandes gestions des organisations et du personnel techniques de gestions de projets statistiques Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 points sur 100.2. Deuxième partie (environ 30 minutes) Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques spécifiques de la fonction, de sa motivation et de son intérêt pour le domaine d' activités. Cette épreuve sera précédée d'un recueil d'informations à l'aide d'un test de profil professionnel informatisé portant sur les qualités professionnelles et les aptitudes relationnelles et à l'aide d'un questionnaire biographique.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 points sur 100.

Traitement Le conseiller de la fonction publique (rang 13) bénéficie de l'échelle de traitement spéciale suivante : de 1.104.248 F à 1.691.967 F, allocations réglementaires non comprises. Après deux ans **** de grade, il obtient l'échelle de traitement spéciale suivante : de 1.264.529 F à 1.852.248 F, allocations réglementaires non comprises.

Après neuf ans **** de grade, il obtient l'échelle de traitement spéciale suivante : de 1.374.945 F à 2.016.093 F, allocations réglementaires non comprises. Après douze ans **** de grade, il obtient l'échelle de traitement spéciale suivante : de 1.707.380 F à 2.401.957 F, allocations réglementaires non comprises.

Il s'agit de montants bruts et non-indexés (indice = 100). L'indice actuel s'élève à 119,51.

Inscription L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !), au Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de 400 F. Important Les candidats doivent joindre à leur formulaire d'inscription une déclaration attestant qu'ils ont acquis l'expérience professionnelle requise (voir conditions d'admissibilité). Les lauréats du concours devront fournir la preuve de cette déclaration moyennant une attestation délivrée par l'employeur. A défaut de cette preuve, ils seront rayés de la réserve de recrutement.

Le règlement du concours n° ****98038 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription Les inscriptions au concours n° ****98038 doivent parvenir au plus tard le 30 novembre 1998 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis).

^