publié le 06 octobre 1998
Recrutement d'inspecteur social (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteur social (rang 10) (m/f) d'expression néerlandaise, pour l'Office national de Séc(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité : 1.(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'inspecteur social (rang 10) (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteur social (rang 10) (m/f) d'expression néerlandaise, pour l'Office national de Sécurité sociale.
Description de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité : 1. être Belge;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. au 26 octobre 1998 être porteur d'un des diplômes suivants : diplômes de licencié, ingénieur civil, ingénieur civil-architecte, ingénieur chimiste et des ****, agrégé de l'enseignement, pharmacien, médecin, dentiste, vétérinaire, ingénieur commercial, ingénieur industriel, maître, architecte, architecte d'intérieur, reconnu et délivré par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins quatre années d'études (études de base de 2e cycle) et par un jury de l'Etat ou d'une Communauté. Procédure de sélection : Epreuve informatisée préalable éventuelle.
En fonction du nombre d'inscriptions, une épreuve préalable pourrait être organisée.
Le but de cette épreuve consiste, au moyen de tests informatisés, à évaluer la faculté de raisonnement analytique et logique, la maîtrise général de la langue, les capacités de traitement d'informations (visuelles et auditives) et la compétence communicative des candidats.
Concours de recrutement : Epreuve informatisée psychotechnique et écrite.
Evaluation des aptitudes professionnelles requises pour la fonction à l'aide d'un questionnaire informatisé. Les candidats devront également remplir un questionnaire biographique. Le texte du profil professionnel et le questionnaire biographique serviront d'information à la partie orale.
Epreuve orale : Evaluation des aptitudes du candidat requises pour la fonction, de sa motivation et de son affinité avec le domaine d'activités. Ceci implique notamment des connaissances de base de la législation mentionnée sous rubrique 1.2. du règlement du concours.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.
Traitement : Echelle 10A (**** 988 324 à **** 1 535 333 à l'indice actuel).
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !), au Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.
Le règlement du concours n° ****98033 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****98033 doivent parvenir au plus tard le 26 octobre 1998 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)