publié le 28 août 1998
Recrutement de conseillers juristes , d'expression française (rang 12) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de conseillers juristes (m/f), d'expression française, pour l'Institut belge des **** ****(...) La réserve de recrutement reste valable pendant trois ans. Description de la fonction : voir le (...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement de conseillers juristes (m/f), d'expression française (rang 12) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de conseillers juristes (m/f), d'expression française, pour l'Institut belge des Services postaux et des Télécommunications La réserve de recrutement reste valable pendant trois ans.
Description de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. être de conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. au 1er novembre 1998, être titulaire d'un diplôme de docteur ou de licencié en droit. Programme du concours : Epreuve écrite.
Cet examen permettra d'évaluer l'affinité des candidats, à l'aide d'un questionnaire à choix multiple, avec les activités de l'I.B.P.T. ainsi que leur connaissance et application pratique de la loi du 21 mars 1991Documents pertinents retrouvés type loi prom. 21/03/1991 pub. 09/01/2013 numac 2012000673 source service public federal interieur Loi portant réforme de certaines entreprises publiques économiques. - Coordination officieuse en langue allemande type loi prom. 21/03/1991 pub. 18/01/2016 numac 2015000792 source service public federal interieur Loi portant réforme de certaines entreprises publiques économiques. - Traduction allemande de dispositions modificatives fermer portant réforme de certaines entreprises publiques économiques et de la loi du 30 juillet 1979 relative aux radiocommunications.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au minimum 12 points sur 20.
Epreuve informatisée, écrite et orale.
Partie informatisée et écrite.
Evaluation des qualités professionnelles et des aptitudes relationnelles à l'aide d'un test de profil professionnel informatisé.
En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.
Ces données serviront d'information pour la partie orale.
Partie orale.
Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques spécifiques de la fonction, de sa motivation et de son intérêt pour le domaine de la fonction. En outre, les connaissances de base du candidat concernant les secteurs des postes et des télécommunications seront évaluées.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au minimum 24 points sur 40 Traitement : Rémunération annuelle brute : F 983 408 maximum (échelle 12F). Après deux ans d'ancienneté de grade, les conseillers obtiennent automatiquement l'échelle 12G, maximum F 1 223 913 à l'indice actuel.
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (****98818) au Secretariat permanent de recrutement, Service "Recrutements fédéraux, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.
Le règlement du concours n° ****98818 peut étre obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****98818 doivent parvenir au plus tard le 28 septembre 1998 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)