publié le 28 août 1998
Recrutement de correspondants de sélection (m/f), d'expression française (rang 26) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de correspondant(e)s de sélection (m/f), d'expression française, pour ses services (Ministère de (...) Description de la fonction : voir rubrique 1 du règlement de l'examen. Conditions ****(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement de correspondant(e)s de sélection (m/f), d'expression française (rang 26) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de correspondant(e)s de sélection (m/f), d'expression française, pour ses services (Ministère de la Fonction publique).
Description de la fonction : voir rubrique 1 du règlement de l'examen.
Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. avoir satisfait aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 1er novembre 1998, être titulaire d'un diplôme d'assistant en psychologie (graduat), classé dans l'enseignement de type court et de plein exercice ou de promotion sociale. Les diplômes de candidat et de licencié en psychologie ne sont pas pris en considération.
Sont également admis : - les porteurs de diplômes délivrés précédemment qui correspondent au diplôme précité; - les diplômes obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêté royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance de diplômes.
Procédure de sélection : 1.1. Epreuve informatisée préalable éventuelle : Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée.
Cette épreuve a pour but d'évaluer la capacité de raisonnement du candidat à partir d'un ou de plusieurs tests informatisés.
Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.
Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 1.2. Concours de recrutement : 1.2.1. Epreuve écrite : Cette épreuve consiste en un cas pratique en rapport avec la fonction.
Ceci permettra d'évaluer les aptitudes requises par la fonction et la maîtrise des différentes connaissances requises (voir rubrique 8 du règlement d'examen), ainsi que leur application correcte dans l'étude du cas pratique.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 1.2.2. Epreuve informatisée. écrite et orale : - Partie informatisée et écrite : Evaluation du profil professionnel à l'aide d'un test informatisé. En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique standardisé. Les résultats de ces deux questionnaires serviront d'information pour la partie orale.
Cette partie sera éventuellement complétée par un entretien individuel et/ou une ou plusieurs épreuves de comportement, qui pour des raisons pratiques se dérouleront à une date ultérieure. - Partie orale : L'interview a pour but d'évaluer la correspondance du profil du candidat avec les exigences spécifiques de la fonction, ainsi que sa motivation et son intérêt pour le domaine d'activité. Le candidat sera également interrogé sur sa connaissance du domaine de travail (voir rubrique 8 du règlement d'examen). Ceci pourra se faire au moyen d'une discussion du cas pratique traité lors de l'épreuve écrite (un temps de préparation sera prévu à cet effet).
Pour réussir les candidats doivent obtenir 24 points au moins sur 40.
Traitement : Rémunération annuelle brute : F 738 740 minimum à F 1 139 793 maximum à l'indice actuel (échelle 26/E), allocations réglementaires non comprises. Après neuf ans, les correspondants de sélection sont nommés dans l'échelle 26H (minimum F 846 213 à F 1 279 357 maximum). Ensuite, en fonction des postes vacants et après 18 ans d'ancienneté de grade, ils sont nommés dans l'échelle 28C (minimum F 896 683 à F 1 331 110 maximum) en qualité de correspondant de sélection principal. Enfin, après 6 ans d'ancienneté dans l'échelle 28C et en fonction des postes vacants, ils obtiennent l'échelle 28D (minimum F 895 255 à F 1 316 673 maximum).
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !), au Secrétariat permanent de Recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 300.
Le règlement du concours n° ****98020 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****98020 doivent parvenir au plus tard le 28 septembre 1998 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)