Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 28 août 1998

Recrutement de conseillers adjoints (m/f) (rang 10), d'expression française Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de conseillers adjoints (spécialité: juriste) (m/f), d'expression ****(...) Plusieurs emplois sont actuellement vacants. Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou ci(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1998008259
pub.
28/08/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de conseillers adjoints (spécialité : juriste) (m/f) (rang 10), d'expression française Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de conseillers adjoints (spécialité: juriste) (m/f), d'expression française, pour les ministères et les organismes soumis au statut du personnel de l'Etat fédéral.

Plusieurs emplois sont actuellement vacants.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. avoir satisfait aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 1er novembre 1998, être titulaire d'un diplôme de docteur ou licencié en droit. Sont également admis les diplômes et certificats obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus selon la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 prenant en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

Procédure de sélection : 1.1. Epreuve écrite.

Evaluation des aptitudes et des connaissances de base requises pour la fonction au moyen de questionnaires standardisés. Les questions porteront principalement sur le droit administratif et constitutionnel et seront basées en tout ou en partie sur un ou plusieurs cas pratiques; éventuellement, les éléments de documentation nécessaires seront mis à la disposition des candidats.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 points sur 100.

En fonction des possibilités de recrutement et compte tenu de leur classement à la première épreuve, les lauréats seront convoqués par groupe en vue de participer à la deuxième épreuve. 1.2. Epreuve orale.

Interview permettant d'évaluer l'aptitude du candidat à exercer une fonction administrative ainsi que ses facultés de raisonnement juridique, sur base d'un texte à analyser. Le candidat disposera du temps de préparation requis.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au minimum 12 points sur 20. 1.3. Epreuve complémentaire éventuelle (pour les emplois avec analyse de fonction).

Epreuve permettant d'évaluer la concordance du profil du candidat avec les exigences spécifiques de la fonction, sur base d'une partie orale, éventuellement précédée d'une partie informatisée (profil professionnel) et/ou d'une préparation écrite.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au minimum 12 points sur 20.

Rémunération : Rémunération annuelle brute : F 988 324 minimum à F 1 535 333 maximum à l'indice actuel (échelle 10A), allocations réglementaires non comprises.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Le règlement du concours n° ****98019 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****98019 doivent parvenir au plus tard le 28 septembre 1998 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^