publié le 28 août 1998
Recrutement d'assistants (rang C3), d'expression française, pour le Port autonome de Liège Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'assistants (service économique) (m/f) (rang C3), d'expression ****(...) Un emploi est actuellement vacant à Liège. Description de la fonctions : voir le règlement du ****(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'assistants (m/f) (rang C3), d'expression française, pour le Port autonome de Liège Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'assistants (service économique) (m/f) (rang C3), d'expression française, pour le Port autonome de Liège.
Un emploi est actuellement vacant à Liège.
Description de la fonctions : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité à remplir au 28 septembre 1998 : Etre porteur au moins d'un des titres d'études ci-après : - attestation de réussite de la sixième année d'enseignement général, technique, artistique ou professionnel secondaire de plein exercice ou d'enseignement maritime du cycle secondaire supérieur; - certificat d'enseignement secondaire supérieur ou diplôme d'aptitude à l'enseignement supérieur; - diplôme délivré après la réussite de l'examen prévu à l'article 5 des lois sur la collation des grades académiques; - diplôme d'une section appartenant au groupe commerce, administration ou organisation d'un cours technique secondaire supérieur, délivré après un cycle d'au moins 750 périodes; - diplôme de l'enseignement supérieur de type court et de plein exercice; - diplôme de candidat délivré après un cycle d'au moins deux années d'études par une université ou un établissement d'enseignement supérieur de type long et certificat de réussite des deux premières années de l'Ecole royale militaire, - diplôme de l'enseignement maritime du cycle supérieur et de l'enseignement technique ou artistique supérieur du 3ème, 2ème ou 1er degré; - diplôme de géomètre-expert immobilier, de géomètre des mines et d'ingénieur technicien; - diplôme d'enseignement supérieur économique ou supérieur social de type court et de promotion sociale.
N.B. : 1. Nationalité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. Avoir satisfait aux lois sur la milice;3. Jouir des droits civils et politiques;4. Etre d'une conduite répondant aux exigences de la fonction. Programme du concours : Epreuve écrite.
Partie écrite portant sur les connaissances nécessaires à la fonction : Evaluation d'aptitudes requises par la fonction, telles que des analyses de tableaux et de statistiques, la connaissance de la langue maternelle (orthographe, vocabulaire, grammaire, compréhension de textes...), les capacités de raisonnement et d'organisation.
Il sera fait usage de questionnaires à choix multiple.
Partie écrite portant sur la connaissance élémentaire du néerlandais : Rédaction de résumé(s) à partir de texte(s) simple(s) en néerlandais.
Pour réussir, le minimum requis est de 12 points sur 20 pour les questions à choix multiple et de 12 points sur 20 pour l'épreuve écrite de néerlandais.
Epreuve informatisée, pratique et orale.
Partie informatisée : Evaluation du profil professionnel à l'aide d'un test informatisé.
Cette partie servira d'information pour la partie orale.
Partie pratique et orale. - Partie pratique : élaboration, en ****, d'un petit programme utilisant des données statistiques fournies. - Partie orale : évaluation de la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques de la fonction ainsi que de sa motivation et de ses connaissances de base dans le domaine propre à cette fonction.
Pour réussir, les candidats devront obtenir au moins 12 points sur 20.
Traitement : Rémunération annuelle brute : F 652 431 à F 1 116 160 (échelle C3).
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****98009), au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Communautés et Régions", boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 300.
Le règlement du concours n° ****98009 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****98009 doivent parvenir, au plus tard le 28 septembre 1998 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)