Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 23 juillet 1998

Recrutement d'inspecteurs financiers , d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteurs financiers d'expression néerlandaise (rang 10) pour l'Office de Contrôle des Mut(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité : 1. ê(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1998008230
pub.
23/07/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'inspecteurs financiers (rang 10), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteurs financiers d'expression néerlandaise (rang 10) pour l'Office de Contrôle des Mutualités. Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. satisfaire aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 24 août 1998, être porteur d'un des diplômes ci-après : - ingénieur commercial; - licencié en sciences économiques; - licencié en sciences économiques appliquées; - licencié en sciences commerciales (avec ou sans qualification complémentaire).

Procédure de sélection : Epreuve préalable éventuelle.

En fonction du nombre d'inscriptions, une épreuve préalable pourra être organisée.

Le but de cette épreuve consiste - au moyen de tests informatisés - à évaluer la faculté de raisonnement analytique et logique des candidats.

Concours de recrutement : Epreuve écrite.

Evaluation, à l'aide de questions à choix multiple, des connaissances de base des matières suivantes : - le droit comptable; - l'analyse du bilan et le ratio; - la méthodologie de contrôle.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir 12 points au moins sur 20.

Partie orale.

Evaluation des qualités professionnelles requises pour la fonction, ainsi que de la motivation du candidat et de ses affinités pour le domaine d'activités. Ceci devra notamment se fonder sur une connaissance suffisante des matières détaillées au point 3.2.1 du règlement du concours. Afin de mieux structurer l'interview, les candidats devront préalablement remplir un questionnaire biographique.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Traitement : Rémunération de base annuelle brute : F 988 324 minimum à F 1 535 333 maximum à l'indice actuel (échelle 10A).

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Le règlement du concours n° ****98021 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****98021 doivent parvenir au plus tard, le 24 août 1998 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^