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Recrutement
publié le 07 juillet 1998

Recrutement de chefs de bureau pour la province du Brabant wallon Une réserve de recrutement de chefs de bureau (ancien grade de secrétaire d'administration) (niveau 1), masculins et féminins, d'expression française, sera ****(...) La réserve de recrutement reste valable un an. 1. Description de la fonction : 1.1. Contexte (...)

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secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
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1998008196
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07/07/1998
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SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de chefs de bureau (niveau 1) pour la province du Brabant wallon Une réserve de recrutement de chefs de bureau (ancien grade de secrétaire d'administration) (niveau 1), masculins et féminins, d'expression française, sera prochainement constituée pour la province du Brabant wallon.

La réserve de recrutement reste valable un an. 1. Description de la fonction : 1.1. Contexte : Administration provinciale 1.2. Fonction : Instruction et suivi de dossiers à l'intention de la Députation permanente et du Conseil provincial;

Rédaction d'arrêtés relatifs aux matières traitées par l'administration provinciale (juridique, personnel, finances, culture, social,...);

Veiller à la stricte application et au respect des réglementations;

Mission de conseil auprès du chef de service;

Dépouillement, étude et application de la documentation. 2. Traitement et carrière : Rémunération annuelle brute : 880.000 F minimum à 1.367.000 F maximum (échelle A1), allocations réglementaires non comprises.

Des possibilités de promotion sont prévues. 3. Conditions de participation : Pour être admis à participer à l'examen, les candidats doivent, à la date limite d'inscription, remplir les conditions suivantes : - être Belge ou citoyen de l'Union européenne; - avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer; - jouir de ses droits civils et politiques; - être d'une conduite irréprochable et pouvoir présenter un certificat de bonnes vie et moeurs postérieur à la déclaration de vacance de l'emploi visé; - avoir satisfait aux lois sur la milice; - être titulaire d'un des diplômes suivants : diplôme de licencié, ingénieur civil, ingénieur agronome, ingénieur chimiste et des ****-industries, maître, agrégé de l'enseignement, pharmacien, docteur en médecine ou en médecine vétérinaire, ingénieur commercial, ingénieur industriel, architecte, reconnu et délivré par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins quatre années d'études (études de base de 2e cycle) et par un jury de l'Etat ou d'une communauté; certificat délivré aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié.

Sont également admis : les diplômes délivrés anciennement ou par la Communauté flamande qui correspondent aux titres d'études précités; les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents à l'un des titres précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

Tout renseignement concernant les diplômes requis peut être obtenu auprès de **** **** (tél. : 02/210.43.33).

Aptitudes physiques : Tous les lauréats devront se soumettre à un examen auprès du Service public de Médecine du Travail, au moment de leur entrée en service. La nomination à titre définitif, qui intervient après un an de stage, est subordonnée au résultat favorable de cet examen. 4. Procédure de sélection : 1.Première épreuve éliminatoire (2 heures) (organisée par le ****) Cette épreuve permettra d'évaluer les connaissances approfondies des institutions belges (Etat, régions, communautés, provinces et communes) et des principaux organes de la province du Brabant wallon, ainsi que la loi provinciale (décret de tutelle, motivation formelle des actes administratifs, rudiments de marchés publics, octroi des subventions).

Il sera fait usage de questionnaires standardisés (40 questions à choix multiple).

Une liste de matières sera distribuée aux candidats.

Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2. Deuxième épreuve (2 heures) (organisée par le ****) Epreuve écrite consistant en la synthèse d'une conférence sur un sujet d'ordre général, du niveau de l'enseignement supérieur, sans prise de notes. Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 3. Troisième épreuve (2 heures) (organisée par le ****) Cette épreuve permettra d'évaluer les connaissances en droit administratif et constitutionnel.Il sera fait usage de questionnaires standardisés (40 questions à choix multiple).

Une liste de matières sera distribuée aux candidats.

Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 4. Epreuve orale (organisée par la province du Brabant wallon) Evaluation de la motivation, de la maturité et comparaison du profil professionnel avec les exigences de la fonction, et notamment la direction et la coordination des activités du service. Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Remarques : En fonction du nombre de candidats, l'ordre des épreuves, sauf l'épreuve éliminatoire, pourrait être modifié ou des épreuves pourraient se dérouler le même jour.

Les membres du personnel de la province du Brabant wallon en service avant la date du 28 novembre 1997 et pouvant faire état de la réussite d'un examen de recrutement organisé par le **** sont dispensés des deuxième et troisième épreuves. 5. Sélection des lauréats de l'examen : La Députation permanente compare, sur base des dossiers individuels, les titres et mérites de tous les lauréats. Chaque poste vacant sera attribué au lauréat ou à la lauréate qui possède la meilleure aptitude à l'exercice de la fonction. 6. Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro de l'examen ****98302), au : Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard ****, 19, **** 4, 1010 ****. Des timbres fiscaux pour un montant de 400 F doivent être apposés sur le formulaire d'inscription.

Les candidats dispensés de la présentation des deuxième et troisième épreuves sont priés de joindre au formulaire d'inscription les documents attestant de leur réussite à un examen de recrutement organisé par le **** et du fait qu'ils étaient membres du personnel de la province du Brabant wallon avant le 28 novembre 1997.

Cette inscription doit parvenir au Secrétariat permanent de recrutement au plus tard quinze jours ouvrables après la date de parution du présent règlement d'examen au Moniteur belge.

Attention : les candidats ayant introduit une inscription suite à l'avis publié au Moniteur belge du 25 juin 1998, ne doivent pas renouveler leur candidature. 7. Conditions de publicité : En vertu de la loi du 12 novembre 1997Documents pertinents retrouvés type loi prom. 12/11/1997 pub. 19/12/1997 numac 1997000893 source ministere de l'interieur Loi relative à la publicité de l'administration dans les provinces et les communes fermer sur la publicité de l'administration dans les provinces et les communes, les candidats peuvent demander la consultation ou une communication sous forme de copie de leur travail d'examen.Toutefois, cette disposition ne sera suivie d'effet que pour les demandes introduites par écrit et dans les trois mois qui suivent la communication des résultats.

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