publié le 08 mai 1998
Recrutement d'experts (rang B1) (m/f), d'expression néerlandaise, pour la «*****» Le Secrétariat permanent de recrutement organise un concours pour le recrutement d'experts (spécialité : ****(...) Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions de participa(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'experts (spécialité : agriculture) (rang B1) (m/f), d'expression néerlandaise, pour la «*****» Le Secrétariat permanent de recrutement organise un concours pour le recrutement d'experts (spécialité : agriculture) (rang B1) d'expression néerlandaise, pour la «*****».
Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions de participation à remplir au 29 mai 1998 Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme appartenant à l'enseignement supérieur de type court (formation de base d'un cycle) (p.ex. diplôme de graduat) ou d'un diplôme d'un grade académique du premier cycle (p.ex. diplôme de candidat) ou d'ingénieur technicien, obtenu dans une section agriculture et horticulture, biotechnologie ou agriculture et biotechnologie.
Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent à un des diplômes précités; - les étudiants qui, au cours de l'année académique ou scolaire 1997-1998, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé; les lauréats ne peuvent, toutefois, être appelés en service qu'après avoir produit le diplôme requis.
Les diplômes donnant accès au niveau A (c.à .d. diplômes de l'enseignement universitaire du deuxième cycle ou de l'enseignement supérieur de niveau académique du deuxième cycle) ne sont pas admis.
Condition d'affectation : à la date de recrutement, les candidats devront être en possession d'un permis de conduire B. Procédure de sélection 1. Epreuve préalable éventuelle (environ 3 heures). Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée.
La faculté de raisonnement et les aptitudes requises pour la fonction seront vérifiées au cours de cette épreuve préalable sous forme de questions à choix multiple et/ou de tests informatisés.
Sur base des résultats de cette épreuve préalable, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles à la sélection.
Pour le classement des lauréats de la sélection, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 2. Sélection : La sélection s'effectuera par un concours de recrutement, composé comme suit : - partie informatisée et écrite. Le candidat devra répondre à un questionnaire de personnalité informatisé (environ 2 heures) et remplir (par écrit) un questionnaire biographique.
Cette partie servira d'information pour la deuxième partie et ne sera donc pas sélective. (Les données seront traitées de manière strictement confidentielle par le jury.) Si l'épreuve préalable n'a pas eu lieu, la faculté de raisonnement sera évaluée à l'aide d'un ou de plusieurs tests. - partie orale (**** 30 minutes).
Entretien en vue d'évaluer la concordance entre le profil du candidat et les exigences spécifiques de la fonction ainsi que sa motivation et son affinité avec le domaine d'activités.
L'interview pourra être précédé par une étude d'un cas pratique qui fera l'objet de l'interview. Dans ce cas, le temps de préparation nécessaire sera prévu.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.
Traitement Echelle B111 : F 776 815 minimum à l'indice actuel.
Inscription : au plus tard le 29 mai 1998.
L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !), au Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont à apposer des timbres fiscaux pour un montant de F 300.
Le règlement du concours n° ****98013 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis).