Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 07 mai 1998

Recrutement d'experts (m/f) (rang B1), d'expression néerlandaise, pour certains établissements et services publics flamands Le Secrétariat permanent de recrutement organise un examen pour le recrutement ****(...) Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours. Condition de participat(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1998008101
pub.
07/05/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'experts (fonction : expert en communication) (m/f) (rang B1), d'expression néerlandaise, pour certains établissements et services publics flamands Le Secrétariat permanent de recrutement organise un examen pour le recrutement d'experts (fonction : expert en ****), d'expression néerlandaise, pour certains établissements et services publics flamands.

Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours.

Condition de participation à remplir au 29 mai 1998.

Les candidats doivent être porteurs au moins d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (formation de base d'un seul cycle - p.ex. diplôme de gradué) ou de l'enseignement supérieur de niveau académique du premier cycle ou de l'enseignement artistique supérieur du 1er, 2e ou 3e degré, obtenu dans une section, une orientation ou un groupe : techniques graphiques, infographie, arts audiovisuels, techniques audiovisuelles, communication appliquée (image, photographie audiovisuelle, cinéma, vidéo), relations publiques, publication assistée par ordinateur (P.A.O.), arts graphiques ou beaux-arts.

Sont également admis : - les étudiants qui, au cours de l'année scolaire 1997-1998, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé. Les lauréats ne peuvent, toutefois, être appelés en service qu'après avoir produit le diplôme requis; - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent à un des diplômes précités.

Procédure de sélection : 1. Epreuve préalable eventuelle. Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable pourra être organisée.

Il s'agit, au cours de cette épreuve préalable, de vérifier la faculté de raisonnement du candidat, ainsi que l'aptitude requise pour l'exercice de la fonction, à l'aide de tests informatisés et/ou de questions à choix multiple.

Sur base des résultats de cette épreuve préalable, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles à la sélection proprement dite.

Pour le classement des lauréats de la sélection, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 2. Sélection. La sélection proprement dite sera organisée sous forme d'un concours de recrutement, composé comme suit : 2.1. Partie pratique.

Evaluation, à l'aide d'un exercice pratique, de l'aptitude requise pour l'exercice de la fonction et des connaissances techniques (programmes de logiciel et techniques de communication - voir la rubrique 1.3. du règlement d'examen).

Une partie de cette épreuve se déroulera sur ****. Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2.2. Partie informatisée écrite et orale. - Première partie.

Le candidat devra répondre à un questionnaire de personnalité informatisé et remplir (par écrit) un questionnaire biographique.

Cette partie servira d'information lors de l'entretien et ne fera donc nullement partie de la sélection (les données seront traitées de manière strictement confidentielle par le jury). - Deuxième partie.

Un entretien en vue d'évaluer la concordance entre le profil du candidat et les exigences spécifiques de la fonction (voir la rubrique 1.3 du règlement du concours), ainsi que sa motivation.

L'épreuve pratique (rubrique 2.1.) fera l'objet d'un examen plus approfondi.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 18 points sur 30.

Remarque : - Conformément aux dispositions de l'article **** 16 du statut du personnel flamand et aux dispositions conformes des statuts du personnel des établissements publics flamands, un test de sélection complémentaire (interview, éventuellement complétée par d'autres techniques d'évaluation, telles que des tests psychologiques, des questionnaires, une épreuve pratique,...) pourrait être organisé lorsqu'un poste déterminé est particulièrement spécialisé et lorsque pour cette fonction des compétences particulières sont requises (sur le plan des connaissances, de la personnalité, de l'expérience et de l'affinité avec le domaine d'activité,...). Seuls ceux qui se trouvent dans la réserve de recrutement seront invités à passer ce test complémentaire (voir la rubrique 4.2.). Cela ne vaut pas pour l'emploi qui est actuellement vacant à la "**** ****". - Si ce cas se présente, les candidats seront préalablement informés sur la fonction concernée et sur les modalités de cette épreuve de sélection.

Traitement : Echelle B111 : F 776 815 minimum à l'indice actuel.

Inscription : au plus tard le 29 mai 1998.

L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !) au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Sélections Communauté flamande", boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont à apposer des timbres fiscaux pour un montant de F 300.

Le règlement du concours n° ****98016 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^