publié le 08 mai 1998
Gendarmerie. - Recrutement de membres du personnel contractuel La gendarmerie engage sur base contractuelle 11 personnes francophones ou **** dans les spécialisations su(...) Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins. Il (...)
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Gendarmerie. - Recrutement de membres du personnel contractuel (Arrêté royal du 24 mai 1994, Moniteur belge du 24 juin 1994) La gendarmerie engage sur base contractuelle 11 personnes francophones ou **** dans les spécialisations suivantes : 1 juriste, 2 conseillers-adjoints, 1 programmeur, 1 secrétaire de direction, 2 techniciens et 4 opérateurs.
Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins. Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures.
Tous les emplois se situent à ****. Ce personnel civil contractuel sera mis à la disposition du Service Général d'Appui Policier par la gendarmerie. 1. Conditions générales : - Etre Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Posséder l'aptitude physique requise pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Condition particulière : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants : - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.
Ils seront envoyés par recommandé à : Gendarmerie, Commandement ****, Direction Générale de la Gestion du Personnel, Direction du Personnel Civil, Rue **** **** 47, 1050 ****.
Date limite d'inscription : le 29 mai 1998.
Renseignements : Tel : 02/500 26 80. 4. Emplois vacants : a) Un juriste francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 9807 A. Description de la fonction : Ce membre du personnel devra répondre de la validation juridique des signalements internationaux, du contrôle sur l'application de la législation sur la vie privée dans la circulation des messages internationaux policiers et fournir des avis juridiques dans le domaine de la collaboration internationale policière et judiciaire.
Sera un proche collaborateur du chef de la section coopération policière internationale.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en droit, de préférence avec spécialisation en droit pénal.
Faire montre d'un intérêt particulier (par le biais du travail de fin d'études par exemple) pour la comparaison des droits et l'organisation des services de police en **** et à l'étranger.
Une très bonne connaissance d'une autre langue (français ou néerlandais) tant passive qu'active (orale et écrite) est exigée.
Connaître l'anglais.
Etre capable de travailler en équipe.
Avoir une bonne présentation et une personnalité dynamique et énergique.
Posséder une connaissance élémentaire de l'outil informatique.
Etre prêt à assister à des réunions à l'étranger et posséder les qualités communicatives nécessaires pour pouvoir participer à des réunions internationales de haut niveau.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Une formation complémentaire en droit européen ou international constitue un atout.
La connaissance d'autres langues est une plus-value.
Quelques années d'expérience sont souhaitables.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (F 988 324 à F 1 535 333 au coefficient d'indexation actuel). b) Deux conseillers-adjoints francophones ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 9807 B. Description de la fonction : Seront les collaborateurs directs du chef de service. Participeront aux réunions internationales stratégiques dans le domaine de la coopération policière internationale. Prendront soin du suivi de gestion de la section et seront chargés du contrôle de la qualité intégrale de la section coopération policière internationale.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en droit, criminologie, sciences humaines ou politiques et sociales.
Une très bonne connaissance d'une autre langue (le français ou le néerlandais) tant passive qu'active (orale et écrite) est exigée.
Avoir une bonne connaissance de l'anglais.
Etre capable de travailler en équipe.
Etre communicatif.
Avoir une connaissance élémentaire de l'outil informatique (traitement de texte).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Avoir de l'expérience dans le domaine de la coopération européenne et/ou internationale est souhaitable.
La connaissance d'une ou de plusieurs autres langues est une plus-value.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (F 988 324 à F 1 535 333 au coefficient d'indexation actuel). c) Un programmeur francophone ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 9807 C. Description de la fonction : Ce membre du personnel sera en charge du soutien informatique à l'utilisateur et assistera le gestionnaire de réseau et du système.
C'est sous la responsabilité de ce dernier qu'il effectuera son travail.
Livrer assistance en cas de défectuosités ou de fautes de l'utilisateur.
L'employé sera chargé de prendre les copies de sécurité (****-****).
Il sera chargé de l'installation de ****'s et d'imprimantes, du raccordement des ****'s et imprimantes au réseau **** (+ **** ****) ainsi que pour l'installation de programmes.
Il sera en charge de la formation de l'utilisateur lors de l'installation de nouveaux paquets bureautiques.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en informatique ou en électronique (avec un intérêt selon les cas pour l'informatique ou l'électronique) ou équivalent.
Etre bilingue (néerlandais-français) ou avoir à tout le moins une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais ou français).
Etre bien à l'aise dans l'utilisation d'un **** et de **** (****/software : MS-Office Pro '97, ****, **** applications sous **** ****, 95) dans **** et/ou réseau **** ****. Deux à trois ans d'expérience dans l'accompagnement de l'utilisateur de réseaux informatiques.
Il est souhaitable de connaître ****, les modems, **** ****, (****), les protocoles de communication.
Il faut pouvoir collaborer rapidement et être souple dans l'exécution des tâches distribuées par le gestionnaire de réseau et système.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Connaissance de **** et **** (9750) est une plus-value.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26G (F 785 532 à F 1 186 585 au coefficient d'indexation actuel). d) Un secrétaire de direction francophone ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 9807 D. Description de la fonction : Ce membre du personnel devra répondre du soutien administratif de la gestion de sa division.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué(e) en secrétariat langues modernes ou similaire.
Disposer au moins d'une bonne connaissance pratique de l'autre langue (néerlandais-français).
Etre prêt à travailler selon un horaire flexible.
Connaître l'usage du **** (traitement de texte, tableur - la connaissance d'autres programmes est souhaitable).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Quelques années d'expérience sont une plus-value.
Une bonne présentation, une personnalité dynamique et une capacité de travailler en groupe constituent des atouts.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26B (F 688 296 à F 1 073 903 au coefficient d'indexation actuel). e) Deux techniciens francophones ou **** (niveau 2) Numéro de concours : 9807 E. Description de la fonction : Ces membres du personnel seront en charge du soutien informatique à l'utilisateur et assisteront le responsable du service assistance à l'utilisateur.
Livrer assistance en cas de défectuosités ou de fautes de l'utilisateur.
L'employé sera chargé de l'installation de ****'s et d'imprimantes, du raccordement des ****'s et imprimantes au réseau **** (+ **** ****) ainsi que pour l'installation de programmes.
Il sera en charge de la formation de l'utilisateur lors de l'installation de nouveaux paquets bureautiques.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'enseignement secondaire supérieur technique en informatique ou en électronique avec un intérêt selon les cas pour l'informatique ou l'électronique.
Etre bilingue (français-néerlandais) ou avoir à tout le moins une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais ou français).
Etre bien à l'aise dans l'utilisation d'un **** et de **** **** : installation de cartes d'extension, connaissances très fiable du fonctionnement interne des ****'s et accessoires.
Software : MS-Office Pro'97, ****, **** applications sous **** ****, 95 dans **** et/ou réseau **** ****. Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. La connaissance de **** et **** est souhaitable.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 20A (F 646 455 à 1 050 429 au coefficient d'indexation actuel). f) Quatre opérateurs francophones ou **** (niveau 3) Numéro de concours : 9807 F. Description de la fonction : Ces membres du personnel feront partie du point de contact permanent coopération policière internationale. Ils répondent, sous la direction du chef de service, de la prise de contact internationale et nationale nécessaire et prennent les mesures qui s'imposent.
Exigences : Etre titulaire, au minimum, d'un diplôme de secondaire inférieur.
Avoir une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais ou français) et une connaissance élémentaire de l'anglais.
Etre prêt à travailler par équipes dans un système qui tourne 24h/24h.
Etre capable de travailler en équipe.
Etre communicatif.
Etre capable de fournir un travail administratif.
Avoir une bonne connaissance de l'outil informatique.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. La connaissance d'une ou plusieurs autres langues est une plus-value.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 30A (F 603 513 à F 786 469 au coefficient d'indexation actuel).