Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 13 janvier 1998

Recrutement d'assistant (rang C3), d'expression française, pour le **** autonome de Liège Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'assistant (m/f) (rang C3), d'expression française, pour le **** ****(...) Un emploi est actuellement vacant à Liège. Description de la fonction : voir le règlement du con(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1997008365
pub.
13/01/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'assistant (m/v) (rang C3), d'expression française, pour le Port autonome de Liège Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'assistant (m/f) (rang C3), d'expression française, pour le Port autonome de Liège.

Un emploi est actuellement vacant à Liège.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité à remplir au 30 janvier 1998 : 1. Etre porteur d'un des titres d'études ci-après, obtenu dans une section "construction", "travaux publics", "dessin de construction", "dessin du bâtiment" ou "dessin d'architecture" : - certificat d'enseignement secondaire supérieur ou attestation de réussite de la sixième année de l'enseignement secondaire ou certificat de qualification de cette sixième année; - diplôme de candidature ou diplôme de l'enseignement supérieur de type court et de plein exercice ou diplôme d'ingénieur technicien ou de géomètre des mines ou de géomètre expert immobilier; - diplôme des cours secondaires supérieurs ou du cycle secondaire supérieur ou du cycle de finalité de l'enseignement artistique de promotion ****-culturelle; - certificat de formation professionnelle délivré par le **** ou l'**** **** francophone pour la formation professionnelle, par un centre de formation permanente des classes moyennes ou par le Fonds communautaire pour l'Intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées ou attestation des capacités acquises délivrée dans le cadre de la législation relative à l'apprentissage industriel ou diplôme des cours secondaires inférieurs, pour autant que les détenteurs de ces certificats d'études soient également titulaires d'un titre d'études donnant accès aux emplois du niveau 2 dans les administrations de l'Etat. 2. Ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans sauf dérogations légales ou réglementaires. N.B. : 1. Nationalité : être Belge ou citoyen de l'Union européenne. 2. Avoir satisfait aux lois sur la milice.3. Etre en possession d'un brevet de natation de 25 mètres. Programme du concours : Epreuve écrite.

Evaluation d'aptitudes requises par la fonction, telles que le calcul de surfaces, la notion d'échelle, la connaissance de la langue maternelle (orthographe, vocabulaire, compréhension de textes...), les capacités de raisonnement et d'organisation.

Il sera fait usage de questionnaires à choix multiple.

Pour réussir, le minimum requis est de 12 points sur 20.

Epreuve écrite technique.

Première partie : Rédaction d'un rapport sur un problème technique ayant trait à la fonction et dont les éléments sont mis à la disposition du candidat pendant l'examen.

Pour réussir, le minimum requis est de 12 points sur 20.

Deuxième partie : Dessin d'une parcelle à une échelle déterminée et calcul de la superficie de cette parcelle.

Pour réussir, le minimum requis est de 12 points sur 20.

Epreuve informatisée et orale : Partie informatisée.

Evaluation du profil professionnel à l'aide d'un test informatisé.

Cette partie servira d'information pour la partie orale.

Partie orale.

Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques de la fonction au niveau des capacités d'organisation, des aptitudes relationnelles et des aptitudes visuelles (test de daltonisme).

Pour réussir, les candidats devront obtenir au moins 12 points sur 20.

Traitement : Rémunération annuelle brute : F 652 431 à F 1 116 160 (échelle C3).

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****97044), au Secrétariat permanent de recrutement, Service Communautés et Régions, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 300.

Le règlement du concours n° ****97044 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****97044 doivent parvenir, au plus tard le 30 janvier 1998, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^