publié le 09 octobre 1997
Recrutement de techniciens avec connaissance suffisante de la langue allemande (m/f), d'expression française Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de techniciens d'expression française avec ****(...) Description de la fonction : voir rubrique 1 du règlement d'examen. Conditions de participation (...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement de techniciens avec connaissance suffisante de la langue allemande (rang 21) (m/f), d'expression française Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de techniciens d'expression française avec connaissance suffisante de la langue allemande pour l'Institut belge des Services postaux et des Télécommunications.
Description de la fonction : voir rubrique 1 du règlement d'examen.
Conditions de participation : 1. être Belge;2. être en possession d'un permis de conduire B au moins;3. avoir satisfait aux lois sur la milice;4. au 24 octobre 1997 ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans.Il peut être dérogé à cette condition d'âge maximum uniquement pour les personnes qui sont déjà en service à ****; 5. au 24 octobre 1997 être porteur d'un des titres d'études mentionnés ci-dessous obtenu dans une section appartenant au groupe "électronique" : - certificat d'enseignement secondaire supérieur ou certificat délivré après la réussite de la sixième année de l'enseignement secondaire de plein exercice ou certificat de qualification de cette sixième année; - diplôme de candidat ou diplôme de l'enseignement supérieur de type court de plein exercice ou diplôme d'ingénieur technicien; - diplôme de cours techniques secondaires supérieurs ou de l'enseignement supérieur de type court et de promotion sociale; - certificat de formation professionnelle délivré par le **** ou ****, certificat d'apprentissage ou diplôme de chef d'entreprise, délivré par un centre de formation des Classes moyennes, certificat d'aptitudes requises, délivré dans le cadre de la législation en matière d'apprentissage industriel, certificat de formation professionnelle délivré par un centre de formation **** par le Fonds communautaire pour l'Intégration sociale et professionnelle des Personnes handicapées ou diplôme des cours secondaires inférieurs, pour autant que les détenteurs de ces certificats possèdent également un certificat d'études qui, conformément à l'annexe 1 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 fixant le statut des agents de l'Etat, donne accès aux emplois de l'Etat du niveau 2.
Sont également admis : - les diplômes délivrés précédemment qui correspondent aux diplômes précités; - les porteurs de diplômes de fin d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités de même que les diplômes reconnus selon les procédures définies par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 prenant en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissances des diplômes.
Emploi des langues en matière administrative.
Avant l'organisation des épreuves de recrutement (voir procédure de sélection), les candidats seront convoqués par le Secrétariat permanent à un examen portant sur la connaissance suffisante de l'allemand comportant : - un écrit de 3 heures : dissertation (minimum requis : 12 points sur 20); - un oral d'environ 15 minutes : lecture d'un texte, explication de ce texte, conversation (minimum requis : 12 points sur 20).
Sont dispensés de l'examen linguistique, les titulaires d'un certificat (niveau 2) de connaissance suffisante écrite et orale de l'allemand (application de l'article 53 des lois sur l'emploi des langues en matière administrative et de l'article 9, § 2, de l'arrêté royal d'exécution n° **** du 30 novembre 1966).
Les titulaires de ce certificat sont tenus d'en joindre une photocopie à leur formulaire d'inscription au concours afin d'obtenir cette dispense.
Procédure de sélection : 1. Epreuve écrite. Evaluation des connaissances de base en électronique des télécommunications, à l'aide de questions ouvertes et/ou de cas pratiques.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2. Epreuve psychotechnique : Partie informatisée et écrite. Evaluation du profil professionnel à l'aide d'un test informatisé; en même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.
Partie orale : Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences spécifiques de la fonction, de sa motivation et de ses affinités pour le domaine d'activités.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.
Traitement : Rémunération annuelle brute : F 513 754 minimum à F 840 690 maximum (échelle 21/a, montant non indexé). Après un an et à condition d'être nommé à titre définitif, le traitement est fixé à l'échelle 21/b (de F 594 758 à F 922 438). Respectivement après neuf et dix-huit ans d'ancienneté de grade, le traitement est fixé dans les échelles 21/c (maximum F 958 066) et 21/d (maximum F 1 081 116). En plus des . allocations sociales, des indemnités et des primes sont prévues (allocation de foyer ou de résidence, pécule de vacances, prime de productivité, allocation de fin d'année, etc...).
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !), au Secretariat permanent de recrutement, "Service Examens fédéraux", boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 300.
Le règlement du concours n° ****97022 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****97022 doivent parvenir, au plus tard le 24 octobre 1997, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)