Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 09 octobre 1997

Recrutement d'agents pénitentiaires , masculins, d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'agents pénitentiaires, d'expression néerlandaise pour l'Administration des Etablis(...) Les femmes ne sont pas admises au concours (arrêté royal du 29 août 1985 relatif aux conditions d'a(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1997008257
pub.
09/10/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'agents pénitentiaires (rang 30), masculins, d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'agents pénitentiaires, d'expression néerlandaise pour l'Administration des Etablissements pénitentiaires (**** de la Justice).

Les femmes ne sont pas admises au concours (arrêté royal du 29 août 1985 relatif aux conditions d'accès à certains emplois au Ministère de la Justice).

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. satisfaire aux lois sur la milice;5. au 24 octobre 1997, être âgé de 20 ans au moins et ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans, sauf dérogations légales ou réglementaires. Programme du concours : 1. Epreuve préalable éventuelle. Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée.

Elle sera constituée d'une série de questions à choix multiple. La matière concernant les questions sera reprise dans la convocation. 2. Concours de recrutement. Partie écrite : - évaluation des capacités d'observation à l'aide d'un questionnaire à choix multiple portant sur une séquence vidéo et/ou un test informatisé; - questionnaire biographique.

Les résultats des deux **** serviront d'informatiser la partie orale.

Partie informatisée et orale.

Partie informatisée.

Evaluation des aptitudes relationnelles à l'aide d'un questionnaire de personnalité qui servira uniquement comme information pour l'épreuve orale.

Partie orale.

Evaluation des qualités professionnelles des candidats par rapport aux exigences de la fonction, de leur motivation et de leur intérêt pour le domaine propre de la fonction.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.

Traitement : Rémunération annuelle brute : minimum F 514 700 à maximum F 681 888 à l'indice actuel (echelle 30/3).

Après quatre ans d'ancienneté, les agents pénitentiaires obtiennent automatiquement l'échelle 33/5. A cette dernière échelle est attaché un traitement minimum de F 539 968 à maximum F 733 400.

Avec les primes supplémentaires suivantes : - une indemnité de productivité quotidienne (F 135); - une prime de risques (F 40 000); - une indemnité pour travail de nuit (F 3 315 brut par mois); indemnité horaire double pour travail dominical; - des primes éventuelles pour des tâches spécifiques (F 2 601), le salaire mensuel brut peut être augmenté d'au moins F 6 500.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !), au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 200.

Le règlement du concours n° ****97021 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****97021 doivent parvenir, au plus tard le 24 octobre 1997, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^