Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 09 octobre 1997

Recrutement d'un capitaine de port , masculin ou féminin, d'expression néerlandaise, pour la S.A. Canal maritime et Gestion foncière des Voies navigables de **** **** Secrétariat permanent de recrutement organise un examen pour le ****(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité à remplir(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1997008254
pub.
09/10/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'un capitaine de port (rang A1), masculin ou féminin, d'expression néerlandaise, pour la S.A. Canal maritime et Gestion foncière des Voies navigables de **** **** Secrétariat permanent de recrutement organise un examen pour le recrutement d'un capitaine de port (rang A1), d'expression néerlandaise, pour la S.A. Canal maritime et Gestion foncière des Voies navigables de ****.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité à remplir au 15 octobre 1997 : - Diplôme.

Au 1er décembre 1997 les candidats doivent être porteurs du brevet de capitaine au long cours et en plus être porteurs du diplôme de licencié en sciences nautiques ou du diplôme de la section "pont" du cycle supérieur de l'enseignement maritime par lequel on est présumé être porteur du diplôme de licencié en sciences nautiques en application du décret de la Communauté du 28 mars 1993 relatif à l'enseignement. - Expérience.

Les candidats doivent, au 1er décembre 1997, compter cinq années de navigation professionnelle effective en qualité de chef de quartier, soit au moins trois années de navigation professionnelle effective en qualité de chef de quartier et avoir rempli pendant trois années au moins les fonctions de lieutenant de port. - Age.

Les candidats doivent, au 1er décembre 1997, au moins être âgés de 30 ans et ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans.

Sont dispensés de cette limite d'âge, les stagiaires, les fonctionnaires et les agents contractuels qui sont entrés en service à la S.A. Canal maritime et Gestion foncière des Voies navigables de **** avant l'âge de 50 ans.

Procédure de sélection : L'examen sera organisé au cours de la deuxième quinzaine de novembre 1997. 1. Partie sur les connaissances linguistiques. 1.1. Partie sur la connaissance du français : - interview (****. 20 minutes) permettant de vérifier si le candidat à une connaissance du français 1.2. Partie sur la connaissance de l'anglais : - interview (****. 20 min.) permettant de vérifier si le candidat est à même de parler couramment cette langue.

Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20 pour chaque partie. 2. Partie informatisée et orale. - Partie informatisée (environ 2 heures).

Le candidat devra répondre à un questionnaire de personnalité informatisé. Cette partie servira d'information à l'interview et ne constitue donc nullement une sélection. Les données seront traitées de manière strictement confidentielle par le jury. - Partie orale (environ 30 minutes).

Entretien en vue d'évaluer la concordance entre le profil du candidat et les exigences spécifiques de la fonction, ainsi que la motivation du candidat, de son expérience, de sa connaissance technique exigée, de ses aptitudes requises ou la fonction et de sa connaissance des règlementations de police et de navigation d'application pour ce qui concerne le Canal maritime ****-****. Cette réglementation ainsi que des informations utiles sur la fonction sera envoyée aux candidats inscrits.

Cette évaluation pourra être effectuée à l'aide d'une discussion basée sur un cas pratique en rapport avec la fonction. Les candidats pourront consulter la réglementation.

Le temps nécessaire de préparation sera prévu.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir 36 points sur 60.

Traitement : **** annuelle brute indexée : F 1 113 020 à F 1 616 808 (échelle A141), allocations règlementaires non comprises.

Inscription : au plus tard le 15 octobre 1997.

L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****97019), au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Sélections Communauté flamande", boulevard **** 19, boîte 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Le règlement du concours n° ****97019 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^