Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 08 octobre 1997

Recrutement de médecins-inspecteurs (rang 10), d'expression française Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de médecins-inspecteurs (m/f), d'expression française pour le Service du Contrôle médical de(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité : 1. ê(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1997008243
pub.
08/10/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de médecins-inspecteurs (m/f) (rang 10), d'expression française Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de médecins-inspecteurs (m/f), d'expression française pour le Service du Contrôle médical de l'Institut national d'Assurance Maladie-Invalidité (I.N.A.M.I.).

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. satisfaire aux lois sur la milice;5. au 24 octobre 1997, ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans, sauf dérogations légales ou réglementaires;6. au 20 octobre 1997, être titulaire du diplôme de docteur en médecine délivré conformément au décret du 5 septembre 1994 relatif au régime des études universitaires et des grades académiques ou de docteur en médecine, chirurgie et accouchements, délivré anciennement et entériné conformément aux lois coordonnées sur la collation des grades académiques et le programme des examens universitaires ou du diplôme de "arts" délivré conformément au décret du 12 juin 1991 concernant les universités dans la Communauté flamande. Et en outre : - ou bien avoir une pratique médicale de cinq ans au moins; - ou bien avoir suivi avec fruit un cycle d'enseignement ****-universitaire pendant deux années au moins et être en conséquence titulaire d'un certificat délivré par une université attestant des connaissances en médecine du travail, en médecine d'assurance, en évaluation du dommage corporel ou en médecine d'expertise.

Sont également admis les titulaires de diplômes et certificats obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes qui, sur la base de la Directive 93/16/**** du 5 avril 1993, sont reconnus par le Ministre qui a la Santé publique dans ses attributions.

Procédure de sélection : 1. Epreuve préalable éventuelle. En fonction du nombre d'inscriptions, une épreuve préalable pourrait être organisée. .

Elle comprend une évaluation des connaissances du candidat au moyen d'une série de questions à choix multiple : un syllabus reprenant la réglementation à connaître, pourra être remis aux candidats dès la clôture des inscriptions même si l'épreuve préalable ne doit pas être organisée. 2. Concours de recrutement. Epreuve écrite, informatisée et orale. - Epreuve écrite et informatisée.

Evaluation du profil professionnel du candidat à l'aide d'un test informatisé.

En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.

Ces données serviront d'information pour la partie orale. - Epreuve orale.

Evaluation des connaissances requises pour la fonction ainsi que d'une connaissance suffisante de la déontologie et de l'assurance maladie-invalidité.

Au cours de cet entretien, le jury évaluera également la motivation et l'intérêt du candidat pour le domaine propre à la fonction.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Traitement : Rémunération annuelle brute indexée : F 1 617 985 minimum à F 2 287 463 maximum (rang 10), allocations réglementaires non comprises.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !), au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Le règlement du concours n° ****97021 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****97021 doivent parvenir, au plus tard le 24 octobre 1997, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^