publié le 26 septembre 1997
Recrutement d'adjoints de directeur (rang A1), masculins et féminins, d'expression néerlandaise, pour les services du Gouvernement flamand (Ministère de la Communauté flamande et les Institutions flamandes scientifiques) et (...) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve d'adjoints de directeur (fonction : é(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'adjoints de directeur (fonction : économiste) (rang A1), masculins et féminins, d'expression néerlandaise, pour les services du Gouvernement flamand (Ministère de la Communauté flamande et les Institutions flamandes scientifiques) et certains établissements publics flamands Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve d'adjoints de directeur (fonction : économiste) d'expression néerlandaise, pour les services du Gouvernement flamand (Ministère de la Communauté flamande et les institutions flamandes scientifiques) et pour certains établissements publics flamands.
Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité à **** au 24 octobre 1997 : 1°. être porteur d'un des diplômes ci-après : - diplôme de licencié en sciences économiques; - diplôme de licencié en sciences économiques appliquées; - diplôme d'ingénieur commercial; - diplôme de licencié en sciences commerciales, avec ou sans qualification complémentaire.
Les étudiants qui, au cours de l'année académique 1997-1998, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé, sont également admis.
Les lauréats ne peuvent, toutefois, être appelés en service qu'après avoir produit le diplôme requis; 2°. ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans.
Sont dispensés de cette exigence, les stagiaires, les fonctionnaires et les membres du personnel contractuels du Ministère de la Communauté flamande et certains **** publics flamands qui y sont en service et qui n'avaient pas atteint l'âge de 50 ans a ce moment.
Procédure de sélection : La sélection se déroulera par le biais d'un concours de recrutement, composé comme suit : 1. Partie écrite. Rapport (éventuellement sur la base d'une interrogation dirigée) portant sur des thèmes économiques ou de brèves situations évoquant un problème économique.
Les compétences économiques et les facultés d'expression écrite et de communication seront examinés.
Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40. 2. Partie orale. Interview sur la base d'une interrogation économique (avec ou sans temps de préparation). La compréhension des problèmes économiques, I'approche de chercher des solutions et la compétence de communication seront examinées.
Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.
Remarque : Conformément aux dispositions de l'art. **** 16 du statut du personnel flamand et aux dispositions conformes des statuts du personnel des établissements publics flamands, un test de sélection complémentaire pourrait être organisé dans le cas d'une vacance d'emploi très spécifique pour économiste et/ou pour lequel des aptitudes précises (sur le plan de connaissance, personnalité, expérience, affinité avec le domaine d'activité,...) seraient nécessaires. Seuls ceux qui se trouvent dans la réserve de recrutement seraient invités (voir rubrique 4.2. du règlement du concours) à ce test complémentaire.
Traitement : Echelle A111 : minimum F 1 031 095 a l'indice actuel.
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****97022), au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Sélection Communauté flamande", boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.
Le règlement du concours n° ****97022 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de ****.
Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****97022 doivent parvenir, au plus tard le 24 octobre 1997, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)