Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 24 septembre 1997

Recrutement d'attachés (architectes) (rang A6), d'expression allemande Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'attachés (architectes) d'expression allemande, avec une connaissance suffisante du ****(...) Un emploi est actuellement vacant au Centre ****. Description de la fonction : voir le ****(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1997008224
pub.
24/09/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'attachés (m/f) (architectes) (rang A6), d'expression allemande Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'attachés (architectes) d'expression allemande, avec une connaissance suffisante du français, pour la Direction générale de l'Aménagement du Territoire et du Logement (Ministère de la Région wallonne).

Un emploi est actuellement vacant au Centre ****.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Emploi des langues en matière administrative Les candidats qui ont fait leurs études dans une langue autre que l'allemand peuvent néanmoins participer au concours à condition d'avoir satisfait à un examen, écrit et oral sur la connaissance de la langue allemande (article 7 de l'arrêté royal du 30 novembre 1966 (****) fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l'article 53 des lois coordonnées sur l'emploi des langues en matière administrative).

Examen linguistique Avant l'organisation du concours de recrutement, les candidats seront convoqués par le Secrétariat permanent à un examen sur la connaissance suffisante du français comportant : - un écrit (3 heures) : dissertation. (minimum requis : 12 p. sur 20). - un oral (environ 15 minutes) : lecture d'un texte, explication de ce texte, conversation. (minimum requis : 12 p. sur 20) Sont dispensés de l'examen linguistique, les candidats qui ont suivi l'enseignement en français ainsi que les titulaires d'un certificat (niveau 1) de connaissance écrite et orale du français (application de l'article 53 des lois sur l'emploi des langues en matière administrative et de l'article 9, § 2, de l'arrêté royal d'exécution **** du 30 novembre 1966. Conditions de participation 1. Au 1er novembre 1997, être porteur du diplôme d'architecte.2. Au 24 octobre 1997, ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans, sauf dérogations légales ou réglementaires. N.B. : 1. Nationalité : être Belge ou citoyen de l'Union européenne. 2. Pour les candidats masculins, avoir satisfait aux obligations militaires. Programme du concours Examen oral Evaluation des aptitudes du candidat pour l'exercice de la fonction, de sa motivation et des connaissances de base qu'il a acquises (voir le règlement du concours).

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Traitement Echelle A6 (988 023 F à 1 582 334 F à l'indice actuel).

Inscription L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****97042) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de 400 F. Important Les candidats doivent joindre à leur demande une copie du diplôme requis.

Les candidats qui sont déjà en possession d'un certificat (niveau 1) de connaissance du français, le mentionnent sur leur demande de participation.

Le règlement du concours n° ****97042 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription Les inscriptions pour le concours n° ****97042 doivent parvenir, au plus tard le 24 octobre 1997, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^