publié le 19 mai 1999
Prix de l'Institut belge des Sciences administratives pour 1998 L'Institut belge des Sciences administratives a institué un prix annuel d'un montant de 25 000 francs belges, destiné à récompenser l'auteur du meilleur ouvrage consacré au domaine Cet ouvrage peut être un doctorat, un rapport de recherche de valeur équivalente, une étude scienti(...)
MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE
Prix de l'Institut belge des Sciences administratives pour 1998 L'Institut belge des Sciences administratives a institué un prix annuel d'un montant de 25 000 francs belges, destiné à récompenser l'auteur du meilleur ouvrage consacré au domaine de l'administration publique.
Cet ouvrage peut être un doctorat, un rapport de recherche de valeur équivalente, une étude scientifique, etc., rédigé dans une des langues nationales et appelé à être publié. Les mémoires de licence et les travaux de fin d'études d'un enseignement post-gradué de niveau universitaire ne sont pas retenus. Ne peuvent être présentés pour l'obtention du Prix, les travaux ou ouvrages ayant déjà obtenu un autre prix ou ayant été publiés avant le 1er janvier 1997.
Sont admis à concourir, les Belges et les étrangers qui n'ont pas dépassé l'âge de 50 ans accomplis le 1er janvier 1997. Les travaux de candidats étrangers ne sont cependant admis que s'ils portent sur la Belgique exclusivement ou en comparaison avec un ou plusieurs des autres pays membres de l'Union européenne.
Le prix 1998 sera attribué dans le courant de l'année 1999 ou 2000.
Les personnes qui désirent concourir sont priées d'envoyer trois exemplaires dactylographiés ou imprimés des travaux à l'Institut belge des Sciences administratives, rue du Gouvernement Provisoire 15, 1000 Bruxelles, au plus tard le 15 juillet 1999. Les travaux seront accompagnés de l'indication des nom, prénoms, adresse, date de naissance, nationalité, titre et qualité de l'auteur.