publié le 16 septembre 2003
Séance plénière Ordre du jour Jeudi 18 septembre 2003, à 14 h 30 m 1. Interpellations. Interpellation de M. Benoît Cérexhe à M. Daniel Ducarme, Ministre-Président du Gouvernement, conc(...) Interpellation de M. Bernard Ide à MM. Daniel Ducarme, Ministre-Président du Gouvernement et Guy Va(...)
CONSEIL DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
Séance plénière Ordre du jour Jeudi 18 septembre 2003, à 14 h 30 m (Salle des séances plénières, rue du Lombard 69) 1. Interpellations. Interpellation de M. Benoît Cérexhe à M. Daniel Ducarme, Ministre-Président du Gouvernement, concernant « la nature et la portée de l'effort demandé par le Gouvernement fédéral à la Région bruxelloise dans le cadre de la révision en 2004 du Pacte de stabilité ».
Interpellation de M. Bernard Ide à MM. Daniel Ducarme, Ministre-Président du Gouvernement et Guy Vanhengel, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique et des Relations extérieures, concernant « le financement des infrastructures sportives et du football ».
Interpellation jointe de M. Marc Cools concernant « le financement des diverses demandes d'infrastructures sportives ».
Interpellation de Mme Béatrice Fraiteur à M. Didier Gosuin, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de l'Environnement et de la Politique de l'Eau, de la Conservation de la Nature et de la Propreté publique et du Commerce exétieur, concernant « le survol de Bruxelles par les avions qui entraîne nuisances sonores et risques pour la sécurité des Bruxellois ».
Interpellation jointe de Mme Geneviève Meunier concernant « l'inacceptable plan de répartition des nuisances sonores de M. Bert Anciaux ». 2. Questions orales. Question orale de M. Sven Gatz à M. Daniel Ducarme, Ministre-Président du Gouvernement, concernant « l'offre, par l'ERAP, de cours d'alphabétisation ».
Question orale de M. Joël Riguelle à M. Robert Delathouwer, Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de la Mobilité, la Fonction publique, la Lutte contre l'Incendie et l'Aide médicale urgente, concernant « la création d'un centre de formation en matière d'incendie ».