publié le 24 décembre 2020
Tribunal de l'entreprise du HAINAUT. - Ordonnance établissant le règlement particulier du tribunal Nous, Jean-Philippe LEBEAU, Président du tribunal de l'entreprise du HAINAUT, assisté d'Alain SACRE, Greffier en chef; Après avoir, en application de l'article 88, § 1 er , du Code judiciaire, pris avis a(...)
Tribunal de l'entreprise du HAINAUT. - Ordonnance établissant le règlement particulier du tribunal Nous, Jean-Philippe LEBEAU, Président du tribunal de l'entreprise du HAINAUT, assisté d'Alain SACRE, Greffier en chef;
Après avoir, en application de l'article 88, § 1er, du Code judiciaire, pris avis auprès de : - Monsieur le Greffier en chef du tribunal (avis émis le 16.11.2020) ; - Monsieur le Procureur général près la Cour d'appel de Mons (avis émis le 25 novembre 2020); - Monsieur le Bâtonnier de l'ordre des avocats de Charleroi (avis émis le 25.11.2020) ; - Madame le Premier président de la Cour d'appel de Mons (avis émis le 27.11.2020) ; - Monsieur le Bâtonnier de l'ordre des avocats de Tournai (avis émis le 1er décembre 2020) ; - Monsieur le Bâtonnier de l'ordre des avocats de Mons (avis émis le 8.12.2020) ; - Monsieur le Procureur du Roi de Charleroi (avis émis le 10 décembre 2020) - Monsieur le Procureur du Roi de Mons (avis émis le 16 décembre 2020) ;
Etablissons le règlement particulier du tribunal de l'entreprise du HAINAUT de la manière suivante :
Article 1er.La division de TOURNAI compte 5 chambres ; les audiences y débutent à 9 heures 30 ; leur durée est de trois heures au moins, non compris le prononcé des jugements.
Art. 2.Les jours d'audience et les attributions des chambres de la division de TOURNAI sont fixés comme suit : - La 1ère Chambre siège le mardi ; elle connaît de toutes les affaires ; - La 2ème Chambre siège le jeudi ; elle connaît de toutes les affaires ; - La 3ème Chambre siège le mercredi ; elle connaît de toutes les affaires ; - La 4ème Chambre siège en tant que Chambre des entreprises en difficulté; - La 5ème Chambre siège le lundi ; elle connaît de toutes les affaires ; - Les audiences de référé et comme en référé se tiennent le mardi et le mercredi ;
Art. 3.L'introduction des causes devant la division de TOURNAI a lieu le mardi devant la 1ère Chambre et le même jour pour les affaires en référé ou comme en référé.
Art. 4.La division de MONS compte 5 chambres ; les audiences y débutent à 9 heures 30 ; leur durée est de trois heures au moins, non compris le prononcé des jugements.
Art. 5.Les jours d'audience et les attributions des chambres de la division de MONS sont fixés comme suit : - La 1ère Chambre siège le lundi ; elle connaît de toutes les affaires ; - La 2ème Chambre siège le mardi ; elle connaît de toutes les affaires ; - La 3ème Chambre siège le mercredi ; elle connaît de toutes les affaires ; - La 4ème Chambre siège en tant que Chambre des entreprises en difficulté ; - La 5ème Chambre siège le jeudi ; elle connaît de toutes les affaires ; - Les audiences de référé et comme en référé se tiennent le lundi et le vendredi ;
Art. 6.L'introduction des causes devant la division de MONS a lieu le lundi devant la 1ère Chambre et le même jour pour les affaires en référé ou comme en référé.
Art. 7.La division de CHARLEROI compte 6 chambres ; les audiences y débutent à 9 heures ; leur durée est de trois heures au moins, non compris le prononcé des jugements.
Art. 8.Les jours d'audience et les attributions des chambres de la division de CHARLEROI sont fixés comme suit : - La 1ère Chambre siège le lundi ; elle connaît de toutes les affaires ; - La 2ème Chambre siège le jeudi et le vendredi ; elle connaît de toutes les affaires ; - La 3ème Chambre siège le mardi et le mercredi ; elle connaît de toutes les affaires : - La 4ème Chambre siège en tant que Chambre des entreprises en difficulté ; - La 5ème Chambre siège le mercredi et le vendredi ; elle connaît de toutes les affaires ; - La 6ème Chambre siège le mardi et le vendredi ; elle connaît de toutes les affaires ; - Les audiences en référé et comme en référé se tiennent le lundi et le mercredi ;
Art. 9.L'introduction des causes devant la division de CHARLEROI a lieu le lundi devant la 1ère Chambre et le même jour pour les affaires en référé ou comme en référé.
Art. 10.Les chambres peuvent, selon les besoins du service, tenir des audiences extraordinaires dont elles fixent elles-mêmes les jours et les heures, avec l'accord du président du tribunal.
Art. 11.En fonction des nécessités du service, le président de chambre peut fixer des affaires avant l'heure d'ouverture théorique de l'audience ou après l'heure de levée théorique de l'audience.
Art. 12.La présente ordonnance entre en vigueur le 1er février 2021.
Il a été fait application de la loi du 15 juin 1935Documents pertinents retrouvés type loi prom. 15/06/1935 pub. 11/10/2011 numac 2011000619 source service public federal interieur Loi concernant l'emploi des langues en matière judiciaire. - Coordination officieuse en langue allemande fermer sur l'emploi des langues en matière judiciaire.
Fait le DIX SEPT DECEMBRE DEUX MILLE VINGT. Le Greffier en chef Alain SACRE Le Président J-Ph. LEBEAU