publié le 12 février 2010
Civils méritants Distinctions honorifiques à titre exceptionnel Ordres nationaux. - Promotions. - Nominations Par arrêté royal n° 7868 du 22 décembre 2009 : M. Peirs Georgius est promu Officier de l'Ordre de Léopold II : Pour : « pou M. Van Remoortel Jozef est nommé Officier de l'Ordre de Léopold II : Pour : « pour récompenser (...)
MINISTERE DE LA DEFENSE
Civils méritants Distinctions honorifiques à titre exceptionnel Ordres nationaux. - Promotions. - Nominations Par arrêté royal n° 7868 du 22 décembre 2009 : M. Peirs Georgius est promu Officier de l'Ordre de Léopold II : Pour : « pour récompenser son engagement infatigable depuis de nombreuses années pour le pays, dans une fonction à responsabilités, qu'il exerçait en protégeant et prenant à coeur avec un total désintéressement les intérêts de la population ».
M. Van Remoortel Jozef est nommé Officier de l'Ordre de Léopold II : Pour : « pour récompenser son engagement infatigable depuis de nombreuses années pour le pays, dans une fonction à responsabilités, qu'il exerçait en protégeant et prenant à coeur avec un total désintéressement les intérêts de la population ».
M. Boone Roger est nommé Chevalier de l'Ordre de Léopold II : Pour : « pour récompenser son engagement infatigable depuis de nombreuses années pour le pays, dans une fonction à responsabilités, qu'il exerçait en protégeant et prenant à coeur avec un total désintéressement les intérêts de la population ».
Ils prendront rang dans l'Ordre à dater de ce jour comme titulaire de cette nouvelle distinction.
Par arrêté royal n° 7869 du 22 décembre 2009 : M. De Cuyper Alex est nommé Officier de l'Ordre de la Couronne : Pour : « pour récompenser son engagement infatigable depuis de nombreuses années pour le pays, dans une fonction à responsabilités, qu'il exerçait en protégeant et prenant à coeur avec un total désintéressement les intérêts de la population ».
MM. Verhelst Robert et Wyckstandt Gerard sont promus Chevalier de l'Ordre de la Couronne : Pour : « pour récompenser leurs engagements infatigables depuis de nombreuses années pour le pays, dans une fonction à responsabilités, qu'ils exerçaient en protégeant et prenant à coeur avec un total désintéressement les intérêts de la population ».
La Croix de Chevalier de l'Ordre de la Couronne est conférée à titre posthume à Mlle Lemaire Renée : Pour : « Le courage exeptionnel dont elle a fait preuve durant le siège de Bastogne où elle laissa la vie, victime d'un bombardement ».
Ils prendront rang dans l'Ordre à dater de ce jour comme titulaire de cette nouvelle distinction.
Par arrêté royal n° 7870 du 22 décembre 2009 : M. Alderweireldt Frans est promu Officier de l'Ordre de Léopold (décoration civile) : Pour : « son dévouement désintéressé depuis de nombreuses années au profit de plusieurs associations d'anciens combattants et à caractère patriotique ».
Il prendra rang dans l'Ordre à dater de ce jour comme titulaire de cette nouvelle distinction.