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Commission d'accès aux et de réutilisation des documents administratifs, section publicité de l'administration. - Règlement interne Article 1 er . La Commission d'accès aux et de réutilisation des documents administratifs, section publ Art. 2. En principe, la Commission se réunit pour délibérer de chaque demande d'avis dont elle est(...) Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van bestuursdocumenten, afdeling openbaarheid van bestuur. - Huishoudelijk reglement Artikel 1. De Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van bestuursdocumenten, afdeling openbaarheid van Art. 2. In principe komt de Commissie samen over elke adviesaanvraag die bij haar aanhangig is gem(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR Commission d'accès aux et de réutilisation des documents administratifs, section publicité de l'administration. - Règlement interne

Article 1er.La Commission d'accès aux et de réutilisation des documents administratifs, section publicité de l'administration, ci-après dénommée la Commission, se réunit normalement au moins une fois par mois.

Art. 2.En principe, la Commission se réunit pour délibérer de chaque demande d'avis dont elle est saisie. Si toutefois, il s'agit d'une demande d'avis manifestement irrecevable ou d'une matière sur laquelle la Commission a déjà adopté une position constante, la délibération a lieu, sauf si un membre émet une objection, par voie électronique. Dans ce cas, le secrétaire de la Commission, ci-après dénommé le secrétaire, fait parvenir le plus rapidement possible après la réception de la demande d'avis, une analyse de l'affaire et un projet d'avis, par voie électronique, aux membres de la Commission, ci-après dénommés les membres, qui doivent faire connaître leurs remarques de préférence endéans les cinq jours calendrier. Une nouvelle proposition d'avis est ensuite à nouveau soumise par voie électronique aux membres, qui doivent, dans les cinq jours calendrier, émettre leur vote par voie électronique.

Art. 3.Le secrétaire signe l'invitation pour la réunion et la fait parvenir à tous les membres au moins cinq jours ouvrables avant la réunion. Sont joints à l'invitation, l'ordre du jour de la réunion, la liste de toutes les demandes d'avis reçues, un récapitulatif de tous les dossiers à traiter lors de la réunion et une analyse de ces dossiers ainsi que tous les documents utiles à l'exception des

FEDERALE OVERHEIDSDIENST BINNENLANDSE ZAKEN Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van bestuursdocumenten, afdeling openbaarheid van bestuur. - Huishoudelijk reglement

Artikel 1.De Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van bestuursdocumenten, afdeling openbaarheid van bestuur, hierna genoemd de Commissie, vergadert normaal minstens éénmaal per maand.

Art. 2.In principe komt de Commissie samen over elke adviesaanvraag die bij haar aanhangig is gemaakt. Betreft het echter een adviesaanvraag die kennelijk niet ontvankelijk is of een aangelegenheid waarover de Commissie al een vaststaand standpunt heeft uitgewerkt, dan gebeurt de deliberatie, tenzij een lid daartegen bezwaar maakt, via elektronische weg. In dat geval bezorgt de secretaris van de Commissie, hierna secretaris genoemd, zo snel mogelijk na de ontvangst van de adviesaanvraag een analyse van de zaak en een ontwerp van advies via elektronische weg aan de leden van de Commissie, hierna genoemd de leden, die hun opmerkingen bij voorkeur binnen vijf kalenderdagen dienen te doen kennen. Een nieuw voorstel van advies wordt vervolgens opnieuw via elektronische weg voorgelegd aan deze leden die binnen vijf kalenderdagen via elektronische weg hun stem dienen uit te brengen.

Art. 3.De uitnodiging voor de vergadering wordt door de secretaris ondertekend en ten minste vijf werkdagen voor de vergadering aan alle leden bezorgd. Samen met de uitnodiging ontvangen de leden de agenda van de vergadering, een lijst van alle binnengekomen adviesaanvragen, een overzicht van de op de vergadering te behandelen dossiers en een analyse van die dossiers, alsook alle nuttige documenten behalve de

documents visés à l'article 5 qui sont mis à disposition pour documenten bedoeld in artikel 5 die ter inzage liggen.
consultation.

Art. 4.Chaque membre peut faire mettre un point à l'ordre du jour en

Art. 4.Elk lid kan, mits daartoe een verzoek te richten aan de

adressant une demande au secrétaire au plus tard dix jours calendrier secretaris uiterlijk tien kalenderdagen voor de dag van de
avant le jour de la réunion. vergadering, een punt op de agenda laten plaatsen.
Un point qui ne figure pas à l'ordre du jour ne peut être ajouté à Een punt dat niet op de agenda voorkomt, mag slechts als spoedeisend
l'ordre du jour comme point prioritaire que si au moins deux tiers des punt aan de agenda worden toegevoegd als ten minste twee derde van de
membres votants marquent leur accord. stemgerechtigde leden daarmee instemmen.

Art. 5.Les documents dont une copie a été demandée auprès de

Art. 5.De documenten waarvan een kopie is opgevraagd bij de bevoegde

l'autorité administrative compétente sont mis à la disposition de tous administratieve overheid liggen voor alle leden enkel ter inzage op
les membres, qui peuvent les consulter uniquement au secrétariat de la het secretariaat van de Commissie. De Commissie kan hiervan in
Commission. La Commission peut y déroger dans des cas spécifiques. specifieke gevallen afwijken.

Art. 6.Le membre qui est empêché ou qui se trouve dans une situation

Art. 6.Het lid dat is verhinderd of dat zich bevindt in een toestand

d'incompatibilité visée à l'article 16 de l'arrêté royal du 29 avril van onverenigbaarheid als bedoeld in artikel 16 van het koninklijk
2008 relatif à la composition et au fonctionnement de la Commission besluit van 29 april 2008 betreffende de samenstelling en werkwijze
d'accès aux et de réutilisation des documents administratifs en van de Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van
avertit dans les meilleurs délais son suppléant et le secrétaire. bestuursdocumenten, verwittigt zo spoedig mogelijk zijn
plaatsvervanger en de secretaris van dit feit.

Art. 7.Si le membre effectif est présent, le membre qui est désigné

Art. 7.Als het effectief lid aanwezig is, mag het lid dat als zijn

comme son suppléant peut néanmoins assister à la réunion en tant plaatsvervanger is aangewezen, niettemin de vergadering als waarnemer
qu'observateur. bijwonen.

Art. 8.Le secrétaire rédige le compte rendu. Après approbation par la

Art. 8.De secretaris stelt de notulen op. Na goedkeuring door de

Commission, il est signé par le président et le secrétaire. Commissie worden ze ondertekend door de voorzitter en de secretaris.

Art. 9.Le secrétaire veille à la notification ou à l'envoi des avis,

Art. 9.De secretaris zorgt voor de notificatie of toezending van de

des invitations et des autres communications visées dans la loi du 11 adviezen, de uitnodigingen en andere mededelingen bedoeld in de wet
avril 1994 relative à la publicité de l'administration, la loi du 12 van 11 april 1994 betreffende de openbaarheid van bestuur, de wet van
novembre 1997 relative à la publicité de l'administration dans les 12 november 1997 betreffende de openbaarheid van bestuur in de
provinces et les communes et leurs arrêtés d'exécution. provincies en gemeenten en hun uitvoeringsbesluiten.
En même temps, il communique à tous les membres les avis qui ont été Hij deelt gelijktijdig de ter kennis gebrachte adviezen aan alle leden
notifiés. mee.
Il est chargé de la conservation des documents et des archives de la Hij staat in voor de bewaring van de documenten en de archieven van de
Commission. Commissie.

Art. 10.Est déléguée au secrétaire la compétence de signer toute la

Art. 10.Aan de secretaris wordt de bevoegdheid gedelegeerd om alle

correspondance en vue de préparer les réunions de la Commission, de briefwisseling te ondertekenen ter voorbereiding van de vergaderingen
demander les informations nécessaires au traitement des dossiers et de van de Commissie, om informatie op te vragen die nodig is voor de
donner des informations aux citoyens et aux administrations qui le behandeling van de dossiers en om informatie te geven aan burgers en
demandent. besturen die daarom verzoeken.

Art. 11.Les avis sont publiés sur le site web de la Commission.

Art. 11.De adviezen worden bekendgemaakt op de website van de

Art. 12.La Commission rédige chaque année un rapport annuel à

Commissie.

Art. 12.De Commissie stelt jaarlijks een verslag op voor de minister

l'attention du Ministre de l'Intérieur. Ce rapport est également remis van Binnenlandse Zaken. Dat verslag wordt ook bezorgd aan de
aux présidents des chambres législatives. voorzitters van de wetgevende kamers.
Bruxelles, le 16 maart 2009. Brussel, 16 maart 2009.
F. Schram. F. Schram.
secrataire secrataire
J. Baert. J. Baert.
président. president.
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