Etaamb.openjustice.be
Vue multilingue de Règlement D'ordre Interieur du --
← Retour vers "Règlement d'ordre intérieur du Conseil de direction Article 1 er . Le Conseil de direction est présidé par le secrétaire général. En cas d'absence ou d'empêchement de celui-ci, il est présidé par le membre qui compte l'ancienneté la p Les fonctionnaires qui bénéficient de l'octroi de fonctions supérieures sur un emploi de fonctionna(...)"
Règlement d'ordre intérieur du Conseil de direction Article 1 er . Le Conseil de direction est présidé par le secrétaire général. En cas d'absence ou d'empêchement de celui-ci, il est présidé par le membre qui compte l'ancienneté la p Les fonctionnaires qui bénéficient de l'octroi de fonctions supérieures sur un emploi de fonctionna(...) Huishoudelijk reglement van de Directieraad Artikel 1. De Secretaris-generaal is voorzitter van de Directieraad. Indien hij afwezig of verhinderd is, wordt het voorzitterschap waargenomen door het lid met de grootste anciënniteit in de hoogste De ambtenaren aan wie hogere functies worden toegekend voor het ambt van ambtenaar-generaal hebben (...)
MINISTERE DE LA REGION WALLONNE Règlement d'ordre intérieur du Conseil de direction

Article 1er.Le Conseil de direction est présidé par le secrétaire général. En cas d'absence ou d'empêchement de celui-ci, il est présidé par le membre qui compte l'ancienneté la plus grande dans le grade le plus élevé. Les fonctionnaires qui bénéficient de l'octroi de fonctions supérieures sur un emploi de fonctionnaire général siègent au Conseil de direction avec voix délibérative. Les fonctionnaires désignés à titre intérimaire pour exercer une fonction de fonctionnaire général et qui ne sont pas déjà porteurs d'un grade de rang A3 ou A2 peuvent siéger avec voix consultative.

Art. 2.Le Conseil se réunit au moins une fois par trimestre civil à une date fixée par le président qui en établit l'ordre du jour.

Art. 3.Les convocations et l'ordre du jour de la séance sont adressés aux membres par le président au moins cinq jours ouvrables avant la date de la séance. Ils sont accompagnés des documents relatifs aux points inscrits à l'ordre du jour.

Art. 4.Le membre empêché en informe le secrétaire du Conseil avant la séance.

Art. 5.Le secrétaire est désigné par le Conseil parmi les fonctionnaires du secrétariat général. En cas d'absence ou d'empêchement du secrétaire, le président désigne un autre fonctionnaire pour le remplacer.

Art. 6.Le Conseil ne délibère valablement que si la moitié au moins des membres sont présents. A défaut du quorum requis, le Conseil peut être convoqué à huitaine sur le même ordre du jour et délibère alors valablement, quel que soit le nombre de membres présents.

Art. 7.Le Conseil de direction statue à la majorité absolue des suffrages exprimés. Il n'est pas tenu compte des abstentions et des refus de vote qui sont réputés ne pas exprimer un suffrage. En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante. Toute décision individuelle concernant les fonctionnaires est prise après un vote secret. Dans les autres cas, les votes sont émis à main levée et tout membre qui s'abstient ou qui refuse de voter peut en faire connaître le motif, lequel est acté au procès-verbal. Dans tous les cas, l'approbation du procès-verbal et des motivations des décisions qu'il contient se fait à main levée.

Art. 8.Sur proposition du président, le Conseil peut autoriser, lors de l'examen de points de l'ordre du jour, la présence de toute personne dont le témoignage, les compétences ou les connaissances sont de nature à éclairer ses travaux. La présence des personnes précitées est limitée à la discussion du point au sujet duquel elles sont invitées à s'exprimer; elles n'ont pas de voix délibérative.

Art. 9.Les personnes assistant à une séance du Conseil et qui sont personnellement concernées par l'un des points de l'ordre du jour quittent la séance durant l'examen du point. Art. 9bis . Le membre du Conseil désigné par le Gouvernement wallon comme membre d'une chambre ou d'une commission de recours des services du Gouvernement wallon ne participe pas aux délibérations du Conseil lorsque celui-ci a à connaître d'une proposition susceptible de recours devant l'une de ces chambres ou commissions.

Art. 10.Les projets de procès-verbaux sont établis par le secrétaire et adressés à l'ensemble des membres par le président. En l'absence de remarque au président dans les huit jours ouvrables de l'envoi, les différents points du procès-verbal sont réputés approuvés. Un exemplaire du procès-verbal approuvé, signé par le président et le secrétaire, est adressé aux membres du Conseil ainsi qu'au ministre

MINISTERIE VAN HET WAALSE GEWEST Huishoudelijk reglement van de Directieraad

Artikel 1.De Secretaris-generaal is voorzitter van de Directieraad. Indien hij afwezig of verhinderd is, wordt het voorzitterschap waargenomen door het lid met de grootste anciënniteit in de hoogste graad. De ambtenaren aan wie hogere functies worden toegekend voor het ambt van ambtenaar-generaal hebben zitting in de Directieraad waar ze stemgerechtigd zijn. De ambtenaren die ad interim zijn aangewezen om een ambt van ambtenaar-generaal uit te oefenen en die nog geen graad met rang A3 of A2 hebben, kunnen met raadgevende stem zitting hebben.

Art. 2.De Raad vergadert ten minste één keer per kalendertrimester op de datum bepaald door de Voorzitter die de agenda vaststelt.

Art. 3.De Voorzitter laat de uitnodigingen en de agenda van de vergadering aan de leden ten minste vijf werkdagen vóór de vergadering toekomen. De stukken betreffende de punten van de agenda worden er bijgevoegd.

Art. 4.Het lid dat verhinderd is geeft hiervan kennis aan de secretaris van de Raad vóór de vergadering.

Art. 5.De secretaris wordt onder de ambtenaren van het Secretariaat-generaal aangewezen. Indien de secretaris afwezig of verhinderd is, wordt een andere ambtenaar door de Voorzitter aangewezen om hem te vervangen.

Art. 6.De Raad beraadslaagt op een geldige wijze indien ten minste de helft van de leden aanwezig is. Indien het vereiste aantal stemmen niet bereikt wordt, kan de Raad binnen acht dagen opnieuw bijeengeroepen worden en hij neemt dan een geldige beslissing ongeacht het aantal aanwezige leden.

Art. 7.De Directieraad beraadslaagt bij volstrekte meerderheid der uitgebrachte stemmen. Er wordt geen rekening gehouden met de onthoudingen en de stemweigeringen die beschouwd worden geen stem uit te brengen. Bij staking der stemmen is die van de Voorzitter doorslaggevend. Elke individuele beslissing betreffende ambtenaren wordt genomen na een geheime stemming. In de andere gevallen wordt gestemd met opgestoken hand en ieder lid dat zich onthoudt van stemming of weigert te stemmen, mag de reden ervan bekendmaken, hetgeen in het verslag vermeld wordt. In ieder geval gebeurt de goedkeuring van het verslag en van de verantwoording van de erin vermelde beslissingen bij opgestoken hand.

Art. 8.Op voordracht van de Voorzitter kan de raad de aanwezigheid van iedereen aanvaarden wiens getuigenis, bevoegdheid of vakkennis van aard zijn zijn werkzaamheden te belichten bij de bespreking van de punten van de agenda. De aanwezigheid van voormelde personen is beperkt tot de bespreking van het onderwerp waarover zij uitgenodigd werden zich uit te spreken; zij zijn niet stemgerechtigd.

Art. 9.De personen die een vergadering van de Raad bijwonen en die persoonlijk betrokken zijn bij een van de onderwerpen van de agenda, verlaten de vergadering wanneer dit onderwerp besproken wordt. Art. 9bis . Het lid van de Raad dat door de Waalse Regering aangewezen wordt tot lid van een beroepskamer of -commissie van de diensten van de Waalse Regering woont de vergaderingen van de Raad niet bij, als hij van een voorstel kennis moet nemen, dat aanleiding kan geven tot het instellen van een beroep bij één van deze kamers of commissies.

Art. 10.De verslagontwerpen worden door de secretaris opgesteld en door de Voorzitter aan alle leden verstuurd. Bij gebreke van opmerkingen aan de Voorzitter binnen acht werkdagen na de verzending worden de verschillende onderwerpen van het verslag geacht goedgekeurd te zijn. Een exemplaar van het goedgekeurd verslag dat door de Voorzitter en de secretaris ondertekend is, wordt naar de leden van de Raad alsook naar

ayant l'administration dans ses attributions. de minister bevoegd voor ambtenarenzaken gestuurd.
^