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des services du SPF Finances. - Erratum Dans le Moniteur belge N.178 du 9 juillet 2015 - première
édition, -les 3 emplois auxquels est at - le profil de fonction repris sous le chiffre 14 à l'annexe
2 de l'ordre de service, pages 45171 à(...)"
| Service d'encadrement Personnel et Organisation - Mise en compétition dans la classe A2 - Attaché auprès des services du SPF Finances. - Erratum Dans le Moniteur belge N.178 du 9 juillet 2015 - première édition, -les 3 emplois auxquels est at - le profil de fonction repris sous le chiffre 14 à l'annexe 2 de l'ordre de service, pages 45171 à(...) | Stafdienst Personeel en Organisatie - Incompetitiestelling in de klasse A2 - Attaché bij de diensten van de FOD Financiën. - Erratum In het Belgisch Staatsblad N. 178 van 9 juli 2015 - eerste editie, -worden de 3 betrekkingen waaraan de funct - dient het functieprofiel opgenomen onder cijfer 14 in bijlage 2 van de dienstorder, pagina's 4524(...) |
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| SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES | FEDERALE OVERHEIDSDIENST FINANCIEN |
| Service d'encadrement Personnel et Organisation - Mise en compétition | Stafdienst Personeel en Organisatie - Incompetitiestelling in de |
| dans la classe A2 - Attaché auprès des services du SPF Finances. - Erratum | klasse A2 - Attaché bij de diensten van de FOD Financiën. - Erratum |
| Dans le Moniteur belge N.178 du 9 juillet 2015 - première édition, | In het Belgisch Staatsblad N. 178 van 9 juli 2015 - eerste editie, |
| -les 3 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - | -worden de 3 betrekkingen waaraan de functie is verbonden van Attaché |
| Analyse réglementation et suivi (classification de fonction : DFI095) | A2 - Analyse reglementering en opvolging (functieclassificatie : |
| auprès des services centraux de l'Administration générale des Douanes | DFI095) bij de centrale diensten van de Algemene Administratie van de |
| et Accises (Service Expertise et Législation - Division législation | Douane en Accijnzen (Dienst Expertise wet- en regelgeving - Afdeling |
| douanière) repris sous le point 12°, page 45139 et sous le chiffre 12 | Douanewetgeving) opgenomen onder punt 12°, pagina 45139 en onder |
| à l'annexe 2 de l'ordre de service, pages 45168 et 45169, sont retirés | cijfer 12 in bijlage 2 van de dienstorder, pagina's 45236 tot 45238, |
| de la présente mise en compétition et les candidatures introduites | teruggetrokken uit de huidige incompetitiestelling en de kandidaturen |
| pour ces emplois sont considérées comme devenues sans objet; | voor deze betrekkingen worden als zonder voorwerp aangemerkt; |
| - le profil de fonction repris sous le chiffre 14 à l'annexe 2 de | - dient het functieprofiel opgenomen onder cijfer 14 in bijlage 2 van |
| l'ordre de service, pages 45171 à 45173, doit être remplacé par le | de dienstorder, pagina's 45240 en 45241, te worden vervangen door het |
| profil repris ci-après; | hierna opgenomen profiel; |
| - il y a lieu de lire sous le chiffre 23 à l'annexe 2 de l'ordre de | - dient onder cijfer 23 in bijlage 2 van de dienstorder, pagina 45256 |
| service, page 45187 : | te worden gelezen : |
| Attaché (A2) : 2 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché | Attaché (A2) : 2 betrekkingen waaraan de functie is verbonden van |
| A2 - Mesurages - Chef de projets (classification de fonction : DTI | Attaché A2 - Opmetingen - Projectleider (functieclassificatie : |
| 500) auprès des services centraux de l'Administration générale de la | DTI500) bij de centrale diensten van de Algemene Administratie van de |
| Documentation patrimoniale (Administration Mesures et Evaluations) | Patrimoniumdocumentatie (Administratie Opmetingen en Waarderingen) |
| Les agents ayant déjà postulé pour ces derniers emplois ne doivent pas | De ambtenaren die reeds hebben gepostuleerd voor deze laatste |
| introduire une nouvelle candidature. | betrekkingen dienen geen nieuwe kandidatuur in te dienen. |
| Les agents souhaitant encore postuler les emplois précités se | De ambtenaren die alsnog wensen te postuleren voor de voormelde |
| rapporteront au point IV. Procédure de sélection détaillée dans | betrekkingen dienen dit te doen overeenkomstig punt IV. |
| l'ordre de service en question. | Selectieprocedure beschreven in de betreffende dienstorder. |
| A cet effet, le délai pour introduire les candidatures est prolongé | Hiertoe wordt de termijn om de kandidaturen in te dienen verlengd tot |
| jusqu'au 15 septembre 2015. | 15 september 2015. |
| 14) Attaché (A2) : 2 emplois auxquels est attachée la fonction | 14) Attaché (A2) : 2 betrekkingen waaraan de functie is verbonden van |
| d'Attaché A2 - Contrôle général et organisation (A21 - classification | Attaché A2 - Algemene controle en organisatie (A21 - |
| de fonction : IPO091) auprès des services centraux de l'Administration | functieclassificatie IPO091) bij de centrale diensten van de Algemene |
| générale des Douanes et Accises (Service du Contrôle général et | Administratie van de Douane en Accijnzen (Dienst Algemene controle en |
| Organisation) | organisatie). |
| But et contexte de la fonction | Doel en context van de functie |
| ?L'analyse du fonctionnement de l'Administration générale des Douanes | ? Analyse van de werking van de Algemene Administratie van de Douane |
| et Accises (AGD&A), des processus et procédures mis en place, de | en Accijnzen (AAD&A), van de ingevoerde processen en procedures, |
| l'efficacité et de l'efficience du système de contrôle interne en | inzonderheid van de doeltreffendheid en de efficiëntie van het interne |
| particulier, de la maîtrise des risques et de la gestion en général; | controlesysteem, van de beheersing van de risico's en van het beheer |
| in het algemeen; | |
| ? L'élaboration, la promotion et la surveillance du suivi des | ? Uitwerking, bevordering en toezicht op de opvolging van de |
| recommandations et propositions au sujet du fonctionnement de l'AGD&A, | aanbevelingen en de voorstellen met betrekking tot de werking van de |
| des processus et procédures mis en place, de l'efficacité et de | AAD&A, de ingevoerde processen en procedures, inzonderheid de |
| l'efficience du système de contrôle interne en particulier, de la | doeltreffendheid en de efficiëntie van het interne controlesysteem, de |
| maîtrise des risques et de la gestion en général. | beheersing van de risico's en het beheer in het algemeen. |
| Missions et tâches | Opdrachten en taken |
| ? réaliser une mission d'audit, ou une mission spécifique, sous la | ? een auditopdracht of een specifieke opdracht uitvoeren, onder de |
| responsabilité du Conseiller A3 CGO, du Conseiller général A4 CGO ou | verantwoordelijkheid van de adviseur A3 ACO, de adviseur-generaal A4 |
| collaborer avec une autre autorité compétente; | ACO of samenwerken met een andere bevoegde autoriteit; |
| ? demander, collecter et analyser des documents et des informations en | ? opvragen, verzamelen en analyseren van documenten en informatie |
| matière d'organisation, de systèmes, de processus, de procédures et de | m.b.t. de organisatie, systemen, processen, procedures en |
| réglementations; | reglementeringen; |
| ? participer au développement de la gestion au sein de l'AGD&A; | ? meewerken aan de ontwikkeling van het beheer binnen de AAD&A; |
| ? évaluer un audit interne ou externe et proposer des recommandations; | ? evalueren van een interne of externe audit en aanbevelingen doen; |
| ? assister l'administrateur général, les services techniques et | ? de administrateur-generaal, de technische en operationele diensten |
| opérationnels en élaborant des méthodes d'optimalisation du contrôle | bijstaan door het formuleren van methoden tot optimalisatie van de |
| interne; | interne controle; |
| ? intercéder avec diplomatie auprès de l'Administrateur général, des | ? op diplomatische wijze optreden bij de administrateur-generaal, de |
| services techniques et opérationnels. | technische en operationele diensten. |
| Exigences de la fonction | Vereisten van de functie |
| - sur le plan des compétences génériques : | - op het vlak van de generieke competenties : |
| compétences génériques principales : | voornaamste generieke competenties : |
| ? analyser, intégrer l'information, penser de manière innovante en | ? analyseren, informatie integreren en vernieuwend denken door |
| apportant des idées novatrices et créatives; | innovatieve en creatieve ideeën aan te brengen; |
| ? prendre des décisions à partir d'informations (in)complètes et | ? nemen van beslissingen op basis van (on)volledige informatie en |
| initier des actions ciblées afin de mettre en oeuvre les décisions; | doelgericht acties ondernemen om de beslissingen uit te voeren; |
| ? accompagner les autres, servir de modèle et les soutenir dans leur | ? anderen begeleiden, een voorbeeldfunctie uitoefenen en hen |
| fonctionnement quotidien. | ondersteunen in hun dagelijks functioneren. |
| autres compétences génériques : | andere generieke competenties : |
| ? fournir des conseils à ses interlocuteurs et développer avec eux une | ? advies geven aan zijn/haar gesprekspartners en een |
| relation de confiance basée sur son expertise; | vertrouwensrelatie met hen opbouwen op basis van zijn/haar expertise; |
| ? disposer d'une bonne capacité de communication, tant écrite | ? beschikken over goede communicatievaardigheden, zowel schriftelijk |
| qu'orale; | als mondeling; |
| ? accompagner des clients internes et externes de manière | ? interne en externe klanten op een transparante, integere en |
| transparente, intègre et objective, leur fournir un service | objectieve manier begeleiden, hen een persoonlijke dienstverlening |
| personnalisé et entretenir des contacts constructifs; | leveren en constructieve contacten onderhouden; |
| ? s'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de | ? beschikken over de inzet, de wil en de ambitie om resultaten te |
| générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des | boeken en de verantwoordelijkheid op zich nemen voor de correctheid |
| actions entreprises; | van ondernomen acties; |
| ? créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses | ? groepsgeest creëren en bevorderen door zijn/haar mening en ideeën te |
| idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues; | delen en door bij te dragen aan de oplossing van conflicten tussen collega's; |
| ? planifier et gérer de manière active son propre développement en | ? de eigen groei actief plannen en beheren in functie van zijn/haar |
| fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en | mogelijkheden, interesses en ambities door het eigen functioneren |
| question de façon critique son propre fonctionnement et en | kritisch in vraag te stellen en zich continu nieuwe inzichten, |
| s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, | |
| compétences et connaissance en tant qu'utilisateur; | vaardigheden en kennis eigen te maken; |
| ? agir de manière intègre, conformément aux attentes de | ? integer handelen in overeenstemming met de verwachtingen van de |
| organisatie, vertrouwelijkheid respecteren, verbintenissen nakomen en | |
| l'organisation, respecter la confidentialité. | elke vorm van partijdigheid vermijden. |
| - sur le plan des compétences techniques : | - op het vlak van technische competenties : |
| ? avoir une connaissance avancée : | ? geavanceerde kennis van : |
| - des normes et standards en matière d'audit et de contrôle internes, | - de normen en standaarden inzake interne audit en interne controle, |
| de gestion des risques, d'amélioration continue de la qualité; | risicobeheer, continue kwaliteitsverbetering; |
| - des techniques d'audit, y compris informatique. | - audittechnieken, waaronder informaticatechnieken. |
| ? avoir une connaissance en tant qu'utilisateur : | ? gebruikerskennis van : |
| - sur le fonctionnement de l'administration publique belge, de celui | - de werking van de Belgische openbare administratie, de administratie |
| de l'Union européenne, de l'Organisation mondiale des douanes; | van de Europese Unie, de Werelddouaneorganisatie; |
| - des matières techniques ressortissant à la compétence de l'AGD&A; | - technische materies die voortvloeien uit de bevoegdheden van de AAD&A; |
| - en droit administratif; | - administratief recht; |
| - des réglementations applicables aux agents de l'Etat (CODINET); | - de voorschriften die van toepassing zijn op de staatsambtenaren (CODINET); |
| - en comptabilité de l'Etat, et en particulier de l'AGD&A; | - de Rijkscomptabiliteit en in het bijzonder met betrekking tot de |
| - en droit et en économie; | AAD&A; - recht en economie; |
| - en gestion, management, leadership; | - beheer, management, leadership; |
| - en gestion de projets, Business Process Management, Business Process | - projectbeheer, Business Process Management, Business Process |
| Modeling Notation. | Modeling Notation. |
| Atouts | Pluspunten |
| Connaissance des autres langues nationales et de l'Anglais. | Kennis van de andere nationale talen en het Engels. |
| Le Président du Comité de Direction | De Voorzitter van het Directiecomité |
| H. D'HONDT | H. D'HONDT |