Etaamb.openjustice.be
Vue multilingue de Arrêté Royal du 21/12/2013
← Retour vers "Arrêté royal portant approbation du quatrième avenant au contrat de gestion portant sur la période 2008-2012, conclu entre l'Etat et la s.a. Infrabel "
Arrêté royal portant approbation du quatrième avenant au contrat de gestion portant sur la période 2008-2012, conclu entre l'Etat et la s.a. Infrabel Koninklijk besluit houdende goedkeuring van het vierde bijvoegsel bij het beheerscontract voor de periode 2008-2012, gesloten tussen de Staat en de n.v. Infrabel
SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS FEDERALE OVERHEIDSDIENST MOBILITEIT EN VERVOER
21 DECEMBRE 2013. - Arrêté royal portant approbation du quatrième 21 DECEMBER 2013. - Koninklijk besluit houdende goedkeuring van het
avenant au contrat de gestion portant sur la période 2008-2012, conclu vierde bijvoegsel bij het beheerscontract voor de periode 2008-2012,
entre l'Etat et la s.a. Infrabel gesloten tussen de Staat en de n.v. Infrabel
PHILIPPE, Roi des Belges, FILIP, Koning der Belgen,
A tous, présents et à venir, Salut. Aan allen die nu zijn en hierna wezen zullen, Onze Groet.
Vu la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises Gelet op de wet van 21 maart 1991 betreffende de hervorming van
publiques économiques, les articles 4 et 5; sommige economische overheidsbedrijven, artikelen 4 en 5;
Vu l'avis du Comité consultatif des Usagers auprès du groupe SNCB, Gelet op het advies van het Raadgevend Comité van de Gebruikers bij de
donné le 9 décembre 2013; NMBS-groep, gegeven op 9 december 2013;
Vu l'approbation du Conseil d'administration de la s.a. Infrabel, Gelet op de goedkeuring door de Raad van Bestuur van n.v. Infrabel,
donné le 17 décembre 2013; gegeven op 17 december 2013;
Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 10 décembre 2013; Gelet op het advies van de Inspectie van Financiën, gegeven op 10 december 2013;
Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le 17 décembre 2013; Gelet op de akkoordbevinding van de Minister van Begroting, gegeven op 17 december 2013;
Vu l'avis de la Commission paritaire nationale, donné le 13 décembre 2013; Gelet op het advies van de Nationale Paritaire Commissie, gegeven op 13 december 2013;
Sur la proposition du Ministre des Entreprises publiques et du Op de voordracht van de Minister van Overheidsbedrijven en van de
Secrétaire d'Etat à la Mobilité et de l'avis des Ministres qui en ont Staatssecretaris voor Mobiliteit en op het advies van de in Raad
délibéré en Conseil, vergaderde Ministers,
Nous avons arrêté et arrêtons : Hebben Wij besloten en besluiten Wij :

Article 1er.Le quatrième avenant au contrat de gestion portant sur la

Artikel 1.Het als bijlage bij dit besluit gevoegde vierde bijvoegsel

période 2008-2012, conclu entre l'Etat et la s.a. Infrabel, annexé au bij het beheerscontract voor de periode 2008-2012, gesloten tussen de
présent arrêté, est approuvé. Staat en de n.v. Infrabel, wordt goedgekeurd.

Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le 31 décembre 2013.

Art. 2.Dit besluit treedt in werking op 31 december 2013.

Art. 3.Le ministre qui a les Entreprises publiques dans ses

Art. 3.De minister bevoegd voor Overheidsbedrijven en de minister

attributions et le Ministre qui a la Mobilité dans ses attributions
sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent bevoegd voor Mobiliteit zijn, ieder wat hem betreft, belast met de
arrêté. uitvoering van dit besluit.
Donné à Bruxelles, le 21 décembre 2013 Gegeven te Brussel, 21 december 2013.
PHILIPPE FILIP
Par le Roi : Van Koningswege :
Le Ministre des Entreprises publiques, De Minister van Overheidsbedrijven,
J.-P. LABILLE J.-P. LABILLE
Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité, De Staatssecretaris voor Mobiliteit,
M. WATHELET M. WATHELET
Annexe à l'arrêté royal du 21 décembre 2013 portant approbation du Bijlage bij het koninklijk besluit van 21 december 2013 houdende
quatrième avenant au contrat de gestion portant sur la période goedkeuring van het vierde bijvoegsel bij het beheerscontract voor de
2008-2012, conclu entre l'Etat et la s.a. Infrabel periode 2008-2012, gesloten tussen de Staat en de n.v. Infrabel
Quatrième avenant au contrat de gestion portant sur la période Vierde bijvoegsel bij het beheerscontract voor de periode 2008-2012,
2008-2012, conclu entre l'Etat et la s.a. Infrabel afgesloten tussen de Staat en de n.v. Infrabel
Le préambule est complété comme suit : De preambule wordt als volgt aangevuld :
« En vertu des dispositions contenues à l'article 5, § 3, 2e alinéa de « Volgens de bepalingen van artikel 5, § 3, 2e alinea van de wet van
la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises 21 maart 1991 betreffende de hervorming van sommige economische
publiques économiques, le présent contrat de gestion est prorogé de overheidsbedrijven, wordt dit beheerscontract van rechtswege verlengd
plein droit jusqu'à l'entrée en vigueur d'un nouveau contrat de tot op het ogenblik dat een nieuw beheerscontract in werking is
gestion. getreden.
Sauf mention explicite, l'ensemble des objectifs et cadres de
référence mentionné dans le présent contrat de gestion est prolongé Tenzij anders vermeld, worden de doelstellingen en referentiekaders
mutatis mutandis en 2013. ». van dit beheerscontract mutatis mutandis verlengd in 2013. ».
Article 6, la disposition suivante est ajoutée : Artikel 6, volgende zinnen worden toegevoegd :
« Des normes minimales à respecter sont établies pour la mise en place « Minimaal te respecteren normen worden vastgelegd voor de opmaak van
d'un service des trains robuste pour le service public. Les accords à een robuuste treindienst voor publieke dienstverlening. De afspraken
ce sujet, qui concernent donc exclusivement le transport intérieur de dienaangaande - die dus exclusief betrekking hebben op nationaal
voyageurs, sont repris de commun accord dans une convention entre reizigersvervoer - worden in gemeenschappelijk overleg in een
Infrabel et la SNCB. » overeenkomst vastgelegd tussen Infrabel en de NMBS. ».
L'article 12 est remplacé par le texte suivant : Artikel 12 wordt vervangen als volgt :
« Infrabel a entamé une étude visant à objectiver les paramètres « Infrabel heeft een studie aangevat om de bij de berekening van de
utilisés dans le calcul des redevances. Cette étude vise également à vergoedingen gebruikte parameters objectiever te maken. Deze studie is
mieux structurer les redevances dans la perspective d'une tevens bedoeld om de vergoedingen beter te structureren met het oog op
optimalisation de l'usage de l'infrastructure. Dans ce contexte, een optimaal gebruik van de infrastructuur. In dit kader heeft
Infrabel a établi un modèle d'attribution des coûts aux divers Infrabel een model opgesteld voor de toerekening van de kosten aan de
produits selon la méthodologie générale définie dans la décision du 6 diverse producten, overeenkomstig de algemene methodologie die in de
décembre 2007 du Régulateur. Le modèle sera affiné et adapté beslissing van 6 december 2007 van de Regulator is bepaald. Het model
progressivement. Sur la base des résultats émanant de ce modèle, zal verfijnd en gaandeweg aangepast worden. Op basis van de uit dat
Infrabel justifiera et calibrera la valeur des différents paramètres model voortvloeiende resultaten zal Infrabel de waarde van de
utilisés dans les formules de calcul de la redevance d'utilisation. verschillende parameters in de berekeningsformules voor de
Infrabel proposera une adaptation des paramètres utilisés dans la gebruiksvergoeding onderbouwen en verfijnen. Infrabel zal een
formule de tarification afin de les accorder aux notions des coûts aanpassing voorstellen van de parameters die in de tariferingsformule
gebruikt worden, zodat er overeenstemming wordt bereikt met de
proposées par la réglementation européenne ainsi qu'aux meilleures kostenbegrippen die in de Europese regelgeving zijn vooropgesteld
pratiques internationalement reconnues dans ce domaine. alsook met internationaal erkende best practices in deze materie.
Les étapes suivantes ont déjà été franchies : Volgende stappen werden reeds verwezenlijkt :
- le 1/1/2010 : introduction du système ERP SAP; - op 1/1/2010 : invoering van het ERP-systeem SAP;
- 2010 : conversion du modèle de coûts développé en 2007 vers SAP; - 2010 : omzetting van het in 2007 ontwikkeld kostentoerekeningsmodel naar SAP;
- 31/12/2010 : rapport sur la méthodologie du modèle de coûts dans SAP - 31/12/2010 : rapport over de methodologie van het kostenmodel in SAP
et mise en oeuvre de ce modèle; en de invulling van dit model;
- 31/12/2012 : rapport global sur une première évaluation de - 31/12/2012 : uitgebreid rapport m.b.t. een eerste evaluatie van de
l'objectivation possible des paramètres. mogelijke objectivering van de parameters.
Infrabel poursuit les études en cours, en tenant également compte Infrabel zet de lopende studies verder, tevens rekening houdend met de
d'éventuelles modifications de la réglementation européenne et des mogelijke evoluties in de Europese regelgeving en de internationaal
meilleures pratiques internationalement reconnues. Le SPF Mobilité et erkende best practices. De FOD Mobiliteit en Vervoer blijft van nabij
Transports reste étroitement impliqués dans cette étude et reçoit betrokken bij deze studie en zal jaarlijks een rapport ontvangen over
annuellement un rapport sur l'état d'avancement de cette dernière. Une de voortgang van de studie. Eén keer per jaar zal een
fois par an, une réunion de concertation est organisée entre le SPF overlegvergadering tussen de FOD Mobiliteit en Vervoer en Infrabel
Mobilité et Transports et Infrabel pour discuter de ces évolutions. ». worden georganiseerd om deze voortgang te bespreken. ».
Article 28, 3e alinéa, la première phrase est remplacée par le texte Artikel 28, 3e alinea, de 1e zin wordt vervangen als volgt :
suivant : « Infrabel publie le document de référence du réseau en version « Infrabel publiceert de integrale versie van de Netverklaring op de
intégrale sur le site www.infrabel.be. ». site www.infrabel.be. ».
Article 31, le premier alinéa est complété comme suit : Artikel 31, de eerste alinea wordt als volgt aangevuld :
« A partir du 1er janvier 2013, le SPF Mobilité et Transports assure « Vanaf 1 januari 2013 verzekert de FOD Mobiliteit en Vervoer het
le secrétariat et l'appui technique du CCU. La SNCB Holding reste secretariaat van en biedt technische ondersteuning aan het RCG. De
responsable de la centralisation des relations du Groupe SNCB avec le NMBS-Holding blijft verantwoordelijk voor de centralisatie van de
CCU. ». relaties van de NMBS-groep met het RCG. ».
Article 45, 3e alinéa, la troisième phrase est remplacée par le texte Art. 45, 3e alinea, 3e zin wordt vervangen als volgt :
suivant : « Ce plan cite les actions choisies et les objectifs à atteindre et « Dit plan somt de gekozen acties en de te bereiken doelstellingen op
comprend un plan par étapes, y compris le planning relatif à une en bevat een stappenplan incl. planning voor een ISO 14001
certification ISO 14001. ». certificering. ».
Article 45, 3e alinéa, troisième phrase, le texte suivant est ajouté : Artikel 45, 3e alinea, 3e zin, volgende zinnen worden toegevoegd als
« Dans le cadre de ce système de management environnemental ISO-14001 volgt : « In het kader van dit milieubeheersysteem ISO-14001 evalueert
Infrabel évalue régulièrement les résultats et l'efficience de ses Infrabel periodiek de resultaten en de efficiëntie van haar
initiatives environnementales et identifie systématiquement les milieu-initiatieven en identificeert ze systematisch interne «
"bonnes pratiques" internes. Sur cette base, Infrabel fixe ses goodpractices ». Op basis hiervan stelt Infrabel haar
objectifs environnementaux et tend de cette manière vers une milieudoelstellingen bij en streeft ze op die manier naar een continue
amélioration continue de sa performance environnementale. ». verbetering van haar milieuprestaties. ».
Article 45, 4e alinéa, la phrase suivante est ajoutée : Art.45, 4e alinea, volgende zin wordt toegevoegd als volgt :
« Infrabel s'engage à respecter la date limite ci-dessus pour autant « Infrabel engageert zich tot bovenvermelde streefdatum voor zover de,
que les permis environnementaux requis pour la certification ISO 14001 voor de ISO 14001-certificatie noodzakelijke, milieuvergunningen
puissent être obtenus et pour autant que la certification ISO 14001 ne tijdig kunnen bekomen worden en voor zover de ISO 14001-certificatie
soit pas compromise par d'autres processus de certification liés à la geen andere, aan veiligheid gerelateerde certificatieprocessen (bv.
sécurité (par exemple OHSAS 18001). ». OHSAS 18001) in het gedrang brengt. ».
Article 45, le 5e alinéa est remplacé par le texte suivant : Artikel 45, 5e alinea wordt vervangen als volgt :
« Selon ce plan, et en tenant compte des exigences imposées par la « Volgens dit stappenplan en rekening houdend met de eisen opgelegd
norme ISO 14001 : door de ISO 14001-norm :
- l'atelier de Bascoup reçu une confirmation de la certification ISO - zal de werkplaats Bascoup een herbevestiging ontvangen van het
14001 en cours d'ici la fin de 2012; huidig ISO 14001-certificaat tegen eind 2012;
- l'atelier de Schaerbeek (y compris l'atelier de Roeselare) obtient - zal de werkplaats Schaarbeek (incl. werkplaats Roeselare) dergelijke
cette certification d'ici la mi 2014; certificering bekomen tegen midden 2014;
- les Centres Logistiques Infrastructure existants (CLI) obtiennent - zullen de bestaande Logistieke Centra Infrastructuur (LCI) hun
leur certification d'ici la fin de 2013; certificering bekomen tegen eind 2013;
- les nouveaux CLI et ceux en construction obtiennent leur - zullen de nieuwe en in aanbouw zijnde LCI de certificering bekomen
uiterlijk drie jaar na hun indienststelling. ».
certification dans un délai de trois ans après leur mise en service. Artikel 46, de 1e alinea in de Franse tekst wordt vervangen als volgt
». :
Article 46, le 1er alinéa est remplacé par le texte suivant :
« Infrabel s'est engagée à contribuer à la réduction de la « Infrabel s'est engagée à contribuer à la réduction de la
consommation globale d'énergie (hors énergie de traction) dans les consommation globale d'énergie (hors énergie de traction) dans les
bâtiments et installations du Groupe SNCB bâtiments et installations du Groupe SNCB
- de 7,5 % à l'horizon 2012 et - de 7,5 % à l'horizon 2012 et
- de 20 % à l'horizon 2020 - de 20 % à l'horizon 2020
par rapport à 2005. ». par rapport à 2005. ».
Article 54, le 8e alinéa est remplacé par : Artikel 54, 8e alinea wordt vervangen als volgt :
« Avant de prendre une décision sur la mise en oeuvre de nouveaux « Alvorens een beslissing wordt genomen over de uitvoering ervan,
wordt voor nieuwe omvangrijke voorgestelde projecten van strategisch
grands projets d'importance stratégique (avec un coût de plus de 25 belang (met een kostprijs van meer dan 25 miljoen €2012) een
millions €2012), une analyse coûts-bénéfices est réalisée, pour maatschappelijke kosten-batenanalyse uitgevoerd, waarbij bij voorkeur
laquelle il est de préférence opté pour une approche pragmatique. ». wordt geopteerd voor een pragmatische aanpak. ».
L'article 61 est complété par l'alinéa suivant : Artikel 61 wordt aangevuld door volgende alinea :
« En 2013, le montant reçu par Infrabel du Fonds RER ne dépassera pas « In 2013 zal het ontvangen bedrag uit het GEN-fonds niet hoger zijn
213.299 k€2013. ». dan 213.299 k€2013. ».
Article 62, le premier alinéa est complété par un dernier tiret rédigé Artikel 62, de eerste alinea wordt aangevuld door een laatste
comme suit : streepje, luidend als volgt :
« 2013 : 1.366.457 k€2008, soit 1.579.028 k€2013 » « 2013 : 1.366.457 k€2008, hetzij 1.579.028 k€2013 »
Article 62, l'alinéa 9 se terminant par « ... 2012 : 795.430 k€2008 » Artikel 62, de negende alinea, eindigend met « ... 2012 : 795.430 k€2008
est déplacé et inséré après le premier alinéa. Il est aussi complété » wordt verplaatst en ingevoerd na de eerste alinea. Deze wordt ook
par un dernier tiret rédigé comme suit : aangevuld door een laatste streepje, luidend als volgt :
« 2013 : 817.791 k€2008, soit 945.010 k€2013 » « 2013 : 817.791 k€2008, hetzij 945.010 k€2013 »
Article 62, l'alinéa 10 se terminant par « ... pour 2009 est diminué Artikel 62, de tiende alinea, eindigend met « ... wordt verminderd met
de 200.000 k€2009 » est déplacé et complète le deuxième alinéa se 200.000 k€2009 » wordt verplaatst en vervolledigt de tweede alinea
terminant par « ... pour 2009 est diminué de 346.000 k€2009 ». eindigend met « ... wordt verminderd met 346.000 k€2009 ».
Article 62, après le troisième alinéa, se terminant par « ... diminué Artikel 62, na de derde alinea, eindigend met « ... wordt verminderd
de 69.616 k€2010 à partir de 2010. », l'alinéa suivant est inséré : met 69.616 k€2010 vanaf 2010. », wordt de volgende alinea ingevoegd :
« En 2010, le montant total alloué aux trois sociétés pour les « In 2010 wordt het totale toegekende bedrag aan de drie
investissements est diminué de 15.000 k€2010, dont 9.140 k€2010 pour vennootschappen voor de investeringen verminderd met 15.000 k€2010,
Infrabel, en exécution de mesures d'économies appliquées à l'ensemble waarvan 9.140 k€2010 voor Infrabel, in uitvoering van de
besparingsmaatregelen die van toepassing zijn voor het geheel van de
du Groupe SNCB. ». NMBS-groep. ».
Article 62, après le sixième alinéa, se terminant par « ... les Artikel 62, na de zesde alinea, eindigend met « ... op de ICT-uitgaven
dépenses du Groupe en matière d'ICT. », l'alinéa suivant est inséré : van de Groep worden bespaard. », wordt de volgende alinea ingevoegd :
« En 2013, le montant total alloué aux trois sociétés pour les « In 2013 wordt het totale toegekende bedrag aan de drie
investissements est diminué de 125.000 k€2013, dont 50.838 k€2013 pour vennootschappen voor de investeringen verminderd met 125.000 k€2013,
Infrabel, en exécution de mesures d'économies appliquées à l'ensemble waarvan 50.838 k€2013 voor Infrabel, in uitvoering van de
besparingsmaatregelen die van toepassing zijn voor het geheel van de
du Groupe SNCB. ». NMBS-groep. ».
Un article 62bis, Financement des investissements dans la sécurité Een artikel 62bis, Financiering van de investeringen in de
d'exploitation, rédigé comme suit, est inséré : exploitatieveiligheid, wordt ingevoegd, luidend als volgt :
« La dotation d'investissement classique d'Infrabel, prévue à « De klassieke investeringstoelage van Infrabel, voorzien in artikel
l'article 62, comprend en 2013 un montant de 122.100 k€2013 pour le 62, omvat in 2013 een bedrag van 122.100 k€2013 voor de financiering
financement de d'équipement ETCS de l'infrastructure, tel que prévue van de ETCS-uitrusting van de infrastructuur zoals voorzien in artikel
par l'article 59bis. 59bis.
Infrabel s'engage à affecter ce montant, ainsi que les intérêts Infrabel verbindt zich ertoe dit bedrag alsook de eventuele
éventuellement générés exclusivement à la réalisation du projet opgebrachte interesten exclusief te besteden aan de verwezenlijking
d'équipement ETCS de l'infrastructure. van het project van de ETCS-uitrusting van de infrastructuur.
Les surcoûts éventuels, quelles qu'en soient les causes, devront être De eventuele meerkosten, ongeacht de oorzaken ervan, zullen
financés dans les limites de la dotation d'investissement classique du gefinancierd moeten worden binnen de beschikbare klassieke
SPF Mobilité et Transports. investeringstoelage van de FOD Mobiliteit en Vervoer.
Infrabel justifie l'utilisation des moyens financiers mis à sa Infrabel verantwoordt het gebruik van de middelen die ze ontvangt voor
disposition pour ses investissements ETCS par une rubrique spécifique de investeringen in ETCS door een specifieke rubriek in het jaarlijks
dans le rapport annuel relatif à l'exécution du plan d'investissement verslag over de uitvoering van het investeringsplan, zoals bedoeld in
tel que visé à l'article 55. Infrabel fournit simultanément une artikel 55. Infrabel bezorgt gelijktijdig een geactualiseerde raming
actualisation de la prévision de coût total du projet et une van de totale kosten van het project en een evaluatie van de nog
évaluation des risques budgétaires subsistants. ». bestaande budgettaire risico's. ».
Article 74, après le neuvième alinéa, se terminant par « ... Artikel 74, na de negende alinea, eindigend met « ... die Infrabel aan
qu'Infrabel devait à ces services. », Les deux alinéas suivants sont deze diensten verschuldigd was. », worden de volgende twee alinea's
insérés : ingevoegd :
« Une solution sera recherchée dans le cadre du prochain contrat de « In het kader van het volgende beheerscontract tussen de Staat en
gestion entre l'Etat et Infrabel pour compenser la charge sur les Infrabel zal naar een oplossing gezocht worden om de last op de
comptes des missions de service public causée par la redevance pour le rekeningen van de opdrachten van openbare dienst te compenseren,
Service de Sécurité et d'Interopérabilité et la redevance pour veroorzaakt door de heffing voor de Dienst Veiligheid en
l'Organisme d'enquête sur les accidents et incidents ferroviaires. Interoperabiliteit en de heffing voor het Onderzoeksorgaan voor
ongevallen en incidenten op het spoor.
Cette dotation d'exploitation annuelle est diminuée de 5.000 k€2013 en Deze jaarlijks exploitatietoelage wordt verminderd met 5.000 k€2013 in
2013 en exécution des mesures d'économies appliquées à l'ensemble du 2013 in uitvoering van de besparingsmaatregelen die van toepassing
Groupe SNCB. ». zijn voor het geheel van de NMBS-groep. ».
Article 74, le onzième alinéa se terminant par « et à -3.823 k€2012 Artikel 74, de elfde alinea die eindigt met « en - 3.823 k€2012 in
pour 2012 », est complété par : 2012 »., wordt aangevuld met :
« et - 3.106 k€2013 en 2013. » « en - 3.106 k€2013 in 2013. »
Article 82, après le quatrième alinéa, les alinéas suivants sont Artikel 82, na de vierde alinea worden de volgende alinea's ingevoegd
insérés : :
« Durant l'année 2013, et pendant l'ensemble de la période de « Tijdens het jaar 2013, en gedurende de volledige overgangsperiode
transition vers la nouvelle structure du Groupe SNCB (réforme des naar de nieuwe structuur van de NMBS-groep (hervorming van de
structures approuvée au Conseil des ministres du 10 janvier 2013), structuren goedgekeurd door de Ministerraad van 10 januari 2013),
Infrabel n'effectue aucune opération qui augmenterait la dette voert Infrabel geen enkele operatie uit die de geconsolideerde schuld
consolidée du Groupe SNCB, à l'exclusion d'opérations approuvées par van de NMBS-groep zou kunnen verhogen, met uitzondering van de door de
Conseil des ministres. Ministerraad goedgekeurde operaties.
Le Groupe SNCB rapporte trimestriellement à l'Etat et à De NMBS-groep rapporteert driemaandelijks aan de Staat en aan de
l'administration sur l'évolution de sa dette. Trimestriellement, administratie over de evolutie van de schuld. Infrabel vergadert
Infrabel se réunit avec son commissaire du gouvernement pour élaborer driemaandelijks met haar regeringscommissaris om een document «
un document de « monitoring de la dette et l'envoie à la SNCB Holding monitoring van de schuld » op te stellen en stuurt dit naar de
pour consolidation avant le 15 de chaque mois suivant un trimestre (15 NMBS-Holding ter consolidering vóór de 15e van elke maand volgend op
avril, 15 juillet, 15 octobre et 15 janvier). Le monitoring porte sur het kwartaal (15 april, 15 juli, 15 oktober en 15 januari). De
la situation à la fin du trimestre précédent. ». monitoring heeft betrekking op de situatie aan het einde van het voorafgaande kwartaal. ».
Article 84, paragraphe 3, la phrase suivante est ajoutée : Artikel 84, 3e alinea, volgende zin wordt toegevoegd :
« Ces rapports trimestriels sur l'état d'avancement des investissement « Deze kwartaalverslagen over de voortgang van de investeringen in de
dans l'ERP ne doivent plus être transmis après le 31 décembre 2012 car ERP moeten niet langer bezorgd worden na 31 december 2012 aangezien de
l'ERP est opérationnel. ». ERP operationeel is. ».
Article 95, la phrase suivante est ajoutée : Artikel 95 wordt aangevuld met de volgende zin :
« Afin d'assurer la continuité opérationnelle et l'équilibre des « Om de operationele continuïteit en het evenwicht van de financiële
relations financières entre les entités du Groupe SNCB jusqu'à la date relaties tussen de vennootschappen van de NMBS-groep te garanderen tot
de la mise en oeuvre de la réforme ferroviaire les contrats de datum van de inwerkingtreding van de spoorweghervorming, zullen de
intragroupe en vigueur au 1er janvier 2012 voient leur terme prolongé intragroepcontracten van kracht op 1 januari 2012 verlengd worden tot
jusqu'à la date de la mise en oeuvre de la réforme du Groupe SNCB ou de datum van inwerkingtreding van de hervorming van de NMBS-groep of
jusqu'à la conclusion d'un nouveau contrat portant sur le même objet. ». tot het sluiten van een nieuw contract over hetzelfde onderwerp. ».
Annexe 5 - Statistiques Bijlage 5 - Statistieken
Annexe 5, le 4e alinéa est remplacé par le texte suivant : Bijlage 5, 4e alinea wordt vervangen als volgt :
« Les statistiques à fournir trimestriellement, détaillées par mois « De trimestrieel te bezorgen statistieken - gedetailleerd per maand
pour le trimestre concerné, sont transmises dans les six semaines voor dat desbetreffende trimester - worden aangeleverd binnen de zes
suivant la période considérée. ». weken na de beschouwde periode. ».
Annexe 5, le 1er alinéa de la rubrique A, point 1, est remplacé par le Bijlage 5, de 1e alinea van rubriek A, punt 1 wordt vervangen als
texte suivant : volgt :
« Les données suivantes, détaillées par mois pour le trimestre « De volgende gegevens worden trimestrieel - en gedetailleerd per
concerné, sont transmises trimestriellement à partir de juillet 2008 : maand voor dat desbetreffende trimester - aangeleverd, te beginnen vanaf juli 2008 :
Evolution en nombre effectif de sillons (ou de parcours) et de Evolutie in effectief aantal rijpaden (of ritten) en treinkm en in
trains-km et en nombre de sillons (ou de parcours) et de trains-km prévus : gepland aantal rijpaden (of ritten) en treinkm :
- pour voyageurs, en trains-km, par type de trafic (intérieur et - voor reizigers, in treinkm, per verkeerstype (binnenlands en
transfrontalier (L,P,IR,IC), international à grande vitesse et grensoverschrijdend (L, P, IR,IC), internationaal-hogesnelheid en
international conventionnel); internationaal-klassiek);
- pour voyageurs, en moyenne journalière de nombre de trajets par - voor reizigers, als daggemiddelde van het aantal ritten per relatie
relation (trafic voyageurs); (reizigersverkeer);
- pour marchandises, en trains-km, par type de trafic (conventionnel, - voor goederen, in treinkm, per verkeerstype (klassiek,
combiné); gecombineerd);
- pour marchandises, en moyenne journalière de nombre de trajets par - voor goederen, als daggemiddelde van het aantal ritten per as op het
axe du réseau, par type de trafic. ». net, per verkeerstype. ».
Annexe 5, rubrique A, le point 2 est remplacé par le texte suivant : Bijlage 5, rubriek A, punt 2 wordt vervangen als volgt :
« La vitesse commerciale moyenne est transmise chaque année : « De gemiddelde commerciële snelheid wordt jaarlijks geleverd :
- en transport de voyageurs, par type de trafic (intérieur et - voor reizigersvervoer, per verkeerstype (binnenlands en
transfrontalier (L,P,IR,IC), international à grande vitesse et grensoverschrijdend (L, P, IR, IC), internationaal-hogesnelheid en
international conventionnel); internationaal-klassiek);
- en transport de voyageurs, pour 10 grands axes. ». - voor reizigersvervoer, voor 10 grote assen. ».
Annexe 5, le 2e alinéa de la rubrique C, point 3, est remplacé par le Bijlage 5, de 2e alinea van rubriek C, punt 3 wordt vervangen als
texte suivant : volgt :
« Les données suivantes, détaillées par mois pour le trimestre « De volgende gegevens worden trimestrieel - en gedetailleerd per
concerné, sont transmises trimestriellement : maand voor dat desbetreffende trimester - aangeleverd :
- évolution des sillons non utilisés; - evolutie van de niet gebruikte treinpaden;
- nombre de sillons refusés par manque de capacité. ». - aantal geweigerde treinpaden omwille van capaciteitsschaarste. ».
Annexe 5, le 1er alinéa de la rubrique D, point 2, est remplacé par le Bijlage 5, de 1e alinea van rubriek D, punt 2 wordt vervangen als
texte suivant : volgt :
« Les données suivantes, détaillées par mois pour le trimestre « De volgende gegevens worden trimestrieel - en gedetailleerd per
concerné, sont transmises trimestriellement : maand voor dat desbetreffende trimester - aangeleverd :
- le nombre d'entreprises ferroviaires circulant sur le réseau; - het aantal spoorwegondernemingen die rijden op het net;
- le nombre de trains-km par entreprise ferroviaire; - het aantal treinkm per spoorwegonderneming;
- le nombre de parcours par entreprise ferroviaire. ». - het aantal ritten per spoorwegonderneming. ».
Annexe 6.1 - La liste des gares et arrêts et la répartition de leur Bijlage 6.1 - De lijst van stations en stopplaatsen en de verdeling
gestion entre les trois sociétés du Groupe van hun beheer onder de drie vennootschappen van de groep
L'annexe 6.1 du contrat de gestion est remplacée par l'annexe 6.1 De bijlage 6.1 van het beheerscontract wordt vervangen door de bijlage
jointe au présent avenant. 6.1, gevoegd bij dit bijvoegsel.
Annexe 7 - Aperçu des dotations Bijlage 7 - Overzichttoelagen
L'annexe 7 du contrat de gestion est remplacée par l'annexe 7 jointe De bijlage 7 van het beheerscontract wordt vervangen door de bijlage
au présent avenant. 7, gevoegd bij dit bijvoegsel.
Bruxelles, le 21 décembre 2013. Brussel, 21 december 2013.
Directeur général, Directeur-generaal,
L. VANSTEENKISTE L. VANSTEENKISTE
Administrateur délégué, Gedelegeerd bestuurder,
L. LALLEMAND L. LALLEMAND
Secrétaire d'Etat à la Mobilité, Staatssecretaris voor Mobiliteit,
M. WATHELET M. WATHELET
Ministre des Entreprises publiques, Minister van Overheidsbedrijven,
J.-P. LABILLE J.-P. LABILLE
Annexe 6.1 - La liste des gares et arrêts et la répartition de leur Bijlage 6.1 - De lijst van stations en stopplaatsen en de verdeling
gestion entre les trois sociétés du Groupe van hun beheer onder de drie vennootschappen van de groep
NAAM INSTALLATIE NAAM INSTALLATIE
- NOM DE L'INSTALLATION - NOM DE L'INSTALLATION
DISTRICT DISTRICT
- DISTRICT - DISTRICT
Beheerder Beheerder
- Gestionnaire - Gestionnaire
Opmerking Opmerking
- Remarque - Remarque
1 1
AALST AALST
NOORDWEST NOORDWEST
H 1 H 1
2 2
ANTWERPEN-BERCHEM ANTWERPEN-BERCHEM
NOORDOOST NOORDOOST
H H
3 3
ANTWERPEN-CENTRAAL ANTWERPEN-CENTRAAL
NOORDOOST NOORDOOST
H H
4 4
ARLON ARLON
SUD-EST SUD-EST
H H
5 5
ATH ATH
SUD-OUEST SUD-OUEST
H H
6 6
BRAINE-L'ALLEUD BRAINE-L'ALLEUD
SUD-OUEST SUD-OUEST
H H
7 7
BRUGGE BRUGGE
NOORDWEST NOORDWEST
H H
8 8
BRU.-NAT.-LUCHTHAVEN BRU.-NAT.-LUCHTHAVEN
NOORDOOST NOORDOOST
H H
9 9
BRU.-CENT. BRU.-CENT.
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
H H
10 10
BRU.-CONGR. BRU.-CONGR.
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
H H
11 11
BRU.-LUXEMBG BRU.-LUXEMBG
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
H H
12 12
BRU.-MIDI/ZUID BRU.-MIDI/ZUID
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
H H
13 13
BRU.-NOORD/NORD BRU.-NOORD/NORD
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
H H
14 14
BRU.-SCHUMAN BRU.-SCHUMAN
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
H H
15 15
CHARLEROI-SUD CHARLEROI-SUD
SUD-OUEST SUD-OUEST
H H
16 16
DENDERLEEUW DENDERLEEUW
NOORDWEST NOORDWEST
H H
17 17
DENDERMONDE DENDERMONDE
NOORDWEST NOORDWEST
H H
18 18
ETTERBEEK ETTERBEEK
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
H H
19 19
GEMBLOUX GEMBLOUX
SUD-EST SUD-EST
H H
20 20
GENT-DAMPOORT GENT-DAMPOORT
NOORDWEST NOORDWEST
H H
21 21
GENT-SINT-PIETERS GENT-SINT-PIETERS
NOORDWEST NOORDWEST
H H
22 22
HASSELT HASSELT
NOORDOOST NOORDOOST
H H
23 23
KORTRIJK KORTRIJK
NOORDWEST NOORDWEST
H H
24 24
LEUVEN LEUVEN
NOORDOOST NOORDOOST
H H
25 25
LIBRAMONT LIBRAMONT
SUD-EST SUD-EST
H H
26 26
LIEGE-GUILLEMINS LIEGE-GUILLEMINS
SUD-EST SUD-EST
H H
27 27
LIEGE-PALAIS LIEGE-PALAIS
SUD-EST SUD-EST
H H
28 28
MECHELEN MECHELEN
NOORDOOST NOORDOOST
H H
29 29
MONS MONS
SUD-OUEST SUD-OUEST
H H
30 30
NAMUR NAMUR
SUD-EST SUD-EST
H H
31 31
NIVELLES NIVELLES
SUD-OUEST SUD-OUEST
H H
32 32
OOSTENDE OOSTENDE
NOORDWEST NOORDWEST
H H
33 33
OTTIGNIES OTTIGNIES
SUD-EST SUD-EST
H H
34 34
SINT-NIKLAAS SINT-NIKLAAS
NOORDWEST NOORDWEST
H H
35 35
TOURNAI TOURNAI
SUD-OUEST SUD-OUEST
H H
36 36
VILVOORDE VILVOORDE
NOORDOOST NOORDOOST
H H
37 37
ZOTTEGEM ZOTTEGEM
NOORDWEST NOORDWEST
H H
38 38
AALTER AALTER
NOORDWEST NOORDWEST
B 2 B 2
39 39
AARSCHOT AARSCHOT
NOORDOOST NOORDOOST
B B
40 40
ANDENNE ANDENNE
SUD-EST SUD-EST
B B
41 41
ANGLEUR ANGLEUR
SUD-EST SUD-EST
B B
42 42
ANS ANS
SUD-EST SUD-EST
B B
43 43
ANTOING ANTOING
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
44 44
ASSE ASSE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
45 45
AUVELAIS AUVELAIS
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
46 46
AYWAILLE AYWAILLE
SUD-EST SUD-EST
B B
47 47
BEAURAING BEAURAING
SUD-EST SUD-EST
B B
48 48
BEERNEM BEERNEM
NOORDWEST NOORDWEST
B B
49 49
BERTRIX BERTRIX
SUD-EST SUD-EST
B B
50 50
BEVEREN (WAAS) BEVEREN (WAAS)
NOORDWEST NOORDWEST
B B
51 51
BILZEN BILZEN
NOORDOOST NOORDOOST
B B
52 52
BINCHE BINCHE
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
53 53
BLANKENBERGE BLANKENBERGE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
54 54
BLATON BLATON
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
55 55
BOMAL BOMAL
SUD-EST SUD-EST
B B
56 56
BOOM BOOM
NOORDOOST NOORDOOST
B B
57 57
BORNEM BORNEM
NOORDWEST NOORDWEST
B B
58 58
BRAINE-LE-COMTE BRAINE-LE-COMTE
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
59 59
BRESSOUX BRESSOUX
SUD-EST SUD-EST
B B
60 60
BUGGENHOUT BUGGENHOUT
NOORDWEST NOORDWEST
B B
61 61
BURST BURST
NOORDWEST NOORDWEST
B B
62 62
CHATELET CHATELET
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
63 63
CINEY CINEY
SUD-EST SUD-EST
B B
64 64
COMINES COMINES
NOORDWEST NOORDWEST
B B
65 65
COUVIN COUVIN
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
66 66
DE PANNE DE PANNE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
67 67
DE PINTE DE PINTE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
68 68
DEINZE DEINZE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
69 69
DIEST DIEST
NOORDOOST NOORDOOST
B B
70 70
DIKSMUIDE DIKSMUIDE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
71 71
DILBEEK DILBEEK
NOORDWEST NOORDWEST
B B
72 72
DINANT DINANT
SUD-EST SUD-EST
B B
73 73
DUFFEL DUFFEL
NOORDOOST NOORDOOST
B B
74 74
ECAUSSINNES ECAUSSINNES
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
75 75
EDE EDE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
76 76
EEKLO EEKLO
NOORDWEST NOORDWEST
B B
77 77
ENGHIEN ENGHIEN
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
78 78
EREMBODEGEM EREMBODEGEM
NOORDWEST NOORDWEST
B B
79 79
ESSEN ESSEN
NOORDOOST NOORDOOST
B B
80 80
EUPEN EUPEN
SUD-EST SUD-EST
B B
81 81
FLEMALLE-HAUTE FLEMALLE-HAUTE
SUD-EST SUD-EST
B B
82 82
FLEURUS FLEURUS
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
83 83
FLORENVILLE FLORENVILLE
SUD-EST SUD-EST
B B
84 84
GALMAARDEN GALMAARDEN
NOORDWEST NOORDWEST
B B
85 85
GEEL GEEL
NOORDOOST NOORDOOST
B B
86 86
GENK GENK
NOORDOOST NOORDOOST
B B
87 87
GENVAL GENVAL
SUD-EST SUD-EST
B B
88 88
GERAARDSBERGEN GERAARDSBERGEN
NOORDWEST NOORDWEST
B B
89 89
GODINNE GODINNE
SUD-EST SUD-EST
B B
90 90
GOUVY GOUVY
SUD-EST SUD-EST
B B
91 91
HAACHT HAACHT
NOORDOOST NOORDOOST
B B
92 92
HAALTERT HAALTERT
NOORDWEST NOORDWEST
B B
93 93
HALLE HALLE
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
B B
94 94
HARELBEKE HARELBEKE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
95 95
HEIDE HEIDE
NOORDOOST NOORDOOST
B B
96 96
HEIST HEIST
NOORDWEST NOORDWEST
B B
97 97
HEIST-OP-DEN-BERG HEIST-OP-DEN-BERG
NOORDOOST NOORDOOST
B B
98 98
HERENTALS HERENTALS
NOORDOOST NOORDOOST
B B
99 99
HERNE HERNE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
100 100
HERSEAUX HERSEAUX
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
101 101
HERSTAL HERSTAL
SUD-EST SUD-EST
B B
102 102
HERZELE HERZELE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
103 103
HUY HUY
SUD-EST SUD-EST
B B
104 104
IEPER IEPER
NOORDWEST NOORDWEST
B B
105 105
INGELMUNSTER INGELMUNSTER
NOORDWEST NOORDWEST
B B
106 106
IZEGEM IZEGEM
NOORDWEST NOORDWEST
B B
107 107
JAMBES JAMBES
SUD-EST SUD-EST
B B
108 108
JEMELLE JEMELLE
SUD-EST SUD-EST
B B
109 109
JEMEPPE-SUR-SAMBRE JEMEPPE-SUR-SAMBRE
SUD-EST SUD-EST
B B
110 110
JETTE JETTE
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
B B
111 111
JURBISE JURBISE
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
112 112
KALMTHOUT KALMTHOUT
NOORDOOST NOORDOOST
B B
113 113
KAPELLEN KAPELLEN
NOORDOOST NOORDOOST
B B
114 114
KNOKKE KNOKKE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
115 115
KOKSIJDE KOKSIJDE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
116 116
KONTICH KONTICH
NOORDOOST NOORDOOST
B B
117 117
KORTEMARK KORTEMARK
NOORDWEST NOORDWEST
B B
118 118
KORTENBERG KORTENBERG
NOORDOOST NOORDOOST
B B
119 119
LA HULPE LA HULPE
SUD-EST SUD-EST
B B
120 120
LA LOUVIERE-CENTRE (3) LA LOUVIERE-CENTRE (3)
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
121 121
LA LOUVIERE-SUD LA LOUVIERE-SUD
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
122 122
LANDEGEM LANDEGEM
NOORDWEST NOORDWEST
B B
123 123
LANDEN LANDEN
NOORDOOST NOORDOOST
B B
124 124
LEDE LEDE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
125 125
LEOPOLDSBURG LEOPOLDSBURG
NOORDOOST NOORDOOST
B B
126 126
LESSINES LESSINES
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
127 127
LEUZE LEUZE
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
128 128
LICHTERVELDE LICHTERVELDE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
129 129
LIEDEKERKE LIEDEKERKE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
130 130
LIER LIER
NOORDOOST NOORDOOST
B B
131 131
LIERDE LIERDE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
132 132
LOBBES LOBBES
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
133 133
LOKEREN LOKEREN
NOORDWEST NOORDWEST
B B
134 134
LOMMEL LOMMEL
NOORDOOST NOORDOOST
B B
135 135
LONDERZEEL LONDERZEEL
NOORDWEST NOORDWEST
B B
136 136
LOUVAIN-LA-NEUVE-UNIVERSITE LOUVAIN-LA-NEUVE-UNIVERSITE
SUD-EST SUD-EST
B B
137 137
LUTTRE LUTTRE
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
138 138
MANAGE MANAGE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I 1 I 1
139 139
MARBEHAN MARBEHAN
SUD-EST SUD-EST
B B
140 140
MARCHIENNE-AU-PONT MARCHIENNE-AU-PONT
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
141 141
MARIEMBOURG MARIEMBOURG
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
142 142
MARLOIE MARLOIE
SUD-EST SUD-EST
B B
143 143
MECHELEN-NEKKERSPOEL MECHELEN-NEKKERSPOEL
NOORDOOST NOORDOOST
B B
144 144
MELREUX-HOTTON MELREUX-HOTTON
SUD-EST SUD-EST
B B
145 145
MENEN MENEN
NOORDWEST NOORDWEST
B B
146 146
MERCHTEM MERCHTEM
NOORDWEST NOORDWEST
B B
147 147
MERELBEKE MERELBEKE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
148 148
MOL MOL
NOORDOOST NOORDOOST
B B
149 149
MONT-SAINT-GUIBERT MONT-SAINT-GUIBERT
SUD-EST SUD-EST
B B
150 150
MORTSEL-OUDE-GOD MORTSEL-OUDE-GOD
NOORDOOST NOORDOOST
B B
151 151
MOUSCRON/MOESKROEN MOUSCRON/MOESKROEN
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
152 152
MOUSTIER MOUSTIER
SUD-EST SUD-EST
B B
153 153
NEERPELT NEERPELT
NOORDOOST NOORDOOST
B B
154 154
NEUFCHATEAU NEUFCHATEAU
SUD-EST SUD-EST
B B
155 155
NIJLEN NIJLEN
NOORDOOST NOORDOOST
B B
156 156
NINOVE NINOVE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
157 157
NOORDERKEMPEN NOORDERKEMPEN
NOORDOOST NOORDOOST
B B
dès la mise en service dès la mise en service
158 158
OPWIJK OPWIJK
NOORDWEST NOORDWEST
B B
159 159
OUDENAARDE OUDENAARDE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
160 160
PEPINSTER PEPINSTER
SUD-EST SUD-EST
B B
161 161
PERUWELZ PERUWELZ
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
162 162
PIETON PIETON
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
163 163
POPERINGE POPERINGE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
164 164
PUURS PUURS
NOORDWEST NOORDWEST
B B
165 165
QUAREGNON QUAREGNON
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
166 166
QUEVY QUEVY
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
167 167
QUIEVRAIN QUIEVRAIN
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
168 168
RIVAGE RIVAGE
SUD-EST SUD-EST
B B
169 169
RIXENSART RIXENSART
SUD-EST SUD-EST
B B
170 170
ROESELARE ROESELARE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
171 171
RONSE/RENAIX RONSE/RENAIX
NOORDWEST NOORDWEST
B B
172 172
SAINT-GHISLAIN SAINT-GHISLAIN
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
173 173
SCHAERBEEK/SCHAARBEEK SCHAERBEEK/SCHAARBEEK
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
B B
174 174
SCHELDEWINDEKE SCHELDEWINDEKE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
175 175
SCHELLEBELLE SCHELLEBELLE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
176 176
SILLY SILLY
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
177 177
ST-GEN-RODE/ ST-GEN-RODE/
RHODE-ST-GEN RHODE-ST-GEN
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
B B
178 178
SINT-TRUIDEN SINT-TRUIDEN
NOORDOOST NOORDOOST
B B
179 179
SOIGNIES SOIGNIES
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
180 180
SPA SPA
SUD-EST SUD-EST
B B
181 181
TAMINES TAMINES
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
182 182
TEMSE TEMSE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
183 183
TERNAT TERNAT
NOORDWEST NOORDWEST
B B
184 184
THEUX THEUX
SUD-EST SUD-EST
B B
185 185
TIELT TIELT
NOORDWEST NOORDWEST
B B
186 186
TIENEN TIENEN
NOORDOOST NOORDOOST
B B
187 187
TONGEREN TONGEREN
NOORDOOST NOORDOOST
B B
188 188
TORHOUT TORHOUT
NOORDWEST NOORDWEST
B B
189 189
TUBIZE TUBIZE
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
190 190
TURNHOUT TURNHOUT
NOORDOOST NOORDOOST
B B
191 191
UCCLE-CALEVOET/UKKEL-KALEVOET 1 UCCLE-CALEVOET/UKKEL-KALEVOET 1
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
B B
192 192
VERVIERS-CENTRAL VERVIERS-CENTRAL
SUD-EST SUD-EST
B B
193 193
VEURNE VEURNE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
194 194
VIANE-MOERBEKE VIANE-MOERBEKE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
195 195
VIELSALM VIELSALM
SUD-EST SUD-EST
B B
196 196
VIRTON VIRTON
SUD-EST SUD-EST
B B
197 197
VISE VISE
SUD-EST SUD-EST
B B
198 198
WALCOURT WALCOURT
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
199 199
WAREGEM WAREGEM
NOORDWEST NOORDWEST
B B
200 200
WAREMME WAREMME
SUD-EST SUD-EST
B B
201 201
WATERLOO WATERLOO
SUD-OUEST SUD-OUEST
B B
202 202
WAVRE WAVRE
SUD-EST SUD-EST
B B
203 203
WELKENRAEDT WELKENRAEDT
SUD-EST SUD-EST
B B
204 204
WERVIK WERVIK
NOORDWEST NOORDWEST
B B
205 205
WETTEREN WETTEREN
NOORDWEST NOORDWEST
B B
206 206
WEVELGEM WEVELGEM
NOORDWEST NOORDWEST
B B
207 207
WILLEBROEK WILLEBROEK
NOORDWEST NOORDWEST
B B
208 208
WONDELGEM WONDELGEM
NOORDWEST NOORDWEST
B B
209 209
YVOIR YVOIR
SUD-EST SUD-EST
B B
210 210
ZAVENTEM ZAVENTEM
NOORDOOST NOORDOOST
B B
211 211
ZEDELGEM ZEDELGEM
NOORDWEST NOORDWEST
B B
212 212
ZELE ZELE
NOORDWEST NOORDWEST
B B
213 213
ZWIJNDRECHT ZWIJNDRECHT
NOORDOOST NOORDOOST
B B
214 214
AALST-KERREBROEK AALST-KERREBROEK
NOORDWEST NOORDWEST
I3 I3
215 215
AARSELE AARSELE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
216 216
ACREN ACREN
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
217 217
AISEAU AISEAU
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
218 218
ALKEN ALKEN
NOORDOOST NOORDOOST
I I
219 219
AMAY AMAY
SUD-EST SUD-EST
I I
220 220
AMPSIN AMPSIN
SUD-EST SUD-EST
I I
221 221
ANSEREMME ANSEREMME
SUD-EST SUD-EST
I I
222 222
ANTWERPEN-DAM ANTWERPEN-DAM
NOORDOOST NOORDOOST
I I
223 223
ANTWERPEN-HAVEN ANTWERPEN-HAVEN
NOORDOOST NOORDOOST
I I
224 224
ANTWERPEN-LUCHTBAL ANTWERPEN-LUCHTBAL
NOORDOOST NOORDOOST
I I
225 225
ANTWERPEN-NOORDERDOKKEN ANTWERPEN-NOORDERDOKKEN
NOORDOOST NOORDOOST
I I
226 226
ANTWERPEN-OOST ANTWERPEN-OOST
NOORDOOST NOORDOOST
I I
227 227
ANTWERPEN-ZUID ANTWERPEN-ZUID
NOORDOOST NOORDOOST
I I
228 228
ANZEGEM ANZEGEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
229 229
APPELTERRE APPELTERRE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
230 230
ARCHENNES ARCHENNES
SUD-EST SUD-EST
I I
231 231
ASSESSE ASSESSE
SUD-EST SUD-EST
I I
232 232
ATHUS ATHUS
SUD-EST SUD-EST
I I
233 233
AUBANGE AUBANGE
SUD-EST SUD-EST
I I
234 234
AYE AYE
SUD-EST SUD-EST
I I
235 235
BAASRODE-ZUID BAASRODE-ZUID
NOORDWEST NOORDWEST
I I
236 236
BALEGEM-DORP BALEGEM-DORP
NOORDWEST NOORDWEST
I I
237 237
BALEGEM-ZUID BALEGEM-ZUID
NOORDWEST NOORDWEST
I I
238 238
BALEN BALEN
NOORDOOST NOORDOOST
I I
239 239
BAMBRUGGE BAMBRUGGE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
240 240
BARVAUX BARVAUX
SUD-EST SUD-EST
I I
241 241
BAS-OHA BAS-OHA
SUD-EST SUD-EST
I I
242 242
BASSE-WAVRE BASSE-WAVRE
SUD-EST SUD-EST
I I
243 243
BASTOGNE-NORD 4 BASTOGNE-NORD 4
SUD-EST SUD-EST
I I
244 244
BASTOGNE-SUD 4 BASTOGNE-SUD 4
SUD-EST SUD-EST
I I
245 245
BEERSEL BEERSEL
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
246 246
BEGIJNENDIJK BEGIJNENDIJK
NOORDOOST NOORDOOST
I I
247 247
BEIGNEE BEIGNEE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
248 248
BELLEM BELLEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
249 249
BELSELE BELSELE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
250 250
BERCHEM-ST-AG./ BERCHEM-ST-AG./
ST-AG.-BERCHEM 1 ST-AG.-BERCHEM 1
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
251 251
BEVERLO2 BEVERLO2
NOORDOOST NOORDOOST
I I
252 252
BERLAAR BERLAAR
NOORDOOST NOORDOOST
I I
253 253
BERZEE BERZEE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
254 254
BEUZET BEUZET
SUD-EST SUD-EST
I I
255 255
BIERGES-WALIBI BIERGES-WALIBI
SUD-EST SUD-EST
I I
256 256
BIERSET-AWANS BIERSET-AWANS
SUD-EST SUD-EST
I I
257 257
BISSEGEM BISSEGEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
258 258
BLANMONT BLANMONT
SUD-EST SUD-EST
I I
259 259
BLERET BLERET
SUD-EST SUD-EST
I I
260 260
BOCKSTAEL BOCKSTAEL
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
261 261
BOECHOUT BOECHOUT
NOORDOOST NOORDOOST
I I
262 262
BOITSFORT/BOSVOORDE BOITSFORT/BOSVOORDE
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
263 263
BOKRIJK BOKRIJK
NOORDOOST NOORDOOST
I I
264 264
BOOISCHOT BOOISCHOT
NOORDOOST NOORDOOST
I I
265 265
BOONDAEL/BOONDAAL BOONDAEL/BOONDAAL
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
266 266
BOORTMEERBEEK BOORTMEERBEEK
NOORDOOST NOORDOOST
I I
267 267
BORDET BORDET
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
268 268
BOUSSU BOUSSU
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
269 269
BOUWEL BOUWEL
NOORDOOST NOORDOOST
I I
270 270
BRACQUEGNIES BRACQUEGNIES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
271 271
BRUGELETTE BRUGELETTE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
272 272
BRUGGE-SINT-PIETERS BRUGGE-SINT-PIETERS
NOORDWEST NOORDWEST
I I
273 273
BRU.-CHAP./KAP. BRU.-CHAP./KAP.
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
274 274
BUDA BUDA
NOORDOOST NOORDOOST
I I
275 275
BUIZINGEN BUIZINGEN
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
276 276
CALLENELLE CALLENELLE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
277 277
CAMBRON-CASTEAU CAMBRON-CASTEAU
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
278 278
CARLSBOURG CARLSBOURG
SUD-EST SUD-EST
I I
279 279
CARNIERES CARNIERES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
280 280
CEROUX-MOUSTY CEROUX-MOUSTY
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
281 281
CHAPELLE-DIEU CHAPELLE-DIEU
SUD-EST SUD-EST
I I
282 282
CHAPOIS CHAPOIS
SUD-EST SUD-EST
I I
283 283
CHARLEROI-OUEST CHARLEROI-OUEST
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
284 284
CHASTRE CHASTRE
SUD-EST SUD-EST
I I
285 285
CHATEAU-DE-SEILLES CHATEAU-DE-SEILLES
SUD-EST SUD-EST
I I
286 286
CHENEE CHENEE
SUD-EST SUD-EST
I I
287 287
COMBLAIN-LA-TOUR COMBLAIN-LA-TOUR
SUD-EST SUD-EST
I I
288 288
COO COO
SUD-EST SUD-EST
I I
289 289
COUILLET COUILLET
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
290 290
COURCELLES-MOTTE COURCELLES-MOTTE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
291 291
COURRIERE COURRIERE
SUD-EST SUD-EST
I I
292 292
COUR-SUR-HEURE COUR-SUR-HEURE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
293 293
COURT-SAINT-ETIENNE COURT-SAINT-ETIENNE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
294 294
DAVE-SAINT-MARTIN DAVE-SAINT-MARTIN
SUD-EST SUD-EST
I I
295 295
DE HOEK DE HOEK
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
296 296
DELTA DELTA
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
297 297
DIEGEM DIEGEM
NOORDOOST NOORDOOST
I I
298 298
DIEPENBEEK DIEPENBEEK
NOORDOOST NOORDOOST
I I
299 299
DOLHAIN-GILEPPE DOLHAIN-GILEPPE
SUD-EST SUD-EST
I I
300 300
DRONGEN DRONGEN
NOORDWEST NOORDWEST
I I
301 301
DUINBERGEN DUINBERGEN
NOORDWEST NOORDWEST
I I
302 302
EICHEM EICHEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
303 303
EINE EINE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
304 304
EKE-NAZARETH EKE-NAZARETH
NOORDWEST NOORDWEST
I I
305 305
EKEREN EKEREN
NOORDOOST NOORDOOST
I I
306 306
ENGIS ENGIS
SUD-EST SUD-EST
I I
307 307
EPPEGEM EPPEGEM
NOORDOOST NOORDOOST
I I
308 308
ERBISOEUL ERBISOEUL
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
309 309
ERNAGE ERNAGE
SUD-EST SUD-EST
I I
310 310
ERPE-MERE ERPE-MERE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
311 311
ERPS-KWERPS ERPS-KWERPS
NOORDOOST NOORDOOST
I I
312 312
ERQUELINNES ERQUELINNES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
313 313
ERQUELINNES-VILLAGE ERQUELINNES-VILLAGE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
314 314
ESNEUX ESNEUX
SUD-EST SUD-EST
I I
315 315
ESSENE-LOMBEEK ESSENE-LOMBEEK
NOORDWEST NOORDWEST
I I
316 316
EVERE EVERE
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
317 317
EVERGEM EVERGEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
318 318
EZEMAAL EZEMAAL
NOORDOOST NOORDOOST
I I
319 319
FAMILLEUREUX FAMILLEUREUX
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
320 320
FARCIENNES FARCIENNES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
321 321
FAUX FAUX
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
322 322
FEXHE-LE-HAUT-CLOCHER FEXHE-LE-HAUT-CLOCHER
SUD-EST SUD-EST
I I
323 323
FLAWINNE FLAWINNE
SUD-EST SUD-EST
I I
324 324
FLEMALLE-GRANDE FLEMALLE-GRANDE
SUD-EST SUD-EST
I I
325 325
FLOREE FLOREE
SUD-EST SUD-EST
I I
326 326
FLOREFFE FLOREFFE
SUD-EST SUD-EST
I I
327 327
FLORIVAL FLORIVAL
SUD-EST SUD-EST
I I
328 328
FONTAINE-VALMONT FONTAINE-VALMONT
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
329 329
FORCHIES FORCHIES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
330 330
FOREST-EST/VORST-OOST FOREST-EST/VORST-OOST
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
331 331
FOREST-MIDI/VORST-ZUID FOREST-MIDI/VORST-ZUID
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
332 332
FORRIERES FORRIERES
SUD-EST SUD-EST
I I
333 333
FRAIPONT FRAIPONT
SUD-EST SUD-EST
I I
334 334
FRAMERIES FRAMERIES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
335 335
FRANCHIMONT FRANCHIMONT
SUD-EST SUD-EST
I I
336 336
FRANIERE FRANIERE
SUD-EST SUD-EST
I I
337 337
FROYENNES FROYENNES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
338 338
GASTUCHE GASTUCHE
SUD-EST SUD-EST
I I
339 339
GAVERE-ASPER GAVERE-ASPER
NOORDWEST NOORDWEST
I I
340 340
GEDINNE GEDINNE
SUD-EST SUD-EST
I I
341 341
GENDRON-CELLES GENDRON-CELLES
SUD-EST SUD-EST
I I
342 342
GENLY GENLY
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
343 343
GENTBRUGGE GENTBRUGGE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
344 344
GHLIN GHLIN
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
345 345
GLONS GLONS
SUD-EST SUD-EST
I I
346 346
GODARVILLE GODARVILLE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
347 347
GONTRODE GONTRODE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
348 348
GOUY-LEZ-PIETON GOUY-LEZ-PIETON
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
349 349
GRAIDE GRAIDE
SUD-EST SUD-EST
I I
350 350
GROENENDAAL GROENENDAAL
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
351 351
GROOT-BIJGAARDEN GROOT-BIJGAARDEN
NOORDWEST NOORDWEST
I I
352 352
GRUPONT GRUPONT
SUD-EST SUD-EST
I I
353 353
HABAY HABAY
SUD-EST SUD-EST
I I
354 354
HAININ HAININ
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
355 355
HALANZY HALANZY
SUD-EST SUD-EST
I I
356 356
HAMBOS HAMBOS
NOORDOOST NOORDOOST
I I
357 357
HAMOIR HAMOIR
SUD-EST SUD-EST
I I
358 358
HAM-SUR-HEURE HAM-SUR-HEURE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
359 359
HAM-SUR-SAMBRE HAM-SUR-SAMBRE
SUD-EST SUD-EST
I I
360 360
HANSBEKE HANSBEKE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
361 361
HARCHIES HARCHIES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
362 362
HAREN HAREN
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
363 363
HAREN-ZUID/SUD HAREN-ZUID/SUD
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
364 364
HAUTE-FLONE HAUTE-FLONE
SUD-EST SUD-EST
I I
365 365
HAVERSIN HAVERSIN
SUD-EST SUD-EST
I I
366 366
HAVRE HAVRE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
367 367
HEIZIJDE HEIZIJDE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
368 368
HEMIKSEM HEMIKSEM
NOORDOOST NOORDOOST
I I
369 369
HENNUYERES HENNUYERES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
370 370
HERENT HERENT
NOORDOOST NOORDOOST
I I
371 371
HERGENRATH HERGENRATH
SUD-EST SUD-EST
I I
372 372
HEUSDEN HEUSDEN
NOORDOOST NOORDOOST
I I
373 373
HEVER HEVER
NOORDOOST NOORDOOST
I I
374 374
HEVERLEE HEVERLEE
NOORDOOST NOORDOOST
I I
375 375
HILLEGEM HILLEGEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
376 376
HOBOKEN-POLDER HOBOKEN-POLDER
NOORDOOST NOORDOOST
I I
377 377
HOEILAART HOEILAART
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
378 378
HOFSTADE HOFSTADE
NOORDOOST NOORDOOST
I I
379 379
HOLLEKEN HOLLEKEN
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
380 380
HONY HONY
SUD-EST SUD-EST
I I
381 381
HOURAING HOURAING
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
382 382
HOURPES HOURPES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
383 383
HOUYET HOUYET
SUD-EST SUD-EST
I I
384 384
HOVE HOVE
NOORDOOST NOORDOOST
I I
385 385
HUIZINGEN HUIZINGEN
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
386 386
IDDERGEM IDDERGEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
387 387
IDEGEM IDEGEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
388 388
JAMBES-EST JAMBES-EST
SUD-EST SUD-EST
I I
389 389
JAMIOULX JAMIOULX
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
390 390
JEMAPPES JEMAPPES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
391 391
JEMEPPE-SUR-MEUSE JEMEPPE-SUR-MEUSE
SUD-EST SUD-EST
I I
392 392
JUSLENVILLE JUSLENVILLE
SUD-EST SUD-EST
I I
393 393
KAPELLE-OP-DEN-BOS KAPELLE-OP-DEN-BOS
NOORDOOST NOORDOOST
I I
394 394
KESSEL KESSEL
NOORDOOST NOORDOOST
I I
395 395
KIEWIT KIEWIT
NOORDOOST NOORDOOST
I I
396 396
KIJKUIT KIJKUIT
NOORDOOST NOORDOOST
I I
397 397
KWATRECHT KWATRECHT
NOORDWEST NOORDWEST
I I
398 398
LA ROCHE (Brabant) LA ROCHE (Brabant)
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
399 399
LABUISSIERE LABUISSIERE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
400 400
LANDELIES LANDELIES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
401 401
LANDSKOUTER LANDSKOUTER
NOORDWEST NOORDWEST
I I
402 402
LANGDORP LANGDORP
NOORDOOST NOORDOOST
I I
403 403
LE CAMPINAIRE LE CAMPINAIRE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
404 404
LEBBEKE LEBBEKE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
405 405
LEIGNON LEIGNON
SUD-EST SUD-EST
I I
406 406
LEMAN LEMAN
SUD-EST SUD-EST
I I
407 407
LEMBEEK LEMBEEK
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
408 408
LENS LENS
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
409 409
LEVAL LEVAL
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
410 410
LIEGE-JONFOSSE LIEGE-JONFOSSE
SUD-EST SUD-EST
I I
411 411
LIERS LIERS
SUD-EST SUD-EST
I I
412 412
LIGNY LIGNY
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
413 413
LILLOIS LILLOIS
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
414 414
LIMAL LIMAL
SUD-EST SUD-EST
I I
415 415
LINKEBEEK LINKEBEEK
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
416 416
LISSEWEGE LISSEWEGE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
417 417
LODELINSART LODELINSART
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
418 418
LONZEE LONZEE
SUD-EST SUD-EST
I I
419 419
LOT LOT
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
420 420
LUSTIN LUSTIN
SUD-EST SUD-EST
I I
421 421
MAFFLE MAFFLE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
422 422
MALDEREN MALDEREN
NOORDWEST NOORDWEST
I I
423 423
MARCHE-EN-FAMENNE MARCHE-EN-FAMENNE
SUD-EST SUD-EST
I I
424 424
MARCHE-LES-DAMES MARCHE-LES-DAMES
SUD-EST SUD-EST
I I
425 425
MARCHE-LEZ-ECAUSSINNES MARCHE-LEZ-ECAUSSINNES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
426 426
MARCHIENNE-ZONE MARCHIENNE-ZONE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
427 427
MARIA-AALTER MARIA-AALTER
NOORDWEST NOORDWEST
I I
428 428
MASNUY-SAINT-PIERRE MASNUY-SAINT-PIERRE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
429 429
MAUBRAY MAUBRAY
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
430 430
MAZY MAZY
SUD-EST SUD-EST
I I
431 431
MEISER MEISER
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
432 432
MELKOUWEN MELKOUWEN
NOORDOOST NOORDOOST
I I
433 433
MELLE MELLE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
434 434
MELSELE MELSELE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
435 435
MERODE MERODE
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
436 436
MERY MERY
SUD-EST SUD-EST
I I
437 437
MESSANCY MESSANCY
SUD-EST SUD-EST
I I
438 438
MEVERGNIES-ATTRE MEVERGNIES-ATTRE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
439 439
MILMORT MILMORT
SUD-EST SUD-EST
I I
440 440
MOENSBERG MOENSBERG
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
441 441
MOLLEM MOLLEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
442 442
MOMALLE MOMALLE
SUD-EST SUD-EST
I I
443 443
MOORTSELE MOORTSELE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
444 444
MORLANWELZ MORLANWELZ
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
445 445
MORTSEL MORTSEL
NOORDOOST NOORDOOST
I I
446 446
MORTSEL-DEURNESTEENWEG MORTSEL-DEURNESTEENWEG
NOORDOOST NOORDOOST
I I
447 447
MUIZEN MUIZEN
NOORDOOST NOORDOOST
I I
448 448
MUNKZWALM MUNKZWALM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
449 449
NAMECHE NAMECHE
SUD-EST SUD-EST
I I
450 450
NANINNE NANINNE
SUD-EST SUD-EST
I I
451 451
NATOYE NATOYE
SUD-EST SUD-EST
I I
452 452
NEERWINDEN NEERWINDEN
NOORDOOST NOORDOOST
I I
453 453
NESSONVAUX NESSONVAUX
SUD-EST SUD-EST
I I
454 454
NEUFVILLES NEUFVILLES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
455 455
NIEL NIEL
NOORDOOST NOORDOOST
I I
456 456
NIEUWKERKEN-WAAS NIEUWKERKEN-WAAS
NOORDWEST NOORDWEST
I I
457 457
NIMY NIMY
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
458 458
NOSSEGEM NOSSEGEM
NOORDOOST NOORDOOST
I I
459 459
OBAIX-BUZET OBAIX-BUZET
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
460 460
OBOURG OBOURG
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
461 461
OKEGEM OKEGEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
462 462
OLEN OLEN
NOORDOOST NOORDOOST
I I
463 463
OOSTKAMP OOSTKAMP
NOORDWEST NOORDWEST
I I
464 464
OUDEGEM OUDEGEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
465 465
OUD-HEVERLEE OUD-HEVERLEE
NOORDOOST NOORDOOST
I I
466 466
OVERPELT OVERPELT
NOORDOOST NOORDOOST
I I
467 467
PALISEUL PALISEUL
SUD-EST SUD-EST
I I
468 468
PAPIGNIES PAPIGNIES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
469 469
PECROT PECROT
SUD-EST SUD-EST
I I
470 470
PEPINSTER-CITE PEPINSTER-CITE
SUD-EST SUD-EST
I I
471 471
PHILIPPEVILLE PHILIPPEVILLE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
472 472
POIX-SAINT-HUBERT POIX-SAINT-HUBERT
SUD-EST SUD-EST
I I
473 473
PONT-A-CELLES PONT-A-CELLES
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
474 474
PONT-DE-SERAING PONT-DE-SERAING
SUD-EST SUD-EST
I I
475 475
POULSEUR POULSEUR
SUD-EST SUD-EST
I I
476 476
PROFONDSART PROFONDSART
SUD-EST SUD-EST
I I
477 477
PRY PRY
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
478 478
REBAIX REBAIX
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
479 479
REMICOURT REMICOURT
SUD-EST SUD-EST
I I
480 480
RHISNES RHISNES
SUD-EST SUD-EST
I I
481 481
RONET RONET
SUD-EST SUD-EST
I I
482 482
ROUX ROUX
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
483 483
RUISBROEK RUISBROEK
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
484 484
RUISBROEK-SAUVEGARDE RUISBROEK-SAUVEGARDE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
485 485
SAINT-DENIS-BOVESSE SAINT-DENIS-BOVESSE
SUD-EST SUD-EST
I I
486 486
ST-JOB ST-JOB
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
487 487
SART-BERNARD SART-BERNARD
SUD-EST SUD-EST
I I
488 488
SCHELLE SCHELLE
NOORDOOST NOORDOOST
I I
489 489
SCHENDELBEKE SCHENDELBEKE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
490 490
SCHOONAARDE SCHOONAARDE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
491 491
SCHULEN SCHULEN
NOORDOOST NOORDOOST
I I
492 492
SCLAIGNEAUX SCLAIGNEAUX
SUD-EST SUD-EST
I I
493 493
SCLESSIN SCLESSIN
SUD-EST SUD-EST
I I
494 494
SERSKAMP SERSKAMP
NOORDWEST NOORDWEST
I I
495 495
SINAAI SINAAI
NOORDWEST NOORDWEST
I I
496 496
SINT-DENIJS-BOEKEL SINT-DENIJS-BOEKEL
NOORDWEST NOORDWEST
I I
497 497
SINT-GILLES (DENDERMONDE) SINT-GILLES (DENDERMONDE)
NOORDWEST NOORDWEST
I I
498 498
SINT-JORIS-WEERT SINT-JORIS-WEERT
NOORDOOST NOORDOOST
I I
499 499
SINT-KATELIJNE-WAVER SINT-KATELIJNE-WAVER
NOORDOOST NOORDOOST
I I
500 500
SINT-MARIABURG SINT-MARIABURG
NOORDOOST NOORDOOST
I I
501 501
SINT-MARTENS-BODEGEM SINT-MARTENS-BODEGEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
502 502
SLEIDINGE SLEIDINGE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
503 503
SOLRE-SUR-SAMBRE SOLRE-SUR-SAMBRE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
504 504
SPA-GERONSTERE SPA-GERONSTERE
SUD-EST SUD-EST
I I
505 505
STATTE STATTE
SUD-EST SUD-EST
I I
506 506
STOCKEM STOCKEM
SUD-EST SUD-EST
I I
507 507
SY SY
SUD-EST SUD-EST
I I
508 508
TERHAGEN TERHAGEN
NOORDWEST NOORDWEST
I I
509 509
TESTELT TESTELT
NOORDOOST NOORDOOST
I I
510 510
THIEU THIEU
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
511 511
THUIN THUIN
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
512 512
THULIN THULIN
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
513 513
TIELEN TIELEN
NOORDOOST NOORDOOST
I I
514 514
TILFF TILFF
SUD-EST SUD-EST
I I
515 515
TILLY TILLY
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
516 516
TOLLEMBEEK TOLLEMBEEK
NOORDWEST NOORDWEST
I I
517 517
TROIS-PONTS TROIS-PONTS
SUD-EST SUD-EST
I I
518 518
TROOZ TROOZ
SUD-EST SUD-EST
I I
519 519
UCCLE/UKKEL-STALLE UCCLE/UKKEL-STALLE
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
520 520
VELTEM VELTEM
NOORDOOST NOORDOOST
I I
521 521
VERTRIJK VERTRIJK
NOORDOOST NOORDOOST
I I
522 522
VERVIERS-PALAIS VERVIERS-PALAIS
SUD-EST SUD-EST
I I
523 523
VICHTE VICHTE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
524 524
VIJFHUIZEN VIJFHUIZEN
NOORDWEST NOORDWEST
I I
525 525
VILLE-POMMEROEUL VILLE-POMMEROEUL
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
526 526
VILLERS-LA-VILLE VILLERS-LA-VILLE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
527 527
VIVIER D'OIE/DIESDELLE VIVIER D'OIE/DIESDELLE
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
528 528
VIVILLE VIVILLE
SUD-EST SUD-EST
I I
529 529
VOROUX VOROUX
SUD-EST SUD-EST
I I
530 530
WAARSCHOOT WAARSCHOOT
NOORDWEST NOORDWEST
I I
531 531
WATERMAEL/WATERMAAL WATERMAEL/WATERMAAL
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I I
532 532
WEERDE WEERDE
NOORDOOST NOORDOOST
I I
533 533
WELLE WELLE
NOORDWEST NOORDWEST
I I
534 534
WESPELAAR-TILDONK WESPELAAR-TILDONK
NOORDOOST NOORDOOST
I I
535 535
WEZEMAAL WEZEMAAL
NOORDOOST NOORDOOST
I I
536 536
WICHELEN WICHELEN
NOORDWEST NOORDWEST
I I
537 537
WIJGMAAL WIJGMAAL
NOORDOOST NOORDOOST
I I
538 538
WILDERT WILDERT
NOORDOOST NOORDOOST
I I
539 539
WOLFSTEE WOLFSTEE
NOORDOOST NOORDOOST
I I
540 540
YVES-GOMEZEE YVES-GOMEZEE
SUD-OUEST SUD-OUEST
I I
541 541
ZANDBERGEN ZANDBERGEN
NOORDWEST NOORDWEST
I I
542 542
ZEEBRUGGE-DORP ZEEBRUGGE-DORP
NOORDWEST NOORDWEST
I I
543 543
ZEEBRUGGE-STRAND ZEEBRUGGE-STRAND
NOORDWEST NOORDWEST
I I
544 544
ZELLIK ZELLIK
NOORDWEST NOORDWEST
I I
545 545
ZICHEM ZICHEM
NOORDOOST NOORDOOST
I I
546 546
ZINGEM ZINGEM
NOORDWEST NOORDWEST
I I
547 547
ZOLDER ZOLDER
NOORDOOST NOORDOOST
I I
548 548
ZWANKENDAMME ZWANKENDAMME
NOORDWEST NOORDWEST
I I
549 549
BEERVELDE BEERVELDE
NOORDWEST NOORDWEST
I1 I1
550 550
MORTSEL-LIERSESTEENWEG MORTSEL-LIERSESTEENWEG
NOORDOOST NOORDOOST
I1 I1
551 551
BERINGEN BERINGEN
NOORDOOST NOORDOOST
I2 I2
552 552
BRU.-OUEST/WEST BRU.-OUEST/WEST
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I2 I2
553 553
SIMONIS SIMONIS
CENTRE/CENTRUM CENTRE/CENTRUM
I2 I2
554 554
ZONHOVEN ZONHOVEN
NOORDOOST NOORDOOST
I2 I2
_______ _______
Nota's Nota's
1 H = SNCB Holding / NMBS-Holding 1 H = SNCB Holding / NMBS-Holding
2 B = SNCB / NMBS 2 B = SNCB / NMBS
(1) AR/KB 21/08/2009 (MB/BS 29/09/2009) (1) AR/KB 21/08/2009 (MB/BS 29/09/2009)
3 I = Infrabel 3 I = Infrabel
4 Bastogne-Nord et Bastogne-Sud sont théoretiquement considérés comme 4 Bastogne-Nord et Bastogne-Sud sont théoretiquement considérés comme
points d'arrêt mais ne sont desservis que par des bus. / points d'arrêt mais ne sont desservis que par des bus. /
Bastogne-Noord en Bastogne-Zuid worden theoretisch als stopplaats Bastogne-Noord en Bastogne-Zuid worden theoretisch als stopplaats
beschouwd, maar worden enkel bediend per bus. beschouwd, maar worden enkel bediend per bus.
(2) AR/KB ../../2013 (MB/BS ../../2013) (2) AR/KB ../../2013 (MB/BS ../../2013)
Pour la consultation du tableau, voir image Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld
^