Etaamb.openjustice.be
Vue multilingue de Arrêté Du Gouvernement Flamand du 26/03/2010
← Retour vers "Arrêté du Gouvernement flamand fixant les tarifs des droits de pilotage et les indemnités pour les opérations de pilotage dans les eaux de pilotage et autres frais "
Arrêté du Gouvernement flamand fixant les tarifs des droits de pilotage et les indemnités pour les opérations de pilotage dans les eaux de pilotage et autres frais Besluit van de Vlaamse Regering tot vaststelling van de tarieven van het loodsgeld, loodsvergoedingen voor loodsverrichtingen in de loodsvaarwateren en andere kosten
AUTORITE FLAMANDE 26 MARS 2010. - Arrêté du Gouvernement flamand fixant les tarifs des droits de pilotage et les indemnités pour les opérations de pilotage dans les eaux de pilotage et autres frais Le Gouvernement flamand, Vu le Règlement de l'Escaut, article 24, alinéa premier, modifié par le traité entre le Royaume des Pays-Bas et la Région flamande relatif à la cessation de l'interconnexion des tarifs, signé à Middelburg le 21 décembre 2005, et approuvé par le décret du 9 mars 2007; Vu le décret du 19 avril 1995 relatif à l'organisation et au fonctionnement du service de pilotage de la Région flamande et relatif aux brevets de pilote de port et de maître d'équipage, notamment VLAAMSE OVERHEID 26 MAART 2010. - Besluit van de Vlaamse Regering tot vaststelling van de tarieven van het loodsgeld, loodsvergoedingen voor loodsverrichtingen in de loodsvaarwateren en andere kosten De Vlaamse Regering, Gelet op het Scheldereglement, artikel 24, eerste lid, gewijzigd bij het verdrag, gesloten tussen het Koninkrijk der Nederlanden en het Vlaamse Gewest, inzake de beëindiging van de onderlinge koppeling van de loodsgeldtarieven, ondertekend in Middelburg op 21 december 2005, en goedgekeurd bij het decreet van 9 maart 2007; Gelet op het decreet van 19 april 1995 betreffende de organisatie en de werking van de loodsdienst van het Vlaamse Gewest en betreffende de brevetten van havenloods en bootman, artikel 12, 13, 15, gewijzigd bij
l'article 12, 13, 15, modifié par le décret du 16 juin 2006, et het decreet van 16 juni 2006, en artikel 17;
l'article 17; Vu l'arrêté du Gouvernement flamand du 19 décembre 2008 fixant les Gelet op het besluit van de Vlaamse Regering van 19 december 2008 tot
tarifs des droits de pilotage et les indemnités pour les opérations de vaststelling van de tarieven van het loodsgeld, loodsvergoedingen voor
pilotage dans les eaux de pilotage et autres frais; loodsverrichtingen in de loodsvaarwateren en andere kosten;
Considérant que les tarifs des droits de pilotage et autres indemnités Overwegende dat de tarieven van het loodsgeld en andere vergoedingen
pour les opérations de pilotage dans les eaux de pilotage vers les voor loodsverrichtingen in de loodsvaarwateren naar de Vlaamse havens
ports flamands sont calculés depuis le 1er janvier 2009 selon une sinds 1 januari 2009 met een nieuwe loodsgeldtariefstructuur worden
nouvelle structure tarifaire des droits de pilotage sur la base de la berekend op basis van de kostenstructuur van de Vlaamse loodsdienst;
structure des coûts du service de pilotage flamand; Overwegende dat uit een grondige evaluatie is gebleken dat een
Considérant qu'il est apparu, à la suite d'une évaluation approfondie, aanpassing van de nieuwe loodsgeldtariefstructuur zich opdringt;
qu'une adaptation de la nouvelle structure tarifaire des droits de Gelet op het akkoord van de Vlaamse minister, bevoegd voor de
pilotage s'imposait;
Vu l'accord du ministre flamand chargé du budget, donné le 26 mars begroting, gegeven op 26 maart 2010;
2010; Vu les lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973, Gelet op de wetten op de Raad van State, gecoördineerd op 12 januari
notamment l'article 3, § 1er; 1973, artikel 3, § 1;
Vu l'urgence; Gelet op de dringende noodzakelijkheid;
Considérant qu'en vue de maintenir la position concurrentielle des Overwegende dat de aanpassing van de nieuwe loodsgeldtariefstructuur
ports flamands, il est urgent d'adapter la nouvelle structure dringend en noodzakelijk is met het oog op het behoud van de
tarifaire des droits de pilotage; concurrentiekracht van de Vlaamse havens;
Sur la proposition de la Ministre flamande de la Mobilité et des Op voorstel van de Vlaamse minister van Mobiliteit en Openbare Werken;
Travaux publics; Na beraadslaging,
Après délibération,
Arrête : Besluit :
CHAPITRE 1er. - Définitions HOOFDSTUK 1. - Definities

Article 1er.Dans le présent arrêté, il convient d'entendre par :

Artikel 1.In dit besluit wordt verstaan onder :

1° longueur : longueur hors tout; 1° lengte : lengte over alles;
2° largeur : largeur maximale, y compris les parties saillantes de la 2° breedte : maximale breedte, inbegrepen de uitstekende gedeelten op
muraille ou du pont; de scheepszij of de brug;
3° tirant d'eau d'été : enfoncement maximal du navire dans l'eau douce 3° zomerdiepgang : maximale inzinking van het vaartuig in de zomer in
en été; zoet water;
4° volume : longueur x largeur x tirant d'eau d'été, le résultat étant 4° blokmaat : lengte x breedte x zomerdiepgang, waarbij het resultaat
arrondi à l'unité inférieure lorsque le premier chiffre après la naar beneden wordt afgerond als het eerste cijfer na de komma minder
virgule est inférieur à 5 et à l'unité supérieure lorsque le premier dan 5 bedraagt, en naar boven als het eerste cijfer na de komma 5 of
chiffre après la virgule est égal ou supérieur à 5; meer bedraagt;
5° compenser et calibrer : réglage du compas; 5° compenseren en kalibreren : afstellen van het scheepskompas;
6° navire roro : navire destiné au transport de cargaisons chargées et 6° roroschip : vaartuig dat vracht vervoert die van en aan boord wordt
déchargées par roulage, affecté à cet usage et agréé comme tel par le gereden, en dat als dusdanig wordt ingezet en door de Vlaamse
service de pilotage flamand; loodsdienst is erkend;
7° vraquier : navire destiné au transport de marchandises en vrac, 7° stortgoedschip : vaartuig dat bestemd is voor het vervoer van
affecté à cet usage et agréé comme tel par le service de pilotage stortgoederen en dat als dusdanig wordt ingezet en door de Vlaamse
flamand; loodsdienst is erkend;
8° cargo de marchandises diverses : navire destiné au transport de 8° stukgoedschip : vaartuig dat bestemd is voor het vervoer van
marchandises diverses, affecté à cet usage et agréé comme tel par le stukgoederen en dat als dusdanig wordt ingezet en door de Vlaamse
service de pilotage flamand; loodsdienst is erkend;
9° exploitant : le commandant, l'armateur, l'affréteur, le 9° exploitant : de gezagvoerder, reder, bevrachter, charteraar,
gestionnaire ou l'agent d'un navire; beheerder of agent van een vaartuig;
10° navires héli-opérables : navires possédant les équipements de 10° helioperabele vaartuigen : vaartuigen die voorzien zijn van de
sorte que le pilotage ou la récupération d'un pilote du bord du navire nodige uitrusting zodat de beloodsing of het afhalen van een loods
puissent être exécutés à l'aide d'un hélicoptère et qui sont agréés uitgevoerd kan worden door een helikopter in te zetten, en die als
comme tels par le service de pilotage flamand; dusdanig erkend zijn door de Vlaamse loodsdienst;
11° tonneaux extérieures : les positions géographiques suivantes : 11° uiterton : de volgende geografische posities :
a) pour le « Oostgat » 51° 35' 30'' N, 003° 23' 00'' E; a) voor het Oostgat : 51° 35' 30'' N, 003° 23' 00'' O;
a) pour le « Scheur » 51° 24' 00'' N, 003° 07' 30'' E; b) voor het Scheur : 51° 24' 00'' N, 003° 07' 30'' O;
c) pour le « Wielingen » 51° 22' 30'' N, 003° 07' 30'' E; c) voor de Wielingen : 51° 22' 30'' N, 003° 07' 30'' O;
d) pour Ostende 51° 16' 12" N, 002° 51' 55" E; d) voor Oostende : 51° 16' 12" N, 002° 51' 55" O;
e) pour Nieuport 51° 13' 57" N, 002° 38' 36" E; e) voor Nieuwpoort : 51° 13' 57" N, 002° 38' 36" O;
12° commande du pilote : communication du temps d'exécution du 12° loodsbestelling : opgave van een loodsbesteltijd;
pilotage; 13° heure de mise à bord : moment où la présence du pilote est requise 13° loodsbesteltijd : het tijdstip waarop de loods aan boord gewenst
à bord; is;
14° commande du pilote activée : 14° actieve loodsbestelling :
a) pour la navigation entrante : commande du pilote qui devient active a) voor inkomende vaart : loodsbestelling die actief wordt zes uur
six heures avant le premier temps d'exécution du pilotage, à voor de eerste loodsbesteltijd die door de exploitant via een
communiquer par l'exploitant via un système électronique; elektronisch systeem moet worden opgegeven;
b) pour la navigation sortante : commande du pilote qui devient active b) voor uitgaande vaart : loodsbestelling die actief wordt drie uur
trois heures avant le premier temps d'exécution du pilotage, à voor de eerste loodsbesteltijd die door de exploitant via een
communiquer par l'exploitant via un système électronique; elektronisch systeem moet worden opgegeven;
15° trajet sortant : trajet effectué à partir d'un port flamand vers 15° uitgaande reis : reis vanaf een Vlaamse haven naar zee of tot het
la mer ou jusqu'à ce que le navire ait amarré dans le port flamand suivant. vaartuig afgemeerd is in een volgende Vlaamse haven.
CHAPITRE 2. - Droits de pilotage HOOFDSTUK 2. - Loodsgeld

Art. 2.Les droits de pilotage pour les navires non-roro sont fixés

Art. 2.Het loodsgeld voor niet-roroschepen wordt door de Vlaamse

par le service de pilotage flamand en fonction du volume, de la classe loodsdienst vastgesteld aan de hand van de blokmaat, de daarmee
volumétrique correspondante et du trajet de pilotage, conformément à overeenstemmende blokmaatklasse, en het loodstraject, overeenkomstig
l'annexe 1 au présent arrêté. bijlage 1, die bij dit besluit is gevoegd.
Les droits de pilotage pour les navires roro sont fixés par le service Het loodsgeld voor roroschepen wordt door de Vlaamse loodsdienst
de pilotage flamand en fonction du volume, de la classe volumétrique vastgesteld aan de hand van de blokmaat, de daarmee overeenstemmende
correspondante et du trajet de pilotage, conformément à l'annexe 2 au blokmaatklasse, en het loodstraject, overeenkomstig bijlage 2, die bij
présent arrêté. dit besluit is gevoegd.
Pour le calcul du volume, le tirant d'eau est limité à : Voor de berekening van de blokmaat wordt de diepgang beperkt :
1° 15,56 mètres pour les navires se dirigeant vers Anvers et 14,00 mètres pour les navires partant d'Anvers; 2° 12,50 mètres pour les navires partant de ou se dirigeant vers Gand; 3° 16,00 mètres pour les navires partant de ou se dirigeant vers Zeebruges; 4° 8,80 mètres pour les navires partant de ou se dirigeant vers Ostende; 5° 5,20 mètres pour les navires partant de ou se dirigeant vers Nieuport; Le tirant d'eau le plus faible est pris en compte pour les trajets effectués entre ces ports. 1° voor vaartuigen die naar Antwerpen varen tot 15,56 meter en voor vaartuigen die uit Antwerpen vertrekken tot 14,00 meter; 2° voor vaartuigen die vanuit of naar Gent varen tot 12,50 meter; 3° voor vaartuigen die vanuit of naar Zeebrugge varen tot 16,00 meter; 4° voor vaartuigen die vanuit of naar Oostende varen tot 8,00 meter; 5° voor vaartuigen die vanuit of naar Nieuwpoort varen tot 5,20 meter. Voor reizen tussen die havens onderling wordt de kleinste diepgang genomen. Voor het traject Antwerpen - Boven-Zeeschelde of omgekeerd wordt,
Un montant forfaitaire de 30 euros est imputé pour le trajet Anvers - ongeacht de blokmaat van het vaartuig, een forfaitair bedrag van 30
Haut-Escaut ou inversement, indépendamment du volume du navire. euro aangerekend.

Art. 3.Les cargos de marchandises diverses et les vraquiers à partir

de la classe 6 chargeant ou déchargeant plus de 30 % de marchandises

Art. 3.Stukgoed- en stortgoedschepen vanaf klasse 6 die meer dan 30 %

niet gecontaineriseerde stukgoederen hetzij laden hetzij lossen,
diverses non conteneurisées bénéficient d'une réduction de 15 % sur le genieten een korting van 15 % op het loodsgeldtarief. Die korting
tarif des droits de pilotage. Cette réduction est octroyée par note de wordt toegekend met een kredietnota. Die regeling verlengt in geen
crédit. Cette disposition ne prolonge en aucun cas le délai visé à l'article 6, deuxième alinéa. geval de termijn, vermeld in artikel 6, tweede lid.

Art. 4.Tout trajet entamé sera imputé dans sa totalité.

Art. 4.Elk begonnen traject wordt volledig aangerekend.

Un seul trajet sera imputé si un navire doit faire demi-tour avant
d'avoir franchi le tonneau extérieure le long du trajet « mer-port Als een vaartuig binnen de uiterton rechtsomkeert moet maken op het
côtier » (ou inversement) ou le long du trajet « mer-rade de traject « zee-kusthaven » (of omgekeerd) of op het traject «
Flessingue » (ou inversement). zee-Vlissingen rede » (of omgekeerd), wordt één traject aangerekend.
Deux trajets seront imputés si un navire doit faire demi-tour après Als een vaartuig buiten de uiterton rechtsomkeert moet maken op het
avoir franchi le tonneau extérieure le long du trajet « mer-port traject « zee-kusthaven » (of omgekeerd) of op het traject «
côtier » (ou inversement) ou le long du trajet « mer-rade de zee-Vlissingen rede » (of omgekeerd), worden twee trajecten
Flessingue » (ou inversement). aangerekend.
Un seul trajet sera imputé lorsqu'un navire doit faire demi-tour avant Als een vaartuig voor de boeien 46/55 rechtsomkeert moet maken op het
les bouées 46/55 le long du trajet « rade de Flessingue-Anvers » (ou traject « Vlissingen rede-Antwerpen » (of omgekeerd), wordt één
inversement). traject aangerekend.
Deux trajets seront imputés lorsqu'un navire doit faire demi-tour Als een vaartuig voorbij de boeien 46/55 rechtsomkeert moet maken op
après les bouées 46/55 le long du trajet « rade de Flessingue-Anvers » het traject « Vlissingen rede-Antwerpen » (of omgekeerd), worden twee
(ou inversement). trajecten aangerekend.
Un seul trajet sera imputé lorsqu'un navire doit faire demi-tour avant Als een vaartuig voor de sluizen van Terneuzen rechtsomkeert moet
les écluses de Terneuzen le long du trajet « rade de Flessingue-Gand » maken op het traject « Vlissingen rede-Gent » (of omgekeerd), wordt
(ou inversement). één traject aangerekend.
Deux trajets seront imputés lorsqu'un navire doit faire demi-tour Als een vaartuig voorbij de sluizen van Terneuzen rechtsomkeert moet
après les écluses de Terneuzen le long du trajet « rade de maken op het traject « Vlissingen rede-Gent » (of omgekeerd), worden
Flessingue-Gand » (ou inversement). twee trajecten aangerekend.

Art. 5.Le tarif « mer-port côtier » ou « rade de Flessingue-mer »

Art. 5.Voor het traject « kusthaven-Duinkerke rede » (of omgekeerd)

sera majoré du tarif « port côtier-port côtier » pour le trajet « port of « Vlissingen rede-Duinkerke rede » (of omgekeerd) wordt het tarief
côtier-rade de Dunkerque (ou inversement) ou « rade de Flessingue-rade « zee-kusthaven » of « Vlissingen rede-zee » verhoogd met het tarief «
de Dunkerque » (ou inversement). kusthaven-kusthaven ».
Le tarif « mer-port côtier » ou « rade de Flessingue-mer » sera majoré Voor het traject « kusthaven-Duinkerke rede » via de Vlaanderen Route
du double du tarif « port côtier-port côtier » pour le trajet « port (of omgekeerd) of « Vlissingen rede-Duinkerke rede » via de Vlaanderen
côtier-rade de Dunkerque » via la Vlaanderen Route (ou inversement) ou Route (of omgekeerd), wordt het tarief « zee-kusthaven » of «
« rade de Flessingue-rade de Dunkerque » via la Vlaanderen Route (ou Vlissingen rede-zee » verhoogd met tweemaal het tarief «
inversement). kusthaven-kusthaven ».

Art. 6.L'exploitant du navire au port de départ est tenu d'acquitter

Art. 6.De exploitant van het vaartuig uit de vertrekhaven is

tous les droits et indemnités de pilotage qui résultent du trajet sortant. verplicht alle loodsgelden en de loodsvergoedingen te betalen die
Le montant des droits et indemnités de pilotage doit être versé dans voortvloeien uit de uitgaande reis.
le courant du mois, et en tout état de cause avant le départ suivant De loodsgelden en de loodsvergoedingen moeten betaald worden binnen
één maand, en in elk geval voor het eerstvolgende vertrek van het
du navire vers la mer ou l'étranger, au percepteur des droits de vaartuig naar zee of naar het buitenland, bij de ontvanger van de
pilotage, à moins qu'une sûreté jugée suffisante par le percepteur loodsgelden, tenzij er bij de ontvanger voldoende geachte zekerheid is
n'ait été établie. gesteld.

Art. 7.Aucuns droits de pilotage complémentaires ne seront imputés

Art. 7.Als een gezagvoerder van een vaartuig verplicht gelijktijdig

lorsque le commandant d'un navire doit obligatoirement recourir aux gebruikmaakt van de diensten van meer dan één loods, wordt daarvoor
services de plusieurs pilotes à la fois. geen bijkomend loodsgeld aangerekend.

Art. 8.Les droits de pilotage seront facturés à 100 % par pilote pour

Art. 8.Voor gesleepte vaartuigen of objecten wordt per loods 100 %

les navires ou autres objets remorqués. Le volume du navire ou de loodsgeld aangerekend. Voor de berekening van het loodsgeld wordt de
blokmaat van het gesleepte vaartuig of object aangerekend.

Art. 9.Als een gezagvoeder van een vaartuig gebruikmaakt van een

l'objet remorqué sera pris en compte pour le calcul des droits de loods die adviezen geeft vanaf de wal of vanaf een ander vaartuig
pilotage.

Art. 9.Un montant correspondant à 100 % des droits de pilotage sera

waarop loodsdienst wordt verricht, wordt 100 % loodsgeld aangerekend.
imputé lorsque le commandant d'un navire a fait usage des services
d'un pilote qui lui fournit des avis à partir de la terre ou à partir

Art. 10.Voor de houders van een verklaring van vrijstelling wordt per

d' un autre navire.

Art. 10.Un montant de 90 euros sera facturé aux détenteurs d'une déclaration d'exonération pour chaque trajet accompli pour lequel la déclaration a été délivrée. Les déhalages dans le port où la déclaration est applicable ne seront pas facturés.

Art. 11.Aucuns droits de pilotage ne doivent être acquittés par les navires exemptés de l'obligation de pilotage ainsi que par les navires ou les commandants bénéficiant d'une décharge.

Art. 12.Les personnes et les navires visés aux articles 10 et 11 ayant effectivement fait usage des services d'un pilote sont tenus d'acquitter les droits et indemnités de pilotage.

afgelegd traject waarvoor de verklaring werd afgeleverd, 90 euro aangerekend. Verhalingen in de haven, waar de verklaring van toepassing is, worden niet gefactureerd.

Art. 11.Van loodsplicht vrijgestelde vaartuigen, vaartuigen met een ontheffing of gezagvoerders met een ontheffing betalen geen loodsgeld.

Art. 12.Als de personen en de vaartuigen, vermeld in artikel 10 en 11, daadwerkelijk gebruikmaken van de diensten van een loods, zijn ze verplicht tot betaling van het loodsgeld en de loodsvergoedingen.

Art. 13.Les catégories suivantes de navires exemptés de l'obligation

Art. 13.De volgende categorieën van loodsplicht vrijgestelde

de pilotage ne doivent acquitter ni droits ni indemnités de pilotage, vaartuigen betalen loodsgeld noch loodsvergoedingen, ook al maken ze
et ce, même s'ils ont effectivement fait usage des services d'un daadwerkelijk gebruik van de diensten van een loods :
pilote : 1° les navires de guerre belges et néerlandais; 1° Belgische en Nederlandse oorlogsvaartuigen;
2° les navires qui sont la propriété de ou qui sont gérés par les 2° vaartuigen in eigendom van of in beheer bij de Belgische, Vlaamse
Autorités belges, flamandes ou néerlandaises; of Nederlandse overheid;
3° les navires qui sont la propriété de ou qui sont gérés par les 3° vaartuigen in eigendom van of in beheer bij de Vlaamse of
services de pilotage flamand ou néerlandais; Nederlandse loodsdienst.
CHAPITRE 3. - Indemnités de pilotage HOOFDSTUK 3. - Loodsvergoedingen

Art. 14.Outre les droits de pilotage visés au chapitre 2,

Art. 14.De exploitant moet, naast de loodsgelden, vermeld in

l'exploitant est tenu d'acquitter les indemnités de pilotage prévues hoofdstuk 2, in de volgende gevallen de daarbij vermelde
dans les cas suivants : loodsvergoedingen betalen :
1° als een actieve loodsbestelling naar een later tijdstip wordt
1° un montant de 170 euros sera facturé lorsqu'une commande du pilote activée est reportée à un délai ultérieur ou qu'une commande du pilote verplaatst of als een actieve loodsbestelling vervalt of wordt afbesteld, wordt 170 euro aangerekend;
expire ou est annulée; 2° en cas d'immobilisation en cours de pilotage, un montant de 85 euros par heure sera imputé à compter du moment d'interruption du trajet de pilotage jusqu'au moment de reprise du trajet, chaque heure entamée étant considérée comme une heure complète. Cette disposition ne s'applique pas lorsque l'immobilisation est due à l'état de la marée, à des conditions atmosphériques, à une congestion aux écluses ou à un allongement des temps d'attente consécutivement à un incident de bord survenus pendant la course de pilotage; 2° als een oponthoud plaatsheeft tijdens de loodsreis, wordt 85 euro per uur aangerekend vanaf het moment dat de loodsreis onderbroken wordt tot het moment dat de loodsreis hervat wordt, waarbij ieder begonnen uur als een vol uur aangerekend wordt. Die regeling is echter niet van toepassing als het oponthoud te wijten is aan de stand van het getij, de weersomstandigheden, congestie aan de sluizen of wachttijden ten gevolge van een scheepsvoorval die tijdens de loodsreis zijn ontstaan; 3° als een gezagvoerder van een ten anker liggend vaartuig gebruikmaakt van de diensten van een loods, omdat hij daartoe krachtens wettelijk voorschrift verplicht is, of omdat hij daarom
3° un montant horaire de 85 euros sera imputé, chaque heure entamée heeft verzocht, wordt 85 euro per uur aangerekend, waarbij elk
étant considérée comme une heure complète, lorsque le commandant d'un begonnen uur als een vol uur aangerekend wordt;
navire ancré a recours aux services d'un pilote, et ce, soit en vertu 4° als een gezagvoerder na de volbrachte loodsreis de loods aan boord
d'une prescription légale, soit à sa demande; houdt om later over hem te beschikken of om op hem een beroep te
4° un montant horaire de 85 euros sera imputé, chaque heure entamée étant considérée comme une heure complète, lorsque le commandant garde le pilote à bord après la fin d' une course de pilotage pour pouvoir continuer en disposer ultérieurement ou d'être en mesure de faire appel à lui; 5° les indemnités de pilotage suivantes doivent être acquittées lorsque le commandant ne débarque pas le pilote au poste de stationnement et l'emmène vers un port étranger ne se trouvant pas dans la Région de l'Escaut : a) à partir du moment que le pilote dépasse la station de croisement du cotre de pilotage jusqu'au retour du pilote à sa station d'attache : kunnen doen, wordt 85 euro per uur aangerekend, waarbij ieder begonnen uur als een vol uur aangerekend wordt; 5° als een gezagvoerder de loods niet ontscheept aan de loodskruispost, maar meeneemt naar een buitenlandse haven die niet in de Schelderegio ligt, moeten de volgende loodsvergoedingen betaald worden : a) vanaf het moment van voorbijvaren van de loodskruispost tot terugkeer van de loods op de standplaats :
1) 750 euros par journée ou partie de journée pour les navires ayant 1) 750 euro per etmaal of een gedeelte daarvan voor vaartuigen met een
une longueur inférieure à 125 mètres; lengte kleiner dan 125 meter;
2) 750 euros par journée ou partie de journée pour les navires ayant 2) 750 euro per etmaal of een gedeelte daarvan voor vaartuigen met een
une longueur de 125 à 150 mètres entre le coucher et le lever du lengte van 125 tot 150 meter tussen zonsondergang en zonsopgang;
soleil; 3) 750 euros par journée ou partie de journée pour les navires non 3) 750 euro per etmaal of een gedeelte daarvan voor niet-helioperabele
héli-opérables ayant une longueur de 125 à 150 mètres entre le lever vaartuigen met een lengte van 125 tot 150 meter tussen zonsopgang en
et le coucher du soleil; zonsondergang;
4) 1980 euros par journée ou partie de journée pour les navires 4) 1980 euro per etmaal of een gedeelte daarvan voor helioperabele
héli-opérables ayant une longueur de 125 à 150 mètres entre le lever vaartuigen met een lengte van 125 tot 150 meter tussen zonsopgang en
et le coucher du soleil; zonsondergang;
5) 1980 euros par journée ou partie de journée pour les navires ayant 5) 1980 euro per etmaal of een gedeelte daarvan voor vaartuigen met
une longueur de plus de 150 mètres; een lengte vanaf 150 meter;
b) l'ensemble des frais de voyage et de séjour du pilote à partir du b) alle reis- en verblijfkosten van de loods vanaf het moment van
moment de débarquement jusqu'à son retour à la station d'attache; ontscheping tot de terugkeer in de standplaats;
c) une indemnité journalière de 75 euros par jour civil à compter de c) een dagvergoeding van 75 euro per kalenderdag vanaf de dag van
la date de débarquement jusqu'au jour d'arrivée du pilote à la station ontscheping tot en met de dag van aankomst in de standplaats;
d'attache inclus; 6° les indemnités de pilotage suivantes doivent être acquittées 6° als een gezagvoerder de loods niet inscheept aan de loodskruispost,
lorsque le commandant ne prend pas un pilote à bord à la station de maar in een buitenlandse haven die niet in de Schelderegio ligt,
croissement du cotre de pilotage, mais dans un port étranger ne se
trouvant pas dans la région de l'Escaut : moeten de volgende loodsvergoedingen betaald worden :
a) à calculer à partir du moment de départ de la station d'attache a) vanaf het moment van vertrek vanuit de standplaats tot het moment
jusqu'au moment que le pilote dépasse la station de croissement du van voorbijvaren loodskruispost waar de loods zijn loodstaak aanvangt
cotre de pilotage où le pilote commence sa tâche de pilotage : 1980 : 1980 euro per etmaal of gedeelte daarvan;
euros par journée ou partie de journée;
b) l'ensemble des frais de voyage et de séjour du pilote à partir du b) alle reis- en verblijfkosten van de loods vanaf het moment van
moment de départ de la station d'attache jusqu'à son embarquement dans vertrek vanuit de standplaats tot de inscheping in de buitenlandse
le port étranger; haven;
c) une indemnité journalière de 75 euros par jour civil à compter de c) een dagvergoeding van 75 euro per kalenderdag vanaf de dag van
la date de départ de la station d'attache jusqu'au jour d'embarquement vertrek vanuit de standplaats tot en met de dag van inscheping in de
dans le port étranger inclus; buitenlandse haven;
7° lorsqu'un pilote doit, suite de son arrivée à bord d'un navire 7° als een loods ten gevolge van zijn komst aan boord van een besmet
contaminé, être admis à terre dans un établissement d'observation ou vaartuig in een observatie-inrichting of ziekenhuis aan wal moet
dans un hôpital, un montant de 2040 euros par journée ou partie de worden opgenomen, wordt 2040 euro per etmaal of gedeelte daarvan
journée sera dû à compter à partir du moment ou il est admis, sans aangerekend, te rekenen vanaf het tijdstip waarop hij is opgenomen,
préjudice des frais résultant de son admission à l' établissement onverminderd de kosten die voortvloeien uit de opname in de
d'observation ou à l' hôpital; observatie-inrichting of het ziekenhuis;
8° pour tout transport jugé de longue durée, spécifique ou hors norme
par le service de pilotage flamand en raison de la longueur, de la 8° als de Vlaamse loodsdienst vanwege de lengte, de breedte, de hoogte
largeur, de la hauteur au-dessus de l'eau, du tirant d' eau, de la boven het water, de diepgang, de manoeuvreerbaarheid, de snelheid van
manoeuvrabilité, de la rapidité du transport ou de la durée du het transport of de duurtijd van het transport of van de inzet van de
transport ou de l'intervention du pilote, le prix facturé à l' loods, een transport aanduidt als langdurig, bijzonder of buiten
exploitant par le service de pilotage flamand correspond au coût total normaal, stelt de Vlaamse loodsdienst de volledige kostprijs vast die
sur la base de la durée de l'intervention du ou des pilotes et des aan de exploitant wordt aangerekend, op basis van de duurtijd van de
moyens mis en oeuvre en tenant compte du degré de difficulté du inzet van de loods of loodsen, de ingezette middelen, daarbij rekening
transport; houdend met de moeilijkheidsgraad van het transport;
9° en cas d'intervention d'un pilote en vue de l'exécution d'un essai 9° als een loods wordt ingezet voor het uitvoeren van een proefvaart,
de neuvage, le tarif des droits de pilotage sera majoré de 85 euros wordt het loodsgeldtarief voor het betreffende traject, verhoogd met 85 euro per begonnen uur, aangerekend;
par heure entamée pour le trajet correspondant; 10° als een loods wordt ingezet voor het compenseren en kalibreren,
10° un montant de 170 euros sera imputé en cas d'intervention d'un wordt 170 euro aangerekend.
pilote à des fins de compensation et de calibrage. Par le terme « journée » mentionné à l' alinéa premier, il convient Onder de term etmaal, vermeld in het eerste lid, moet worden verstaan
d'entendre toute période de vingt-quatre heures débutant à un moment quelconque. een periode van vierentwintig uur, ongeacht de aanvang.

Art. 15.L'exploitant est exonéré du paiement des indemnités de

Art. 15.De exploitant is vrijgesteld van de betaling van de

pilotage prévues à l'article 14, 1°, 2° et 5° lorsque les loodsvergoedingen, vermeld in artikel 14, 1°, 2°, en 5°, als de
circonstances visées à l'article 14, 1°, 2° et 5° résultent d'un oorzaak van de gevallen, vermeld in artikel 14, 1°, 2°, en 5°, het
manquement imputable au service de pilotage. gevolg is van een tekortkoming van de loodsdienst.

Art. 16.Lorsque l'embarquement ou le débarquement d'un pilote donne

Art. 16.Als voor het aan boord brengen of ontschepen van een loods

lieu à des frais supplémentaires, ceux-ci doivent être acquittés par extra kosten moeten worden gemaakt, moeten die door de exploitant van
l'exploitant du navire. het vaartuig worden betaald.
CHAPITRE 4. - Autres frais HOOFDSTUK 4. - Andere kosten

Art. 17.Une indemnité de 85 euros par heure, et de 510 euros au

Art. 17.Als een derde gebruikmaakt van de expertise van een loods

minimum par jour civil, sera imputée lorsqu'un tiers a recours à binnen de standplaats, wordt een vergoeding van 85 euro per uur
l'expertise d'un pilote dans la station d'attache. aangerekend, met een minimum van 510 euro per kalenderdag.

Art. 18.Les indemnités suivantes seront imputées en cas d' usage par

Art. 18.Als een derde gebruikmaakt van de expertise van een loods

un tiers à l'expertise d'un pilote en dehors de la station d'attache : buiten de standplaats, zijn de volgende vergoedingen verschuldigd :
1° une indemnité de 85 euros par heure, et de 510 euros au minimum, à 1° een vergoeding van 85 euro per uur, aangerekend vanaf het tijdstip
partir du moment de départ de la station d'attache jusqu'au moment de van vertrek uit de standplaats tot het tijdstip van terugkeer in de
retour à la station d'attache; standplaats, die minstens 510 euro bedraagt;
2° l'ensemble des frais de voyage et de séjour à partir du moment de 2° alle reis- en verblijfkosten vanaf het moment van vertrek uit de
départ de la station d'attache jusqu'au retour à la station d'attache. standplaats tot de terugkeer in de standplaats.
CHAPITRE 5. - Dispositions finales HOOFDSTUK 5. - Slotbepalingen

Art. 19.L'arrêté du Gouvernement flamand du 19 décembre 2008 fixant

Art. 19.Het besluit van de Vlaamse Regering van 19 december 2008 tot

les tarifs des droits de pilotage, les indemnités pour les opérations vaststelling van de tarieven van het loodsgeld, loodsvergoedingen voor
de pilotage dans les eaux de pilotage et autres frais, modifié par loodsverrichtingen in de loodsvaarwateren en andere kosten, gewijzigd
l'arrêté du Gouvernement flamand du 13 mars 2009, est abrogé. bij het besluit van de Vlaamse Regering van 13 maart 2009, wordt

Art. 20.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er avril 2010.

opgeheven.

Art. 20.Dit besluit treedt in werking op 1 april 2010.

Art. 21.La Ministre flamande ayant les travaux publics dans ses

Art. 21.De Vlaamse minister, bevoegd voor de openbare werken, is

attributions est chargée de l'exécution du présent arrêté. belast met de uitvoering van dit besluit.
Bruxelles, le 26 mars 2010. Brussel, 26 maart 2010.
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, De minister-president van de Vlaamse Regering,
K. PEETERS K. PEETERS
La Ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, De Vlaamse minister van Mobiliteit en Openbare Werken,
Mme H. CREVITS Annexe 1re DROITS DE PILOTAGE EN EUROS POUR NAVIRES NON-RORO Classe volumique Volume de - à inclus Mer-côte ou inversement Côte-rade de Flessingue ou inversement Côte-côte Déhalage côte Pilotage rade côte Mer-rade de Flessingue ou inversement Rade de Flessingue-Anvers ou inversement Rade de Flessingue-Gand ou inversement Gand-Anvers ou inversement Déhalage Anvers Déhalage Gand Mevr. H. CREVITS Bijlage 1 LOODSGELD IN EURO VOOR NIET-ROROSCHEPEN blokmaatklasse blokmaat van - tot en met zee-kust of omgekeerd kust-Vlissingen rede of omgekeerd kust-kust verhaling kust redebeloodsing kust zee-Vlissingen rede of omgekeerd Vlissingen rede-Antwerpen of omgekeerd Vlissingen rede-Gent of omgekeerd Gent-Antwerpen of omgekeerd verhaling Antwerpen verhaling Gent
1 1
0 - 1.999 0 - 1.999
91 91
73 73
86 86
23 23
27 27
112 112
49 49
42 42
51 51
29 29
25 25
2 2
2.000 - 3.999 2.000 - 3.999
232 232
186 186
220 220
58 58
70 70
254 254
128 128
109 109
134 134
77 77
64 64
3 3
4.000 - 5.999 4.000 - 5.999
390 390
312 312
371 371
98 98
117 117
415 415
218 218
185 185
229 229
131 131
109 109
4 4
6.000 - 7.999 6.000 - 7.999
567 567
454 454
539 539
142 142
170 170
594 594
317 317
269 269
333 333
190 190
159 159
5 5
8.000 - 9.999 8.000 - 9.999
761 761
609 609
723 723
190 190
228 228
791 791
427 427
363 363
448 448
256 256
214 214
6 6
10.000 - 12.499 10.000 - 12.499
1.025 1.025
820 820
974 974
256 256
308 308
1.058 1.058
576 576
490 490
605 605
346 346
288 288
7 7
12.500 - 14.999 12.500 - 14.999
1.115 1.115
892 892
1.059 1.059
279 279
335 335
1.148 1.148
626 626
532 532
657 657
376 376
313 313
8 8
15.000 - 17.499 15.000 - 17.499
1.204 1.204
963 963
1.144 1.144
301 301
361 361
1.238 1.238
677 677
575 575
711 711
406 406
339 339
9 9
17.500 - 19.999 17.500 - 19.999
1.294 1.294
1.035 1.035
1.229 1.229
324 324
388 388
1.328 1.328
727 727
618 618
763 763
436 436
364 364
10 10
20.000 - 22.499 20.000 - 22.499
1.383 1.383
1.106 1.106
1.314 1.314
346 346
415 415
1.418 1.418
778 778
661 661
817 817
467 467
389 389
11 11
22.500 - 24.999 22.500 - 24.999
1.473 1.473
1.178 1.178
1.399 1.399
368 368
442 442
1.508 1.508
829 829
705 705
870 870
497 497
415 415
12 12
25.000 - 27.499 25.000 - 27.499
1.562 1.562
1.250 1.250
1.484 1.484
391 391
469 469
1.598 1.598
879 879
747 747
923 923
527 527
440 440
13 13
27.500 - 29.999 27.500 - 29.999
1.652 1.652
1.322 1.322
1.569 1.569
413 413
496 496
1.688 1.688
930 930
791 791
977 977
558 558
465 465
14 14
30.000 - 32.499 30.000 - 32.499
1.741 1.741
1.393 1.393
1.654 1.654
435 435
522 522
1.778 1.778
980 980
833 833
1.029 1.029
588 588
490 490
15 15
32.500 - 34.999 32.500 - 34.999
1.831 1.831
1.465 1.465
1.739 1.739
458 458
549 549
1.867 1.867
1.031 1.031
876 876
1.083 1.083
619 619
516 516
16 16
35.000 - 37.499 35.000 - 37.499
1.920 1.920
1.536 1.536
1.824 1.824
480 480
576 576
1.957 1.957
1.081 1.081
919 919
1.135 1.135
649 649
541 541
17 17
37.500 - 39.999 37.500 - 39.999
2.010 2.010
1.608 1.608
1.910 1.910
503 503
603 603
2.047 2.047
1.132 1.132
962 962
1.189 1.189
679 679
566 566
18 18
40.000 - 42.499 40.000 - 42.499
2.099 2.099
1.679 1.679
1.994 1.994
525 525
630 630
2.137 2.137
1.183 1.183
1.006 1.006
1.242 1.242
710 710
592 592
19 19
42.500 - 44.999 42.500 - 44.999
2.189 2.189
1.751 1.751
2.080 2.080
547 547
657 657
2.227 2.227
1.233 1.233
1.048 1.048
1.295 1.295
740 740
617 617
20 20
45.000 - 47.499 45.000 - 47.499
2.278 2.278
1.822 1.822
2.164 2.164
570 570
683 683
2.317 2.317
1.284 1.284
1.091 1.091
1.348 1.348
770 770
642 642
21 21
47.500 - 49.999 47.500 - 49.999
2.368 2.368
1.894 1.894
2.250 2.250
592 592
710 710
2.407 2.407
1.334 1.334
1.134 1.134
1.401 1.401
800 800
667 667
22 22
50.000 - 54.999 50.000 - 54.999
2.458 2.458
1.966 1.966
2.335 2.335
615 615
737 737
2.497 2.497
1.385 1.385
1.177 1.177
1.454 1.454
831 831
693 693
23 23
55.000 - 59.999 55.000 - 59.999
2.547 2.547
2.038 2.038
2.420 2.420
637 637
764 764
2.587 2.587
1.435 1.435
1.220 1.220
1.507 1.507
861 861
718 718
24 24
60.000 - 64.999 60.000 - 64.999
2.637 2.637
2.110 2.110
2.505 2.505
659 659
791 791
2.676 2.676
1.486 1.486
1.263 1.263
1.560 1.560
892 892
743 743
25 25
65.000 - 69.999 65.000 - 69.999
2.726 2.726
2.181 2.181
2.590 2.590
682 682
818 818
2.766 2.766
1.537 1.537
1.306 1.306
1.614 1.614
922 922
769 769
26 26
70.000 - 74.999 70.000 - 74.999
2.816 2.816
2.253 2.253
2.675 2.675
704 704
845 845
2.856 2.856
1.587 1.587
1.349 1.349
1.666 1.666
952 952
794 794
27 27
75.000 - 79.999 75.000 - 79.999
2.905 2.905
2.324 2.324
2.760 2.760
726 726
872 872
2.946 2.946
1.638 1.638
1.392 1.392
1.720 1.720
983 983
819 819
28 28
80.000 - 84.999 80.000 - 84.999
2.995 2.995
2.396 2.396
2.845 2.845
749 749
899 899
3.036 3.036
1.688 1.688
1.435 1.435
1.772 1.772
1.013 1.013
844 844
29 29
85.000 - 89.999 85.000 - 89.999
3.084 3.084
2.467 2.467
2.930 2.930
771 771
925 925
3.126 3.126
1.739 1.739
1.478 1.478
1.826 1.826
1.043 1.043
870 870
30 30
90.000 - 94.999 90.000 - 94.999
3.174 3.174
2.539 2.539
3.015 3.015
794 794
952 952
3.216 3.216
1.790 1.790
1.522 1.522
1.880 1.880
1.074 1.074
895 895
31 31
95.000 - 99.999 95.000 - 99.999
3.263 3.263
2.610 2.610
3.100 3.100
816 816
979 979
3.306 3.306
1.840 1.840
1.564 1.564
1.932 1.932
1.104 1.104
920 920
32 32
100.000 - 109.999 100.000 - 109.999
3.353 3.353
2.682 2.682
3.185 3.185
838 838
1.006 1.006
3.396 3.396
1.891 1.891
1.607 1.607
1.986 1.986
1.135 1.135
946 946
33 33
110.000 - 119.999 110.000 - 119.999
3.425 3.425
2.740 2.740
3.254 3.254
856 856
1.028 1.028
3.468 3.468
1.931 1.931
1.641 1.641
2.028 2.028
1.159 1.159
966 966
34 34
120.000 - 129.999 120.000 - 129.999
3.496 3.496
2.797 2.797
3.321 3.321
874 874
1.049 1.049
3.540 3.540
1.972 1.972
1.676 1.676
2.071 2.071
1.183 1.183
986 986
35 35
130.000 - 139.999 130.000 - 139.999
3.568 3.568
2.854 2.854
3.390 3.390
892 892
1.070 1.070
3.611 3.611
2.012 2.012
1.710 1.710
2.113 2.113
1.207 1.207
1.006 1.006
36 36
140.000 - 149.999 140.000 - 149.999
3.639 3.639
2.911 2.911
3.457 3.457
910 910
1.092 1.092
3.683 3.683
2.053 2.053
1.745 1.745
2.156 2.156
1.232 1.232
1.027 1.027
37 37
150.000 - 159.999 150.000 - 159.999
3.711 3.711
2.969 2.969
3.525 3.525
928 928
1.113 1.113
3.755 3.755
2.093 2.093
1.779 1.779
2.198 2.198
1.256 1.256
1.047 1.047
38 38
160.000 - 169.999 160.000 - 169.999
3.783 3.783
3.026 3.026
3.594 3.594
946 946
1.135 1.135
3.827 3.827
2.133 2.133
1.813 1.813
2.240 2.240
1.280 1.280
1.067 1.067
39 39
170.000 - 179.999 170.000 - 179.999
3.854 3.854
3.083 3.083
3.661 3.661
964 964
1.156 1.156
3.899 3.899
2.174 2.174
1.848 1.848
2.283 2.283
1.304 1.304
1.087 1.087
40 40
180.000 - 189.999 180.000 - 189.999
3.926 3.926
3.141 3.141
3.730 3.730
982 982
1.178 1.178
3.971 3.971
2.214 2.214
1.882 1.882
2.325 2.325
1.328 1.328
1.107 1.107
41 41
190.000 - 199.999 190.000 - 199.999
3.998 3.998
3.198 3.198
3.798 3.798
1.000 1.000
1.199 1.199
4.043 4.043
2.255 2.255
1.917 1.917
2.368 2.368
1.353 1.353
1.128 1.128
42 42
200.000 - 209.999 200.000 - 209.999
4.069 4.069
3.255 3.255
3.866 3.866
1.017 1.017
1.221 1.221
4.115 4.115
2.295 2.295
1.951 1.951
2.410 2.410
1.377 1.377
1.148 1.148
43 43
210.000 - 219.999 210.000 - 219.999
4.141 4.141
3.313 3.313
3.934 3.934
1.035 1.035
1.242 1.242
4.187 4.187
2.336 2.336
1.986 1.986
2.453 2.453
1.402 1.402
1.168 1.168
44 44
220.000 - 229.999 220.000 - 229.999
4.212 4.212
3.370 3.370
4.001 4.001
1.053 1.053
1.264 1.264
4.259 4.259
2.376 2.376
2.020 2.020
2.495 2.495
1.426 1.426
1.188 1.188
45 45
230.000 - 239.999 230.000 - 239.999
4.284 4.284
3.427 3.427
4.070 4.070
1.071 1.071
1.285 1.285
4.331 4.331
2.417 2.417
2.054 2.054
2.538 2.538
1.450 1.450
1.209 1.209
46 46
240.000 - 249.999 240.000 - 249.999
4.356 4.356
3.485 3.485
4.138 4.138
1.089 1.089
1.307 1.307
4.403 4.403
2.457 2.457
2.088 2.088
2.580 2.580
1.474 1.474
1.229 1.229
47 47
250.000 - 259.999 250.000 - 259.999
4.427 4.427
3.542 3.542
4.206 4.206
1.107 1.107
1.328 1.328
4.474 4.474
2.498 2.498
2.123 2.123
2.623 2.623
1.499 1.499
1.249 1.249
48 48
260.000 - 269.999 260.000 - 269.999
4.499 4.499
3.599 3.599
4.274 4.274
1.125 1.125
1.350 1.350
4.546 4.546
2.538 2.538
2.157 2.157
2.665 2.665
1.523 1.523
1.269 1.269
49 49
270.000 - 279.999 270.000 - 279.999
4.571 4.571
3.657 3.657
4.342 4.342
1.143 1.143
1.371 1.371
4.618 4.618
2.579 2.579
2.192 2.192
2.708 2.708
1.547 1.547
1.290 1.290
50 50
280.000 - 289.999 280.000 - 289.999
4.642 4.642
3.714 3.714
4.410 4.410
1.161 1.161
1.393 1.393
4.690 4.690
2.619 2.619
2.226 2.226
2.750 2.750
1.571 1.571
1.310 1.310
51 51
290.000 - 299.999 290.000 - 299.999
4.714 4.714
3.771 3.771
4.478 4.478
1.179 1.179
1.414 1.414
4.762 4.762
2.660 2.660
2.261 2.261
2.793 2.793
1.596 1.596
1.330 1.330
52 52
300.000 - 309.999 300.000 - 309.999
4.785 4.785
3.828 3.828
4.546 4.546
1.196 1.196
1.436 1.436
4.834 4.834
2.700 2.700
2.295 2.295
2.835 2.835
1.620 1.620
1.350 1.350
53 53
310.000 - 319.999 310.000 - 319.999
4.857 4.857
3.886 3.886
4.614 4.614
1.214 1.214
1.457 1.457
4.906 4.906
2.740 2.740
2.329 2.329
2.877 2.877
1.644 1.644
1.370 1.370
54 54
320.000 - 329.999 320.000 - 329.999
4.929 4.929
3.943 3.943
4.683 4.683
1.232 1.232
1.479 1.479
4.978 4.978
2.781 2.781
2.364 2.364
2.920 2.920
1.669 1.669
1.391 1.391
55 55
330.000 - 339.999 330.000 - 339.999
5.000 5.000
4.000 4.000
4.750 4.750
1.250 1.250
1.500 1.500
5.050 5.050
2.821 2.821
2.398 2.398
2.962 2.962
1.693 1.693
1.411 1.411
56 56
340.000 - 349.999 340.000 - 349.999
5.072 5.072
4.058 4.058
4.818 4.818
1.268 1.268
1.522 1.522
5.122 5.122
2.862 2.862
2.433 2.433
3.005 3.005
1.717 1.717
1.431 1.431
57 57
350.000 et plus 350.000 en hoger
5.144 5.144
4.115 4.115
4.887 4.887
1.286 1.286
1.543 1.543
5.194 5.194
2.902 2.902
2.467 2.467
3.047 3.047
1.741 1.741
1.451 1.451
Gezien om gevoegd te worden bij het besluit van de Vlaamse Regering
Vu pour être annexé à l'arrêté du Gouvernement flamand du 26 mars 2010 van 26 maart 2010 tot vaststelling van de tarieven van het loodsgeld,
fixant les tarifs des droits de pilotage, les indemnités pour les loodsvergoedingen voor loodsverrichtingen in de loodsvaarwateren en
opérations de pilotage dans les eaux de pilotage et autres frais. andere kosten.
Bruxelles, 26 mars 2010. Brussel, 26 maart 2010.
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, De minister-president van de Vlaamse Regering,
K. PEETERS K. PEETERS
La Ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, De Vlaamse minister van Mobiliteit en Openbare Werken,
Mme H. CREVITS Mevr. H. CREVITS
Annexe 2 Bijlage 2
DROITS DE PILOTAGE EN EUROS POUR NAVIRES RORO LOODSGELD IN EURO VOOR ROROSCHEPEN
Classe volumique blokmaatklasse
Volume de - à inclus Mercôte ou inversement Côte-rade de Flessingue ou inversement Côte-côte Déhalage côte Pilotage rade côte Mer-rade de Flessingue ou inversement Rade de Flessingue-Anvers ou inversement Rade de Flessingue-Gand ou inversement Gand-Anvers ou inversement Déhalage Anvers Déhalage Gand blokmaat van - tot en met zee-kust of omgekeerd kust-Vlissingen rede of omgekeerd kust-kust verhaling kust redebeloodsing kust zee-Vlissingen rede of omgekeerd Vlissingen rede-Antwerpen of omgekeerd Vlissingen rede-Gent of omgekeerd Gent-Antwerpen of omgekeerd verhaling Antwerpen verhaling Gent
1 1
0 - 1.999 0 - 1.999
68 68
54 54
65 65
17 17
20 20
92 92
40 40
34 34
42 42
24 24
20 20
2 2
2.000 - 3.999 2.000 - 3.999
173 173
138 138
164 164
43 43
52 52
210 210
106 106
90 90
111 111
64 64
53 53
3 3
4.000 - 5.999 4.000 - 5.999
291 291
233 233
276 276
73 73
87 87
343 343
179 179
152 152
188 188
107 107
90 90
4 4
6.000 - 7.999 6.000 - 7.999
423 423
338 338
402 402
106 106
127 127
491 491
261 261
222 222
274 274
157 157
131 131
5 5
8.000 - 9.999 8.000 - 9.999
568 568
454 454
540 540
142 142
170 170
653 653
352 352
299 299
370 370
211 211
176 176
6 6
10.000 - 12.499 10.000 - 12.499
765 765
612 612
727 727
191 191
230 230
874 874
474 474
403 403
498 498
284 284
237 237
7 7
12.500 - 14.999 12.500 - 14.999
832 832
666 666
790 790
208 208
250 250
948 948
516 516
439 439
542 542
310 310
258 258
8 8
15.000 - 17.499 15.000 - 17.499
899 899
719 719
854 854
225 225
270 270
1.023 1.023
557 557
473 473
585 585
334 334
279 279
9 9
17.500 - 19.999 17.500 - 19.999
966 966
773 773
918 918
242 242
290 290
1.097 1.097
599 599
509 509
629 629
359 359
300 300
10 10
20.000 - 22.499 20.000 - 22.499
1.033 1.033
826 826
981 981
258 258
310 310
1.171 1.171
641 641
545 545
673 673
385 385
321 321
11 11
22.500 - 24.999 22.500 - 24.999
1.100 1.100
880 880
1.045 1.045
275 275
330 330
1.245 1.245
682 682
580 580
716 716
409 409
341 341
12 12
25.000 - 27.499 25.000 - 27.499
1.166 1.166
933 933
1.108 1.108
292 292
350 350
1.320 1.320
724 724
615 615
760 760
434 434
362 362
13 13
27.500 - 29.999 27.500 - 29.999
1.233 1.233
986 986
1.171 1.171
308 308
370 370
1.394 1.394
766 766
651 651
804 804
460 460
383 383
14 14
30.000 - 32.499 30.000 - 32.499
1.300 1.300
1.040 1.040
1.235 1.235
325 325
390 390
1.468 1.468
807 807
686 686
847 847
484 484
404 404
15 15
32.500 - 34.999 32.500 - 34.999
1.367 1.367
1.094 1.094
1.299 1.299
342 342
410 410
1.542 1.542
849 849
722 722
891 891
509 509
425 425
16 16
35.000 - 37.499 35.000 - 37.499
1.434 1.434
1.147 1.147
1.362 1.362
359 359
430 430
1.617 1.617
891 891
757 757
936 936
535 535
446 446
17 17
37.500 - 39.999 37.500 - 39.999
1.501 1.501
1.201 1.201
1.426 1.426
375 375
450 450
1.691 1.691
932 932
792 792
979 979
559 559
466 466
18 18
40.000 - 42.499 40.000 - 42.499
1.568 1.568
1.254 1.254
1.490 1.490
392 392
470 470
1.765 1.765
974 974
828 828
1.023 1.023
584 584
487 487
19 19
42.500 - 44.999 42.500 - 44.999
1.634 1.634
1.307 1.307
1.552 1.552
409 409
490 490
1.839 1.839
1.016 1.016
864 864
1.067 1.067
610 610
508 508
20 20
45.000 - 47.499 45.000 - 47.499
1.701 1.701
1.361 1.361
1.616 1.616
425 425
510 510
1.914 1.914
1.057 1.057
898 898
1.110 1.110
634 634
529 529
21 21
47.500 - 49.999 47.500 - 49.999
1.768 1.768
1.414 1.414
1.680 1.680
442 442
530 530
1.988 1.988
1.099 1.099
934 934
1.154 1.154
659 659
550 550
22 22
50.000 - 54.999 50.000 - 54.999
1.835 1.835
1.468 1.468
1.743 1.743
459 459
551 551
2.062 2.062
1.141 1.141
970 970
1.198 1.198
685 685
571 571
23 23
55.000 - 59.999 55.000 - 59.999
1.902 1.902
1.522 1.522
1.807 1.807
476 476
571 571
2.136 2.136
1.182 1.182
1.005 1.005
1.241 1.241
709 709
591 591
24 24
60.000 - 64.999 60.000 - 64.999
1.969 1.969
1.575 1.575
1.871 1.871
492 492
591 591
2.211 2.211
1.224 1.224
1.040 1.040
1.285 1.285
734 734
612 612
25 25
65.000 - 69.999 65.000 - 69.999
2.035 2.035
1.628 1.628
1.933 1.933
509 509
611 611
2.285 2.285
1.265 1.265
1.075 1.075
1.328 1.328
759 759
633 633
26 26
70.000 - 74.999 70.000 - 74.999
2.102 2.102
1.682 1.682
1.997 1.997
526 526
631 631
2.359 2.359
1.307 1.307
1.111 1.111
1.372 1.372
784 784
654 654
27 27
75.000 - 79.999 75.000 - 79.999
2.169 2.169
1.735 1.735
2.061 2.061
542 542
651 651
2.433 2.433
1.349 1.349
1.147 1.147
1.416 1.416
809 809
675 675
28 28
80.000 - 84.999 80.000 - 84.999
2.236 2.236
1.789 1.789
2.124 2.124
559 559
671 671
2.508 2.508
1.390 1.390
1.182 1.182
1.460 1.460
834 834
695 695
29 29
85.000 - 89.999 85.000 - 89.999
2.303 2.303
1.842 1.842
2.188 2.188
576 576
691 691
2.582 2.582
1.432 1.432
1.217 1.217
1.504 1.504
859 859
716 716
30 30
90.000 - 94.999 90.000 - 94.999
2.370 2.370
1.896 1.896
2.252 2.252
593 593
711 711
2.656 2.656
1.474 1.474
1.253 1.253
1.548 1.548
884 884
737 737
31 31
95.000 - 99.999 95.000 - 99.999
2.437 2.437
1.950 1.950
2.315 2.315
609 609
731 731
2.730 2.730
1.515 1.515
1.288 1.288
1.591 1.591
909 909
758 758
32 32
100.000 - 109.999 100.000 - 109.999
2.503 2.503
2.002 2.002
2.378 2.378
626 626
751 751
2.805 2.805
1.557 1.557
1.323 1.323
1.635 1.635
934 934
779 779
33 33
110.000 - 119.999 110.000 - 119.999
2.557 2.557
2.046 2.046
2.429 2.429
639 639
767 767
2.864 2.864
1.590 1.590
1.352 1.352
1.670 1.670
954 954
795 795
34 34
120.000 - 129.999 120.000 - 129.999
2.610 2.610
2.088 2.088
2.480 2.480
653 653
783 783
2.923 2.923
1.624 1.624
1.380 1.380
1.705 1.705
974 974
812 812
35 35
130.000 - 139.999 130.000 - 139.999
2.664 2.664
2.131 2.131
2.531 2.531
666 666
799 799
2.983 2.983
1.657 1.657
1.408 1.408
1.740 1.740
994 994
829 829
36 36
140.000 - 149.999 140.000 - 149.999
2.717 2.717
2.174 2.174
2.581 2.581
679 679
815 815
3.042 3.042
1.690 1.690
1.437 1.437
1.775 1.775
1.014 1.014
845 845
37 37
150.000 - 159.999 150.000 - 159.999
2.771 2.771
2.217 2.217
2.632 2.632
693 693
831 831
3.102 3.102
1.724 1.724
1.465 1.465
1.810 1.810
1.034 1.034
862 862
38 38
160.000 - 169.999 160.000 - 169.999
2.824 2.824
2.259 2.259
2.683 2.683
706 706
847 847
3.161 3.161
1.757 1.757
1.493 1.493
1.845 1.845
1.054 1.054
879 879
39 39
170.000 - 179.999 170.000 - 179.999
2.878 2.878
2.302 2.302
2.734 2.734
720 720
863 863
3.220 3.220
1.790 1.790
1.522 1.522
1.880 1.880
1.074 1.074
895 895
40 40
180.000 - 189.999 180.000 - 189.999
2.931 2.931
2.345 2.345
2.784 2.784
733 733
879 879
3.280 3.280
1.824 1.824
1.550 1.550
1.915 1.915
1.094 1.094
912 912
41 41
190.000 - 199.999 190.000 - 199.999
2.985 2.985
2.388 2.388
2.836 2.836
746 746
896 896
3.339 3.339
1.857 1.857
1.578 1.578
1.950 1.950
1.114 1.114
929 929
42 42
200.000 - 209.999 200.000 - 209.999
3.038 3.038
2.430 2.430
2.886 2.886
760 760
911 911
3.399 3.399
1.890 1.890
1.607 1.607
1.985 1.985
1.134 1.134
945 945
43 43
210.000 - 219.999 210.000 - 219.999
3.092 3.092
2.474 2.474
2.937 2.937
773 773
928 928
3.458 3.458
1.924 1.924
1.635 1.635
2.020 2.020
1.154 1.154
962 962
44 44
220.000 - 229.999 220.000 - 229.999
3.145 3.145
2.516 2.516
2.988 2.988
786 786
944 944
3.517 3.517
1.957 1.957
1.663 1.663
2.055 2.055
1.174 1.174
979 979
45 45
230.000 - 239.999 230.000 - 239.999
3.199 3.199
2.559 2.559
3.039 3.039
800 800
960 960
3.577 3.577
1.990 1.990
1.692 1.692
2.090 2.090
1.194 1.194
995 995
46 46
240.000 - 249.999 240.000 - 249.999
3.252 3.252
2.602 2.602
3.089 3.089
813 813
976 976
3.636 3.636
2.024 2.024
1.720 1.720
2.125 2.125
1.214 1.214
1.012 1.012
47 47
250.000 - 259.999 250.000 - 259.999
3.306 3.306
2.645 2.645
3.141 3.141
827 827
992 992
3.696 3.696
2.057 2.057
1.748 1.748
2.160 2.160
1.234 1.234
1.029 1.029
48 48
260.000 - 269.999 260.000 - 269.999
3.359 3.359
2.687 2.687
3.191 3.191
840 840
1.008 1.008
3.755 3.755
2.090 2.090
1.777 1.777
2.195 2.195
1.254 1.254
1.045 1.045
49 49
270.000 - 279.999 270.000 - 279.999
3.413 3.413
2.730 2.730
3.242 3.242
853 853
1.024 1.024
3.814 3.814
2.124 2.124
1.805 1.805
2.230 2.230
1.274 1.274
1.062 1.062
50 50
280.000 - 289.999 280.000 - 289.999
3.466 3.466
2.773 2.773
3.293 3.293
867 867
1.040 1.040
3.874 3.874
2.157 2.157
1.833 1.833
2.265 2.265
1.294 1.294
1.079 1.079
51 51
290.000 - 299.999 290.000 - 299.999
3.520 3.520
2.816 2.816
3.344 3.344
880 880
1.056 1.056
3.933 3.933
2.190 2.190
1.862 1.862
2.300 2.300
1.314 1.314
1.095 1.095
52 52
300.000 - 309.999 300.000 - 309.999
3.573 3.573
2.858 2.858
3.394 3.394
893 893
1.072 1.072
3.993 3.993
2.224 2.224
1.890 1.890
2.335 2.335
1.334 1.334
1.112 1.112
53 53
310.000 - 319.999 310.000 - 319.999
3.627 3.627
2.902 2.902
3.446 3.446
907 907
1.088 1.088
4.052 4.052
2.257 2.257
1.918 1.918
2.370 2.370
1.354 1.354
1.129 1.129
54 54
320.000 - 329.999 320.000 - 329.999
3.680 3.680
2.944 2.944
3.496 3.496
920 920
1.104 1.104
4.111 4.111
2.290 2.290
1.947 1.947
2.405 2.405
1.374 1.374
1.145 1.145
55 55
330.000 - 339.999 330.000 - 339.999
3.734 3.734
2.987 2.987
3.547 3.547
934 934
1.120 1.120
4.171 4.171
2.324 2.324
1.975 1.975
2.440 2.440
1.394 1.394
1.162 1.162
56 56
340.000 - 349.999 340.000 - 349.999
3.787 3.787
3.030 3.030
3.598 3.598
947 947
1.136 1.136
4.230 4.230
2.357 2.357
2.003 2.003
2.475 2.475
1.414 1.414
1.179 1.179
57 57
350.000 et plus 350.000 en hoger
3.840 3.840
3.072 3.072
3.648 3.648
960 960
1.152 1.152
4.290 4.290
2.390 2.390
2.032 2.032
2.510 2.510
1.434 1.434
1.195 1.195
Gezien om gevoegd te worden bij het besluit van de Vlaamse Regering
Vu pour être annexé à l'arrêté du Gouvernement flamand du 26 mars 2010 van 26 maart 2010 tot vaststelling van de tarieven van het loodsgeld,
fixant les tarifs des droits de pilotage, les indemnités pour les loodsvergoedingen voor loodsverrichtingen in de loodsvaarwateren en
opérations de pilotage dans les eaux de pilotage et autres frais. andere kosten.
Bruxelles, 26 mars 2010. Brussel, 26 maart 2010.
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, De minister-president van de Vlaamse Regering,
K. PEETERS K. PEETERS
La Ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, De Vlaamse minister van Mobiliteit en Openbare Werken,
Mme H. CREVITS Mevr. H. CREVITS
^