Arrêté du Gouvernement de la Communauté française approuvant les programmes de formation professionnelle continue 2022-2023 relatifs au numérique dans l'enseignement | Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap tot goedkeuring van de programma's voor de voortgezette beroepsopleiding 2022-2023 betreffende de digitale technologie in het onderwijs |
---|---|
24 MARS 2022. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française | 24 MAART 2022. - Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap tot |
approuvant les programmes de formation professionnelle continue | goedkeuring van de programma's voor de voortgezette beroepsopleiding |
2022-2023 relatifs au numérique dans l'enseignement | 2022-2023 betreffende de digitale technologie in het onderwijs |
Le Gouvernement de la Communauté française, | De Regering van de Franse Gemeenschap, |
Vu décret du 17 juin 2021 portant le Livre 6 du Code de l'enseignement | Gelet op het decreet van 17 juni 2021 tot vaststelling van Boek 6 van |
het wetboek voor het basis- en secundair onderwijs en tot vaststelling | |
fondamental et de l'enseignement secondaire et portant le titre | van de titel betreffende de voortgezette beroepsopleiding van de leden |
relatif à la formation professionnelle continue des membres de | van het onderwijsteam van de scholen en van de personeelsleden van het |
l'équipe éducative des écoles et des membres du personnel de l'équipe | multidisciplinaire team van de PMS-centra, inzonderheid op de afdeling |
pluridisciplinaire des Centres PMS, notamment la section IV relative à | IV betreffende de vaststelling van algemene programma's en jaarlijkse |
la fixation des programmes généraux et annuels ; | programma's; |
Considérant l'avis favorable de la Commission de pilotage du système | Overwegende het gunstig advies van de Sturingscommissie van het |
éducatif du 18 janvier 2022 ; | onderwijssysteem van 18 januari 2022 ; |
Sur la proposition de la Ministre de l'Education ; | Op de voordracht van de Minister van Onderwijs ; |
Après délibération, | Na beraadslaging, |
Arrête : | Besluit : |
Article 1er.Pour l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire |
Artikel 1.Voor het gewoon en gespecialiseerd basis- en secundair |
et spécialisé, le modèle de programme de formation présenté par | onderwijs wordt het model van het opleidingsprogramma voorgesteld door |
l'Institut de Formation Professionnelle Continue - IFPC -, repris en | het « Institut de Formation Professionnelle Continue - IFPC -" |
annexe 1, est approuvé pour l'année scolaire 2022-2023. | opgenomen in bijlage 1, voor het schooljaar 2022-2023 goedgekeurd. |
Art. 2.Pour l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire et |
Art. 2.Voor het officieel gesubsidieerd, gewoon en gespecialiseerd |
spécialisé, officiel subventionné, le programme de formation présenté | basis- en secundair onderwijs wordt het opleidingsprogramma |
par le Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces - CECP | voorgesteld door de Raad voor het onderwijs van de gemeenten en |
-, repris en annexe 2, est approuvé pour l'année scolaire 2022-2023. | provincies - CECP -, opgenomen in bijlage 2, voor het schooljaar 2022-2023 goedgekeurd. |
Art. 3.Pour l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire et |
Art. 3.Voor het officieel gesubsidieerd, gewoon en gespecialiseerd |
spécialisé, officiel subventionné, le programme de formation présenté | basisonderwijs wordt het opleidingsprogramma voorgesteld door de Raad |
par le Conseil des Pouvoirs organisateurs de l'Enseignement Officiel | van de inrichtende machten van het Gesubsidieerd neutraal officieel |
Neutre Subventionné - CPEONS -, repris en annexe 3, est approuvé pour | onderwijs - CPEONS -, opgenomen in bijlage 3, voor het schooljaar |
l'année scolaire 2022-2023. | 2022-2023 goedgekeurd. |
Art. 4.Pour l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire et |
Art. 4.Voor het onafhankelijk gesubsidieerd vrij, gewoon en |
spécialisé, libre subventionné indépendant, le programme de formation | gespecialiseerd, basis- en secundair onderwijs wordt het |
présenté par la Fédération des Etablissements Libres Subventionnés | opleidingsprogramma voorgesteld door de Bond van de onafhankelijke |
Indépendants - FELSI -, repris en annexe 4, est approuvé pour l'année | vrije gesubsidieerde inrichtingen (FELSI) -, opgenomen in bijlage 4, |
scolaire 2022-2023. | voor het schooljaar 2022-2023 goedgekeurd. |
Art. 5.Pour l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire et |
Art. 5.Voor het confessioneel gesubsidieerd vrij, gewoon en |
spécialisé, libre subventionné confessionnel, le programme de | gespecialiseerd, basis- en secundair onderwijs wordt het |
formation présenté par le Secrétariat général de l'Enseignement | opleidingsprogramma voorgesteld door het Secretariaat-generaal van het |
catholique - SeGEC -, repris en annexe 5, est approuvé pour l'année | katholiek onderwijs - SeGEC -, opgenomen in bijlage 5, voor het |
scolaire 2022-2023. | schooljaar 2022-2023 goedgekeurd. |
Art. 6.Pour l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire et |
Art. 6.Voor het gewoon en gespecialiseerd basis- en secundair |
spécialisé, organisé par la Communauté française, le programme de | onderwijs georganiseerd door de Franse Gemeenschap, wordt het |
formation présenté par Wallonie-Bruxelles Enseignement - repris en | opleidingsprogramma voorgesteld door Wallonie-Bruxelles Enseignement - |
annexe 6, est approuvé pour l'année scolaire 2022-2023. | opgenomen in bijlage 6, voor het schooljaar 2022-2023 goedgekeurd. |
Art. 7.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa signature. |
Art. 7.Dit besluit treedt in werking de dag waarop het ondertekend wordt. |
Art. 8.Le Ministre qui a l'enseignement obligatoire dans ses |
Art. 8.De Minister van Leerplichtonderwijs is belast met de |
attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté. | uitvoering van dit besluit. |
Bruxelles, le 24 mars 2022. | Brussel, 24 maart 2022. |
Le Ministre-Président, | De Minister-President, |
P.-Y. JEHOLET | P.-Y. JEHOLET |
La Ministre de l'Education, | De Minister van Onderwijs, |
C. DESIR | C. DESIR |
Pour la consultation du tableau, voir image | |