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Avis prescrit par l'article 74 de la loi spéciale du 6 janvier 1989 Par arrêt du 5 décembre 2017 en cause de Henry Pauwels contre la Région flamande, dont l'expédition est parvenue au greffe de la Cour le 21 décembre 2017, la Cour environnementa « L'article 16.4.25 du décret de la Région flamande du 5 avril 1995 contenant des dispositions géné(...) Bericht voorgeschreven bij artikel 74 van de bijzondere wet van 6 januari 1989 Bij arrest van 5 december 2017 in zake Henry Pauwels tegen het Vlaamse Gewest, waarvan de expeditie ter griffie van het Hof is ingekomen op 21 december 2017, heeft he « Schendt artikel 16.4.25 DABM [decreet van het Vlaamse Gewest van 5 april 1995 houdende algemene b(...)
COUR CONSTITUTIONNELLE GRONDWETTELIJK HOF
Avis prescrit par l'article 74 de la loi spéciale du 6 janvier 1989 Bericht voorgeschreven bij artikel 74 van de bijzondere wet van 6
Par arrêt du 5 décembre 2017 en cause de Henry Pauwels contre la januari 1989 Bij arrest van 5 december 2017 in zake Henry Pauwels tegen het Vlaamse
Région flamande, dont l'expédition est parvenue au greffe de la Cour Gewest, waarvan de expeditie ter griffie van het Hof is ingekomen op
le 21 décembre 2017, la Cour environnementale de la Région flamande a 21 december 2017, heeft het Milieuhandhavingscollege de volgende
posé la question préjudicielle suivante : prejudiciële vraag gesteld :
« L'article 16.4.25 du décret de la Région flamande du 5 avril 1995 « Schendt artikel 16.4.25 DABM [decreet van het Vlaamse Gewest van 5
contenant des dispositions générales concernant la politique de april 1995 houdende algemene bepalingen inzake milieubeleid], samen
l'environnement, combiné avec l'article 16.4.29 du même décret et avec gelezen met artikel 16.4.29 DABM en artikel 44 DBRC-decreet [Vlaams
l'article 44 du décret flamand du 4 avril 2014 relatif à decreet van 4 april 2014 betreffende de organisatie en de
l'organisation et à la procédure de certaines juridictions rechtspleging van sommige Vlaamse bestuursrechtscolleges], de
administratives flamandes, viole-t-il les articles 10 et 11 de la Constitution, dans la mesure où, pour le contrevenant auquel la procédure organisée d'amende administrative trouve à s'appliquer, la possibilité d'accorder un sursis total ou partiel de l'exécution de l'amende administrative alternative, au sens de la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation, n'est pas prévue, alors qu'une telle possibilité existe au profit du contrevenant qui, pour la même infraction, fait l'objet d'une procédure pénale, en ce qu'il serait ainsi établi une différence de traitement insusceptible de justification raisonnable? ». Cette affaire est inscrite sous le numéro 6798 du rôle de la Cour. Le greffier, artikelen 10 en 11 van de Grondwet voor zover, voor de overtreder op wie de georganiseerde procedure van bestuurlijke beboeting van toepassing is, niet in de mogelijkheid voorzien wordt om geheel of gedeeltelijk uitstel van de uitvoering van de alternatieve bestuurlijke beboeting toe te kennen, in de zin van de wet van 29 juni 1964 betreffende de opschorting, het uitstel en de probatie, terwijl een dergelijke mogelijkheid wel bestaat ten gunste van een overtreder die, voor hetzelfde misdrijf, het voorwerp uitmaakt van een strafrechtelijke procedure, in zoverre hierdoor een verschil in behandeling zou ontstaan dat niet redelijk kan verantwoord worden ? ». Die zaak is ingeschreven onder nummer 6798 van de rol van het Hof. De griffier,
F. Meersschaut F. Meersschaut
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