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Mise En Compétition
publié le 29 juin 2021

Mise en compétition en vue d'une promotion par accession au niveau C dans des emplois auxquels est attaché le grade d'assistant administratif au sein du SPF Finances I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 193 A. Services d'Encadrement ** Pour les agents statutaires de niveau D qui sont lauréats d'une sél(...)

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SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Mise en compétition en vue d'une promotion par accession au niveau C dans des emplois auxquels est attaché le grade d'assistant administratif au sein du SPF Finances I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants auxquels est attaché le grade d'assistant administratif sont mis en compétition : A. Services d'Encadrement ** Pour les agents statutaires de niveau D qui sont lauréats d'une sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif dans le niveau C (ou anciens grades correspondant) dont le procès-verbal a été clôturé avant le 22/7/2019 et, ** Pour les lauréats de la sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif (niveau C) BFG20146/BNG20139 - Soutien administratif auprès des Services d'Encadrement (https://www.selor.be/fr/emplois/job/BFG20146). 1. Au sein du Service d'Encadrement Technologie de l'Information et de la Communication (ICT) : ? Emplois unilingues francophones ou néerlandophones : o 1 emploi à Bruxelles (services centraux) - Customer Solutions & Document Operations o 1 emploi à Forest (services centraux) - Customer Solutions & Document Operations ? Emploi unilingue francophone : o 1 emploi à Namur - Customer Solutions & Document Operations ? Emploi unilingue néerlandophone : o 1 emploi à Gand - Customer Solutions & Document Operations 2.Au sein du service d'encadrement Budget et Contrôle de gestion (B&CG) : ? Emploi unilingue francophone ou néerlandophone : o 1 emploi à Bruxelles (services centraux) - Division Engagements ? Emploi unilingue francophone : o 1 emploi à Dinant - Division Logistique B. Administration générale de la Fiscalité ** Pour les agents statutaires de niveau D qui sont lauréats d'une sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif dans le niveau C (ou anciens grades correspondant) dont le procès-verbal a été clôturé avant le 22/7/2021 et, ** Pour les lauréats de la sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif (niveau C) BFG19001/BNG18194 - Gestionnaire de dossiers fiscaux auprès de l'Administration générale de la Fiscalité (https://www.selor.be/fr/emplois/job/BFG19001) et, ** Pour les lauréats de la sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif (niveau C) BFG20149/BNG20136 - Gestionnaire de dossiers fiscaux auprès de l'Administration générale de la Fiscalité et de l'Administration générale de l'Inspection Spéciale des Impôts (https://www.selor.be/fr/emplois/job/BFG20149). ? Emploi bilingue : o 1 emploi à Bruxelles (services extérieurs) - P ? Emploi unilingue francophone ou néerlandophone : o 1 emploi à Bruxelles (services centraux) ? Emplois unilingues francophones : o 1 emploi à Charleroi - P o 1 emploi à Charleroi - P CNR o 3 emplois à Charleroi - PME o 1 emploi à La Louvière - PME o 2 emplois à Mons - PME o 1 emploi à Namur - PME o 1 emploi à Verviers - P o 1 emploi à Verviers - PME ? Emplois unilingues néerlandophones : o 1 emploi à Gand - PME o 1 emploi à Herentals - PME o 1 emploi à Courtrai - P o 1 emploi à Alost - P CNR C. Administration générale de l'Inspection Spéciale des Impôts ** Pour les agents statutaires de niveau D qui sont lauréats d'une sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif dans le niveau C (ou anciens grades correspondant) dont le procès-verbal a été clôturé avant le 22/7/2019 et, ** Pour les lauréats de la sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif (niveau C) BFG20149/BNG20136 - Gestionnaire de dossiers fiscaux auprès de l'Administration générale de la Fiscalité et de l'Administration générale de l'Inspection Spéciale des Impôts (https://www.selor.be/fr/emplois/job/BFG20149). ? Emploi bilingue : o 1 emploi à Bruxelles (services extérieurs) - Direction Régionale de Bruxelles D. Administration générale de la Perception et du Recouvrement ** Pour les agents statutaires de niveau D qui sont lauréats d'une sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif dans le niveau C (ou anciens grades correspondant) dont le procès-verbal a été clôturé avant le 22/7/2019. ? Emploi unilingue néerlandophone : o 1 emploi à Audenarde - Recouvrement E. Administration générale des Douanes et Accises 1. Fonctions shift ** Pour les agents statutaires de niveau D qui sont lauréats d'une sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif dans le niveau C (ou anciens grades correspondant) dont le procès-verbal a été clôturé avant le 22/7/2019 et, ** Pour les lauréats de la sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif (niveau C) BFG20148/BNG20134 - Collaborateur opérationnel shift auprès de l'Administration générale des Douanes et Accises (https://www.selor.be/fr/emplois/job/BFG20148). ? Emplois unilingues francophones : o 2 emplois à Grâce-Hollogne/Bierset - Opérations - Shift ? Emplois unilingues néerlandophones : o 5 emplois à Anvers - Opérations - Shift o 1 emploi à Beveren - Opérations - Shift o 4 emplois à Gand - Opérations - Shift o 3 emplois à Zaventem - Opérations - Shift Remarques importantes - Fonctions shift : Pour les fonctions shift, vous devez être disposé à travailler en shift en fonction de l'horaire applicable au service. Cet horaire est sujet à changement et peut varier pour des raisons d'organisation de service ou pour des raisons économiques. Vous devez avoir la flexibilité nécessaire au travail en shift et devez être prêt à travailler lors de circonstances difficiles et imprévues. Vous acceptez de travailler en shift pendant 4 ans dans cette fonction ou une fonction similaire (sous réserve de raisons médicales, sociales et familiales, de la promotion, etc.), conformément à l'article 25 de l'Arrêté royal fixant le règlement organique du Service public fédéral Finances.

Vous êtes disposé à vous soumettre à une visite médicale par le médecin du travail afin d'évaluer votre aptitude concernant les risques spécifiques liés à l'emploi.

Si vous postulez pour une fonction shift pour laquelle vous êtes classé en ordre utile et que vous n'avez pas encore passé cette visite médicale dans le cadre de votre fonction actuelle, vous y serez invité prochainement.

Seuls les candidats déclarés aptes pourront être proposés pour une fonction shift.

En cas d'absence à cette visite ou de constat d'inaptitude, seuls les choix émis pour les fonctions non-shift seront pris en considération pour l'attribution des emplois vacants. 2. Fonctions non-shift : ** Pour les agents statutaires de niveau D qui sont lauréats d'une sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif dans le niveau C (ou anciens grades correspondant) dont le procès-verbal a été clôturé avant le 22/7/2019 et, ** Pour les lauréats de la sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif (niveau C) BFG20147/BNG20133 - Contrôleur fiscal douanes et accises auprès de l'Administration générale de Douanes et Accises (https://www.selor.be/fr/emplois/job/BFG20147). ? Emplois bilingues : o 4 emplois à Bruxelles (services extérieurs) - Opérations ? Emplois unilingues francophones ou néerlandophones : o 2 emplois à Bruxelles (services centraux) ? Emplois unilingues francophones : o 4 emplois à Charleroi/Gosselies - Opérations o 1 emploi à Grâce-Hollogne/Bierset - Opérations o 1 emploi à Libramont (Arlon(1) ) - Opérations o 3 emplois à Liège - Opérations o 1 emploi à Mons - Opérations o 1 emploi à Namur - Opérations ? Emplois unilingues néerlandophones : o 4 emplois à Anvers - Opérations o 4 emplois à Gand - Opérations o 1 emploi à Zaventem - Opérations F. Administration générale de la Documentation Patrimoniale ** Pour les agents statutaires de niveau D qui sont lauréats d'une sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif dans le niveau C (ou anciens grades correspondant) dont le procès-verbal a été clôturé avant le 22/7/2019 et, ** Pour les lauréats de la sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif (niveau C) BFG 19002/BNG18188(2) - Gestionnaire de documentation Sécurité Juridique auprès de l'Administration générale de la Documentation Patrimoniale (https://www.selor.be/fr/emplois/job/BFG19002) et, ** Pour les lauréats de la sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif (niveau C) BFG 20145/BNG20135 - Assistant gestion de dossiers documentation patrimoniale auprès de l'Administration générale de la Documentation Patrimoniale (https://www.selor.be/fr/emplois/job/BFG20145). ? Emplois bilingues : o 3 emplois à Bruxelles (services extérieurs) - Sécurité Juridique ? Emplois unilingues francophones : o 1 emploi à Charleroi - Sécurité Juridique o 1 emploi à Neufchâteau - Sécurité Juridique ? Emplois unilingues néerlandophones : o 1 emploi à Gand - Mesures et évaluations2 o 1 emploi à Anvers - Sécurité Juridique o 4 emplois à Termonde - Sécurité Juridique o 1 emploi à Gand - Sécurité Juridique o 1 emploi à Hasselt - Sécurité Juridique o 2 emplois à Courtrai - Sécurité Juridique o 1 emploi à Malines - Sécurité Juridique o 1 emploi à Audenarde - Sécurité Juridique II. REGLEMENTATION APPLICABLE ? Arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat ; ? Arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat ; ? Arrêté royal du 22 décembre 2000 concernant la sélection et la carrière des agents de l'Etat ; ? Arrêté royal du 15 janvier 2007 relatif à la mobilité des agents statutaires dans la fonction publique fédérale administrative ; ? Arrêté royal du 19 juillet 2013 fixant le règlement organique du Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions particulières applicables aux agents statutaires ; ? Arrêté royal du 24 septembre 2013 relatif à l'évaluation dans la fonction publique fédérale ; ? Arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire des membres du personnel de la fonction publique fédérale ; ? Arrêté royal du 10 décembre 2017 fixant les cadres linguistiques du Service public fédéral Finances ; ? Lois sur l'emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966 et l'arrêté royal du 8 mars 2001 fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966 ;

Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel.

Les emplois situés dans les services extérieurs à Bruxelles sont attribués sur base d'un interclassement entre lauréats francophones et néerlandophones.

III. CONDITIONS DE NOMINATION Les conditions de nomination doivent être remplies à la date de publication au Moniteur belge de la présente mise en compétition.

Peuvent se porter candidats : ? tous les agents statutaires de niveau D qui sont lauréats d'une sélection comparative d'accession donnant accès au grade d'assistant administratif dont le procès-verbal a été clôturé avant le 22 juillet 2019 ; ? tous les agents statutaires de niveau D qui sont lauréats d'une sélection comparative d'accession au grade d'assistant administratif mentionnée dans la présente mise en compétition.

Les candidats doivent en outre être dans une position administrative où ils peuvent faire valoir leurs titres à la promotion et avoir obtenu ou recouvré la mention « exceptionnel » ou « répond aux attentes » à leur dernière évaluation individuelle annuelle.

IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION Les fonctionnaires qui désirent postuler feront usage du formulaire de postulation ci-annexé (annexe 1).

Les candidats sont invités à faire connaître par ordre de préférence : 1) la ou les fonction(s) pour la(les)quelle(s) ils souhaitent obtenir une affectation ;2) le cas échéant, pour chacune des fonctions choisies, la ou les résidence(s) administrative(s) dans la(les)quelle(s) ils souhaitent se voir affecter. Il est demandé au candidat de respecter la hiérarchie des préférences reprises ci-dessus. Autrement dit, il n'est pas possible pour un candidat de faire prévaloir son choix de résidence sur une fonction.

Dès lors pour l'attribution des emplois, seront d'abord prises en considération toutes les résidences choisies par le candidat pour la fonction qui a sa préférence. S'il n'est pas possible d'attribuer une de ces résidences pour cette fonction, il sera procédé de la même façon pour les fonctions suivantes selon l'ordre de préférence tel qu'exprimé par le candidat.

L'attention du candidat est attirée sur le fait qu'il ne peut marquer sa préférence d'une part, que pour une ou plusieurs fonction(s) pour laquelle/lesquelles il a réussi la/les sélection(s) comparative(s) d'accession correspondante(s) et d'autre part, que pour une ou plusieurs résidences mentionnées respectivement en regard de chacune de ces fonctions.

Il sera considéré qu'ils renoncent à être promus dans les emplois et résidences non mentionnés dans le formulaire de postulation ci-annexé.

L'attention particulière des candidats est attirée sur le fait que ceux qui limiteraient leur choix risquent éventuellement d'être écartés pour une nomination s'ils ne se classent pas en ordre utile pour les fonctions et/ou résidences postulées.

La candidature dûment complétée, datée et signée doit, à peine de nullité, être introduite dans un délai de 10 jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication de la mise en compétition au Moniteur belge (attention : pas avant cette date, sinon la candidature n'est pas valable) : ? soit par voie électronique (copie scannée de la candidature), à l'adresse mail promo@minfin.fed.be avec comme objet unique « Candidature Assistant Administratif » ; ? soit par pli recommandé à la poste à l'adresse suivante : Service Public Fédéral Finances A l'attention du Directeur du Service d'Encadrement Personnel et Organisation North Galaxy B16 Boulevard du Roi Albert II 33 bte 80 1030 Bruxelles Etant donné les circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire, les agents qui décident d'envoyer leur(s) candidature(s) par recommandé doivent également envoyer un email à l'adresse promo@minfin.fed.be afin d'informer le service compétent que leur(s) candidature(s) arrivera par courrier postal recommandé.

Les frais d'envoi recommandé sont à charge des agents et l'utilisation d'une enveloppe administrative est interdite à cette occasion.

Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en considération.

Il sera accusé réception de toutes les candidatures par e-mail à l'adresse mail de correspondance renseignée dans le formulaire de postulation.

Dans la mesure du possible, il y a lieu d'utiliser l'adresse e-mail professionnelle (prénom.nom@minfin.fed.be).

V. REGLES D'AFFECTATION Les candidats qui ont valablement introduit leur candidature seront promus dans l'ordre de préférence suivant : 1) les lauréats dont le procès-verbal de l'examen a été clos à la date la plus ancienne ;2) les lauréats d'un même procès-verbal sont classés entre eux selon les points obtenus ;3) les lauréats d'une même sélection comparative d'accession classés ex-aequo sont quant à eux classés suivant les dispositions qui gouvernent le classement des agents de l'Etat. Les emplois ainsi que les résidences administratives seront attribués par le Président du Comité de Direction ou par son délégué.

Hans D'HONDT Président du Comité de direction _______ Notes (1) Pour les services actuellement situés à Arlon, un déménagement vers Libramont est prévu à terme.(2) Attention : Les lauréats de la sélection précitée BFG19002/BNG18188 - Gestionnaire de documentation Sécurité Juridique (Procès-verbal du 22/7/2019) ne peuvent pas se porter candidats pour l'emploi vacant à Gand au sein de l'Administration - Mesures et Evaluations. Pour la consultation du tableau, voir image

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